Posté le : 07-03-2010 à 11:04
[quote:63b185f2b6="jitou"][quote:63b185f2b6="bebe-patate"][color=blue:63b185f2b6]jitou[/color:63b185f2b6],
tu as raison de dire que tu as pris du plaisir à donner le biberon,c'est un moment d'échange,mais je suis d'accord avec [color=violet:63b185f2b6]nagash[/color:63b185f2b6],les loupers de l'allaitement viennent de la non motivation ou de ne pas avoir été aidée à le faire!
Moi mes enfants ont tous été mis en couveuse ou sous les lampes en pédiatrie,les enfants qui ont la jaunisse ont beaucoup plus de mal à téter car trop fatigués,et pourtant j'ai allaité les 4,je me suis accrochée et ça a durer 9 mois pour le dernier.
Tu parles de ne pas avoir pris de plaisir,voilà peut-être la seule cause,ce n'est pas donner à tout le monde de s'investir à fond dans l'allaitement.
Tu verras ,c'est vrai que quand ce n'est plus le premier on a un peu plus d'assurance et le courage de contrer une équipe soignante.
Céline :oops:[/quote:63b185f2b6]
Bebepatate,
A nouveau, je le redis, ce n'était pas pour moi un manque de motivation (je persiste et signe!). j'ai eu une césarienne en fin de journée, on m'a retiré le bébé pour la nuit (apparemment c'était comme ça que ça se passait pour les femmes césarisées...besoin de repos etc etc...), et quand j'ai demandé si on m'amenerait bébé pour les tétées, on m'a dit que non, mais que je ne devais pas m'inquiéter, qu'on lui donnerait à la tasse ou à la cuillère pour ne pas gâcher l'allaitement au sein... bref, je reste convaincue qu'on lui a donné des bib'...
Je pense que les différents avis, les multiples passages dans la chambre des différents professionnels, la pression mise par certains (poids avant et après une tétée!), l'ajout trop rapide de biberon en supplément etc etc... m'ont beaucoup déstabilisée, et m'ont très certainement fait perdre ma confiance.`
Bref! Pour la prochaine, hors de question qu'on me sépare de mon bébé pour quelque raison que ce soit!!!! C'est vrai que quand c'est le premier, je pense qu'on se laisse beaucoup plus facilement influencée et menée par le bout du nez, mais je pense quand même qu'on est les mieux placées, en tant que maman, pour ressentir les besoins de nos petits...
Ne nous laissons pas faire !!!! Mais je suis d'accord, Bebepatate, il faut surtout se faire aidée, et ne pas hésiter dans les débuts à demander de l'aide (savoir si bébé tète bien, si il est bien positionné etc etc...), et s'accrocher (tant que le plaisir est là)
Désolée pour le baratin, mais ce sujet me tient à coeur, et j'y suis sensible...[/quote:63b185f2b6]
coucou
je suis d'accord avec toi jitou ,ce n'est pas forcement un manque de motivation pour toutes les femmes les ratées de l'allaitement,car ma belle soeur voulait a tout pris allaitée son premier,sa a marcher pendant une journée mais elle a du arrété car sa lui faisait hyper mal et qu"elle n'avait pas asse de lait,elle en a fait une crise de larme pendant 2 jours telement elle etait decu