Les paquerettes et leur naissance ki commence(tome 2) (Page 41)

Discussions

Auteur
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 17:30
: :arrow: Axelle 29 : Tu as raison pour tes faires parts si ils te plaisent c'est cela l'essentiel et puis on fait avec ses "moyens" aussi :wink
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 17:56
salomé fait de la peinture avec son papa... je préfère pas regarder... Pour les t-shirts d'allaitement pour salomé moi, je m'étais acheter en fait des fringues "classiques" mais pratiques pour l'allaitement, genre chemisier... c'est super pour lalaly et moisha: vivement qu'elle passe nous raconter tout ca!! bon anniversaire au petit (grand!!) gabriel d'adelaïde claire zut pour alban... essaie de pas l'attraper toi aussi la gastro les tisanes miel citron c'est bon pour la toux et c'est bon tout court... moi j'en vois souvent le soir, quand il fait bien froid... a plus tard
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 18:00
encore merci les fille davoir pensee a mon petit gabriel qui grandi vite moi stape tres gosse sieqte avec cheri on cest endormi comm des marmotte et les pti ossi on vien demerger ya 1h en gros 3h de sieste mon fai recuperer un peux
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 19:44
[quote:b1870bbeb1="jitou"]Ahhhhhhh rien de tel qu'une bonne grosse sieste auprès de chéri doudou [b:b1870bbeb1]Adelaide[/b:b1870bbeb1] :) Tant mieux si tu as pu récupérer un peu, c'est essentiel ces derniers temps! Merci les filles pour les conseils Kiabi pour les Tshirts d'allaitement, j'vais p't'et' aller y faire un tour, ou à la Halle aux vêtements? Bon, bah moi c't'am, j'me suis fait plaisir, j'ai du manger la moitié du marbré choco!!!! Huuuuuummmmm pas bien, mais tellement bon!!!!!!![/quote:b1870bbeb1] Bizarrement la halle aux vêtements n'est pas très loin de kiabi chez moi, mais je pense jamais à y aller ! faudrait que j'aille voir. Il avait l'air bon alors le marbré choco si t'as mangé la moitié lol ça me fait penser à la pub "c'est bon la honte !" lol
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 20:15
oui sa ma fai un bien fou surtt jen ai profiter :oops: car dab il bosse et la il etai la dc calin au chaud ds ses bras sa deten :D bn je repasserer tout e a lheure car la on va faire lanniversaire a gabriel chez ma bel mere :) avc mes parent mon frere ma bel mere mon beau pere ma bel soeur (ki vi chez sa mere avec ses trois enfants) dc on sera 12 pr un gateau de 13 pars sa va et du vin mousseux car jai pa trouver de cidre :? et le champagne et tro cher pr moi :oops: pour son anniversaire il a eu la console v smile pocket bleu avec ecran ki se ferme (car yen a de sorte de ses console) :P
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 20:22
[quote:03f2170103="jitou"]Les filles, J'ai envie de faire ma curieuse... vous faites quoi comment boulot quand vous n'êtes pas en congé mater???? Cela a peut être déjà été abordé précédemment, mais je suis arrivée trop tard alors.... Et que prévoyez vous après le congé mater.... reprise immédiate? congé parental? autre???[/quote:03f2170103] Alors moi je suis adjointe administrative, secrétaire service des ressources humaines...j'aimerais pendre un congé parental de 6 mois après mon congé mater mais je n'en suis pas sure car je ne serais pas payée et ça m'embête un peu quand même...à méditer!! mais je pense que je poserais des congés à la suite car je n'aurais pas de place en crèche immédiate donc pas vraiment le choix.. :? Et toi?? [b:03f2170103]Adelaide[/b:03f2170103] bon anniversaire à ton p'tit bout et passe une bonne soirée en famille pour fêter ça :D
Priscilla
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 20:31
Pour ma part je suis assistante commerciale dans les assurances motos et prof de sport (j'ai arrêtée le plein temps en arrivant sur bordeaux car pas rentable, mais j'arrive pas à décrocher lol) Je reprend le boulot début septembre à plein temps et le sport aussi (4/5 heures par semaine). Bébé va aller chez la nounou 3 jours par semaine et après avec papa. J'ai regardé pour un premier c pas rentable pour moi de prendre un 80% (qui est compliqué en plus dans mon service) ou autre. A étudier peut-être avec un deuxième bb. De plus on vient de faire construire, donc bon, on a encore des choses à faire alors besoin de sous-sous !!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 20:46
[quote:7f612658ba="jitou"]Moi, infirmière, en attente d'une mutation (on a quitté Paris pour Nantes au mois de septembre, mon conjoint ayant été muté.... mais c'est la galère pour moi, ils n'embauchent pas!!!!! alors intérim en attendant....) :?[/quote:7f612658ba] Ma soeur vient de quitter paris aussi pour aller sur Nantes, son chéri a trouvé du boulot là-bas, mais c'est qu'elle galère aussi pour trouver !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 20:50
moi, je suis instit, en maternelle en ce moment... Le congé parental, je crois que c'est pas pour moi (je suis en congé depuis 3 semaines et je m'ennuie dejà...) mais j'aimerais bien un mi temps mais pour l'instant mon chéri n'a pas de boulot... donc il faut que je bosse... On verra bientôt: il passe le concours pour être instit lui aussi ...
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 20:53
j'ai passé presqu'une heure à toutes vous lire, hi hi hi. pour répondre aux dernières questions, moi je suis en temps normal chargée de mission ressources humaines : en gros, je m'occupe de dossiers du style restructuration (plan sociaux en fait), gestion de carrière et principalement de développement de projets en RH. d'ailleurs j'ai vu parmi vous une assistante RH. et jukenzo, tu fais quoi comme études quand je vois que tu fais droit du travail et paie en exams ??? je dis en temps normal pour le boulot car avant de tomber enceinte j'étais au chomage, je travaille beaucoup à la mission de 6 mois à 1 an, et sinon en cdi je reste pas très longtemps car j'adore bouger. j'ai prévu une place en crèche pour septembre pour un temps plein car il faut absolument que je retrouve un boulot. et puis j'adore mon job. mais j'ai peur de devoir bien diminuer les horaires (je suis cadre et en général c'est 8h du mat à 8h du soir). et avec mon piou piou j'ai envie de ralentir le rythme, donc je vais peut être reprendre un boulot plus cool en 35H. mon dernier patron voulait me reprendre mais en janvier et don déjà enceinte de plus de 5 mois, donc pour lui pas évident avec mon congé mat. donc je verrais en septembre si il a encore une petite place pour moi.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 21:01
et pour nelene, moi aussi j'adore ta photo avec ton fils. et j'adore aussi celle de bébépatate, il me fait trop rire ton fiston. pour les vacances, nous à la maison cet été car je prefère pas bouger dans ma famille du sud. j'ai déjà du mal à supporter la chaleur alors avec mon piou piou en plus, je me vois pas là bas. pour les faire part, je les fait moi même car j'adore les trucs créatifs. on fait un truc très perso sur le thème des lapins qu'on adore (on en a 2 nains). pour les hommes qui dorment pas avec nous, moi aussi le mien ronfle depuis qu'il a pris du poids à cause de l'arret de la clope. mais ça empeche pas les calins et plus. bébépatate, j'aimerai bien te preter mon homme un peu car aujourd'hui je suis rentrée de shopping avec ma soeur et il avait tout nettoyé et ranger le rdc ainsi que la chambre du piou piou et fait les carreaux. mais rassure toi, hier il m'a fait une crise parce que je ralais un peu pour le repas du soir. mais moi j'ai commencé à pleurer parce que ça fait une semaine que je dors pas suffisament et je lui ai dit que la bouffe je m'en fous , je veux dormir. du coup, il m'a fait un gros calin. est ce que tu as déjà pleuré un bon coup devant lui pour lui montrer à quel point t'en peux plus ??? la seule bonne conséquence, c'est que j'ai perdu 700g à force de fatigue et du coup baisse de l'appétit. en tout cas, ce soir, je vais vite aller au lit car crevée de ma journée shopping avec ma soeur même si ça m'a fait du bien de sortir de chez moi et de parler d'autre chose que de contractions. hi hi hi pour les tee shirt d'allaitement, j'en ai eu à preter mais ils sont trop petits à cause de ma poitrine. je vais prévoir des tee shirts larges et des trucs qui s'ouvrent comme les pyjamas nuisettes que j'ai acheté.
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 21:48
[quote:729744650a="jitou"][b:729744650a]Magot[/b:729744650a] P't'et que j'suis ta soeur en fait???? :D Elle fait quoi comme boulot ta soeur??? Et son mari?[/quote:729744650a] Elle bossait chez suzuki France et son homme aussi, je crois qu'il doit être chez peugeot maintenant mais suis pas sure ! Bon bah si t'es ma soeur dépêches-toi parce que je t'attends pour venir te récupérer, tu viens passer le week-end à bordeaux avec moi pendant que monsieur va skier :lol: T'étais où sur paris ?
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 22:41
pour répondre à vos questions il y a aussi des habits d'allaitement sympa et pas cher chez H&M (enfant - maternité) pour les faire-part j'aimerai bien les faire nous même comme pour Sarah mais je ne m'y suis pas encore vraiment mise :( mais je compte sur papa qui est photographe professionnel :) pour le job, je travaille dans une grosse boîte d'assurance en tant que conseillère en études statistiques et actuarielles. (les 3 boules ;))J'ai changé de domaine après mon congé de mat de Sarah. (avant j'étais analyste programmeur dans la même boîte) j'ai le droit à un congé de mat de 5 mois que je vais prolonger avec 2 mois de congés... puis par 5 ou 6 mois de congé parental. bref resté 1 an à la maison comme pour Sarah. je trouve que c'est plus facile pour allaiter d'être disponible.... (j'ai allaité ma fille 13 mois) Sauf que pour elle, financièrement c'était plus facile car nous avions le droit à un congé d'allaitement de 4 mois payé à 50% et cumulable avec la CAF. Et malheureusement, entre temps nous avons été absorbé et avons changé de statut et le congé d'allaitement a disparu :twisted: et à mon retour, j'ai prévu de prendre un 80% mais avec des horaires d'un 100%, tous mes mercredis et avoir plus de congé :) si ça passe j'aurai pratiquement toutes les vacances scolaires (mais que 1 mois en été ;)) Nous avons la chance de pouvoir choisir différentes formules de temps de travail... pour les vacances, je pense que l'on va louer un chalet dans les Vosges près de Gerardmer, histoire d'éviter la canicule au cas où...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 22:46
[color=indigo:8e10981f1d]coucou!! sa papotte carrière! :wink: moi je susi en congé parental, et je vais voir après pour faire accompagnatrice a la naissance voir doula on verra! pour l'instant j evis un peu au jour le jour! :D bon personne n'a accouché encore??? on verra demain matin vu que souvent sa se declenche la nuit! adelaide alors t'as pas cédé a la tentaion du gros calin! :lol: :lol: :lol: bonen nuit les filles!!!!![/color:8e10981f1d]
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 22:51
[quote:253504a16e="jitou"]Bah je bossais dans le 12è à l'hôpital st antoine, et je vivais à Vincennes. Tu connais un peu panam?[/quote:253504a16e] oui je connais bien, ça ne fait que trois ans et demi que je suis sur bordeaux. Je bossais dans le 8ème à paris. J'habitais dans le 91 et mon homme le 95 alors à vrai dire je connais mieux la région parisienne qu'ici.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.