Les paquerettes et leur naissance ki commence(tome 2) (Page 18)

Discussions

Auteur
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 17:22
[quote:4b3a5a7fad="titi_amour"]Ca peut en effet provoquer des crevasses à la longue, car la succion n'est pas la même...surtout si tu prends un tire-lait électrique et que la succion est réglée trop forte... De toute façon il est fortement déconseillé de tirer son lait avant les 2 premiers mois du bébé pour d'une éviter une mauvaise mise en place de la lactation (tirer son lait provoque à la longue une baisse de lait surtout dans les débuts, car la succion n'est pas la même, le bébé sera toujours plus efficace que le tire-lait) et de deux pour éviter que le bébé fasse une confusion sein/tétine si en plus il est nourri au bib avec le lait tiré...(le bib étant plus facile à têter que le sein, le bébé préfèrera naturellement la facilité...)[/quote:4b3a5a7fad] Ah ouais...bon ba je sais pas comment je vais faire avec le crèche alors :think: c'est embêtant tout ça....oh la la je sens que ça va être difficile à ce moment là!! Mais ca ne me décourage pas pour autant :D Je veux allaiter mon bébé!!! et je l'allaiterais même ça risque d'être difficile! :mrgreen:
Priscilla
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 17:35
Tu reprends ton taf dès la fin de ton congé mater ? Si oui, sache que c'est tout à fait possible de continuer à allaiter tout en reprenant le travail. Rien ne sert de faire un stock 2 mois à l'avance, tu pourras commencer après ses 6 semaines de vie, en créant 1 ou 2 têtées "fictives" (tu tires ton lait à une heure fixe et tu le fais tous les jours pour augmenter ta production) Il faudra aussi choisir un biberon avec une tétine de taille nouveau-né et ce même quand elle grandira pour qu'elle ne préfère pas le bib au sein... Et puis, quand tu seras avec elle, têtées à volonté, autant que tu peux pour ne pas que ta production baisse et voilà, c'est aussi simple que çà :D Comme tire-lait je te conseille le medela double pompage, certaines pharmacie le loue...sinon tu peux te renseigner sur leur site...mais surtout pas le kiket ou kitet je ne sais plus comment il s'appelle (c'est la m**** des tire-laits :lol: ) Tu ne peux pas prendre de congé parental ? (6 mois) moi c'est ce que j'ai fais, et c'est vrai que c'est plus pratique pour allaiter, mais on ne peut pas toujours...mais ce n'est pour çà qu'il faut sevrer ta puce à 2 mois pour la reprise... Tu y arriveras, ne t'inquiètes pas :wink: et je suis là si tu veux des conseils...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 17:43
[quote:f1e26bdbef="titi_amour"]Tu reprends ton taf dès la fin de ton congé mater ? Si oui, sache que c'est tout à fait possible de continuer à allaiter tout en reprenant le travail. Rien ne sert de faire un stock 2 mois à l'avance, tu pourras commencer après ses 6 semaines de vie, en créant 1 ou 2 têtées "fictives" (tu tires ton lait à une heure fixe et tu le fais tous les jours pour augmenter ta production) Il faudra aussi choisir un biberon avec une tétine de taille nouveau-né et ce même quand elle grandira pour qu'elle ne préfère pas le bib au sein... Et puis, quand tu seras avec elle, têtées à volonté, autant que tu peux pour ne pas que ta production baisse et voilà, c'est aussi simple que çà :D Comme tire-lait je te conseille le medela double pompage, certaines pharmacie le loue...sinon tu peux te renseigner sur leur site...mais surtout pas le kiket ou kitet je ne sais plus comment il s'appelle (c'est la m**** des tire-laits :lol: ) Tu ne peux pas prendre de congé parental ? (6 mois) moi c'est ce que j'ai fais, et c'est vrai que c'est plus pratique pour allaiter, mais on ne peut pas toujours...mais ce n'est pour çà qu'il faut sevrer ta puce à 2 mois pour la reprise... Tu y arriveras, ne t'inquiètes pas :wink: et je suis là si tu veux des conseils...[/quote:f1e26bdbef] Je pense que je vais prolonger mon congé mater par des congés mais je ne sais pas combien de temps...et oui j'aimerais bien prendre un congé parental de 6mois mais je ne sais pas encore faut que je me renseigne car financièrement ce sera pas évident si le salaire n'est pas complet :roll: Merci en tout cas pour tes réponses et tes conseils :cop: je sais à qui demander si j'ai besoin de conseils :lol: :mdr: :siffle:
Priscilla
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 17:48
De rien, si çà peut aider, et puis autant faire partager son petit savoir de l'allaitement pour que çà devienne de plus en plus naturel... Si tu veux je peux te donner le forum d'allaitement où je suis en tant qu'animatrice en allaitement par mp... Tu y trouveras d'autres mamans qui ont repris le travail tout en continuant d'allaiter, et puis tu as des conseils et l'ambiance y est super ! :D
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 17:50
[quote:8abef34ec4="titi_amour"]De rien, si çà peut aider, et puis autant faire partager son petit savoir de l'allaitement pour que çà devienne de plus en plus naturel... Si tu veux je peux te donner le forum d'allaitement où je suis en tant qu'animatrice en allaitement par mp... Tu y trouveras d'autres mamans qui ont repris le travail tout en continuant d'allaiter, et puis tu as des conseils et l'ambiance y est super ! :D[/quote:8abef34ec4] Oui je veux bien, autant aller chercher les conseils partout où il y en a :lol: Merci :wink: Au fait ça va mieux tes douleurs?
Priscilla
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 17:54
Je t'envoie çà... Pour mes douleurs, bof, çà me tire toujours en bas du ventre :roll: J'attends avec impatience l'heure du coucher pour Nolhan pour aller me plonger dans un bon bain, çà me fera du bien :lol:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 18:09
c'est super bébéprisc tu es très motivé.. moi pour salomé à la reprise du travail (à 3 mois et demi), j'ai pas réussi (enfin pas eu envie...) à tirer mon lait mais comme je voulais continuer j'ai fait du mixte: tétée matin et soir et bib la journée avec la nounou... C'est moins bien qu'un allaitement exclusif mais moi,ça m'a bien convenu et du coup j'ai poursuivi comme ça jusqu'à 8 mois... cette fois, grâce aux vacances, je reprendrai le travail pour ses 5 mois, donc ça sera encore mieux mais je pense pas me lancer non plus dans le tirage de lait avec le boulot! Enfin on verra... Super les conseils titi_amour... je sens que quand les bébés seront là tu vas être sollicités!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 18:32
De toute façon, que tu ais allaité ta puce en mixte ou non, le plus important est que tu ais essayé et que pendant les 2 pemiers mois, tu lui ai donné le meilleur, et c'est çà le plus important ! :D Et pour la solicitation, je prends un congé parental de 3 ans donc j'aurais le temps :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 18:46
Ton fils a été gâté bebe-patate ? Et vous, vous avez bien mangé ? :lol:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 18:49
Coucou, Un passage rapide pour vous faire un petit coucou!! :D Ici, ça va à part les contractions qui ont refait leur apparition! :? Mais bon, rien de bien méchant pour le moment!! [b:6405e7defe]Sabine[/b:6405e7defe], oui j'ai des nouvelles d'Angiee. Elle va bien. Je crois qu'elle en est aux alentours de 17SA. Tout a l'air d'aller pour le moment!!! Ils ont déjà acheté beaucoup de choses pour leur etit bout très attendu ( poussette, cosy, chambre, vêtements... )!! :D Je veux bien passer le français à ta place!!! :lol: :lol: :lol: Pas de problème!! Ca me rappellera des.....mauvais souvenirs!! :lol: [b:6405e7defe]Dorissette[/b:6405e7defe], pour Kenzo, perte des eaux en me levant du canapé vers 00h00, pas de contractions sur le moment. Arrivée à la maternité à 00h30 avec le début des contractions toutes les 3 minutes! A 7h57, Kenzo était là!!! :D Bizzz
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 19:08
[color=indigo:8423224063]ok titi amour ben sa devait etre sa alors!!! enfin voila depuis 25 ans c'est passé beaucoup de choses ont changé! :lol: dorissette ma sage femme m'a dit que souvent les accouchement naturelle se declenchait la nuit...va savoir pourquoi mais en moyenne c'est plutot la nuit ou en soirée! alors pour moi c'était pareil pour les 2! la journée des contractions anarchique mais un tout petit peu plus douloureuses qe d'habitudes le samedi, et a 1h du matin le dimanche donc des vraies contractions celle que tu peux pas te tromper! :lol: pour audrina je susi allé aux toilettes car sa me donnait envie de pipi et fissure de la poche quand je me suis relevé...j'ai accouché le dimanche a 14H35 et pour timéo pas de fissure elle m'a percé la poche a 6cm et j'ai accouché le dimanche a 6H07 du matin, donc assez vite apr rapport au premier![/color:8423224063]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 19:48
Nelene, les accouchements naturels se font principalement la nuit car en étant des mammifères, nous préférons le calme et l'intimité la plus profonde pour "mettre bas". Il ne faut pas oublier que nous sommes à la base des animaux diurne, et donc notre horloge interne est la même pour tous les mammifères vivant la journée. Ce n'est pas un hasard si les loups ou autres mettent bas la nuit, ils peuvent ainsi se retirer de la troupe et être tranquille...alors qu'à l'inverse, les animaux nocturnes comme les belettes, les rongeurs, ect, accouchent plutôt en journée... Pour l'allaitement Jitou, pas de problème pour le numéro et l'adresse e-mail, de toute façon je t'ai déjà envoyé le fofo en mp... :D
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 20:24
Alors petit résumé de ces mois de silences.... lol J'ai continué mes cours jusqu'à la fin de mon troisième mois, et mon boulot "classique" jusqu'à fin décembre. Arrêtée plus tôt que prévu à cause d'une tension un peu élevée. Au début dur dur, j'ai eu l'impression de partir du boulot comme une voleuse, et puis petit à petit je me suis habituée à rester à la maison. A 5 mois on me disait que c'était "un petit bébé", à ma dernière écho on me dit "il sera grand ! plus de 50 cm" alors va savoir, il a du profiter des mes mois de repos pour bien profiter. Du coup j'ai fais mes cours de préparations tranquillement. Pour ce qui est de l'allaitement (apparement c'est la question du moment) je vais tout faire pour que ça fonctionne bien, on va y aller cool. Je vais reprendre le boulot fin août début septembre, ça me laissera le temps de profiter. Je suis vraiment ravie qu'Angie soit de nouveau enceinte, j'espère que tout va bien se passer. Pas que j'ai été très stressée pendant ma grossesse, mais j'ai gardé l"habitude" avec ma soeur d'enchaîner de mauvaises nouvelles, et c'est pas évident à gérer, alors j'ai évité d'entendre des choses qui me touches. Après pour le moment de l'accouchement, avec mon pompier de mari, j'avoue que je préférerai que ça arrive la nuit. Il mettrait moins de temps à rentrer, moins de temps pour aller à la clinique, de la place pour se garer.... mais bon on choisit pas ! D'un côté il me tarde d'arriver au bout, parce que j'aimerai savoir si c'est une petite nénette ou un p'tit mec, voir sa bouille, et d'un autre côté j'me dis "mince c'est déjà la fin des 9 mois !" ça passe trop vite !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 20:52
[quote:53b96a8286="dorissette"]bon jusque là c'est plutot le soir alors tout va bien... :) Titi amour, je veux bien le nom de ton forum en MP je pourrais lire des trucs pour me préparer.[/quote:53b96a8286] Je t'envoie çà ma belle !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 22:19
[color=indigo:77fa3fcb19]ah bebe patate on aura la photo demain alors??? j'attends sa allez on montre le bidon les filles!!! faut bien qu'ils prennent l'air de temps en temps! enfin vous me direz j'ai aps pris le mien non plus! demain! :lol: titi amour c'est tout a fait logique ce que tu dis!!! j'y avais pas pensé comme sa mais en gros c'est ce que je pensais et de le lire ben je trouve sa trop logique quoi! margot re bienvenue alors!!! oui moi aussi je préfèrerais la nuti j'aurais qu'a emmener les enfanst chez ma mere et mon homme serait de retour avant qu'elle puisse aller au boulot sa peut etre pas mal vu qu'ona pas trop prevu pour garder notre fils!! :roll: enfin on choisit pas! :wink: bon et bien tu vas nous faire un grand bébé a voir alors! :lol: aujourd'hui mon bidon m'a scié les cotes ou coupé les cotes comme vous voulez mais c'est pas agréable...sa me gene beaucoup...enfin bon c'est comme sa quoi! :D [/color:77fa3fcb19]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.