Posté le : 06-03-2010 à 21:46
Le petit est enfin couché ! Il a mis 1h à s'endormir, à tourner dans son lit mais il a finit par sombrer :D
Pour l'allaitement, je ne dirais pas que c'est un manque de motivation, mais plutôt que la plupart des mamans qui n'ont pas réussi à allaiter, ont échouer car elles ont mal été conseillées par le personnel médical et l'entourage ! Malheureusement les médecins et autres n'y connaissent pas grand chose ou rien en allaitement et le compare trop souvent au bib, ce qui, malheureusement, n'est pas du tout la même chose !
Surtout pour un premier, un allaitement doit être préparé à l'avance, il faut s'informer un maximum pour mettre toutes les chances de son coté et surtout pour faire face aux remarques et aux doutes de l'entourage :roll:
Ma SF qui me fait mes cours de prépa et qui se dit en faveur de l'allaitement maternel, a fait une de ces têtes et m'a tout de suite traité limite de folle quand je lui ais dit que j'allaitais toujours mon fils de 2 ans...voilà encore une preuve de la méconaissance du sujet... :nan:
Enfin bref, moi je suis pressée d'allaiter mes 2 enfants pour montrer à tous ces incapables de médecins et autres qu'un co-allaitement est tout à fait possible à gérer, et qu'on est pas forcément une extra-terrestre si on allaite son enfant plus de 6 mois :lol:
Vive l'allaitement ! C'est ce qu'il y a de meilleur pour nos bébés !!! :tete:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!