Les maiettes et leur 8e mois!!! (Page 39)

Discussions

Auteur
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:50
Bonjour à toutes! réveillée tot par un con dans la cour qui klaxonnait comme un veau, et les voisins qui lui gueulaient dessus... pfff relou! Mais bon. Matinée tranquille avec mon petit loup. Cet aprem nous irons sans doute jouer avec ses copains au cerf volant (c'est un lieu commela maison verte, pour celles qui connaissent) Sinon, bah lessives, rangement,ménage... Et demain c'est décidé: je fais les lessives pour mon futur bébé! Sinon, bah j'ai encore eu plein de contractions hier soir. 7 en l'espace de 20 min :( Je dois m'inquiéter vous pensez? Et autre question: ce matin, mon fils a voulu se peser. Il faisait 13,5kg (23mois) et là bah... il n'en faisait plus que 11 tout habillé! Vous pensez que c'est normal? Bisous [b:65a0d52363]les étoiles:[/b:65a0d52363] j'ai bien rigolé en lisant ton message sur la grosse bête qui n'arrive pas à mettre ses chaussures! Et comme je te comprends par rapport au travail/garde d'enfants... C'est galère tout ca! Moi je voulais monter ma petite entreprise parce que j'en avais un peu marre de rester à la maison avec mon fils, et PAF enceinte! Bon... c'était quand même voulu,puisque j'avais arrêté la pilule mais c'est arrivé plus tôt que prévu et du coup,je me sens bien seule moi à la maison avec mon fiston et mon gros ventre qui bouge tout seul! sinon pour le dépoilage... j'y pense... lors de mon premier accouchement j'ai eu le temps de me faire le maillot avant de partir à la maternité. Cool hein? Sauf que ca s'est fini en césarienne. Ils m'ont rasé presque intégralement. Je dis presque. Mais j'aurais préféré que ce soit juste l'intégrale... Ils m'ont laissé une toute petite touffe en bas! Le truc TROP laid quoi!!!! La honte quand j'y repense... J-50... oh là là ca se profile hein? je regarde ta banderole et je constate que ta puce fait approximativement 2,750kg... mon fils faisait 2,720kg à la naissance :) J'imagine TRES bien le bébé qui est dans ton ventre tout replié comme un couteau suisse! Une belle crevette! :) Ca va sinon, pas trop claquée par ton tout petit dodo de cette nuit? Sympa encore ton reve... :) Moi je m'en souvenais ce matin, mais là il s'est évaporé. Je me souviens juste que c'était irréel et glauque. Comme d'habitude quoi lol [b:65a0d52363]mesabou[/b:65a0d52363]: bizarre quand même cette histoire de craquage de peau à cause des contractions. ce que je sais, moi, c'est que la crème ca aide,mais que si ca doit craquer, ca craquera. C'est comme pour la cellulite: nous ne sommes pas égales face à ces problèmes... Mais j'ai vu une émission l'autre jour sur ca (les vergetures... au passage ca s'écrit comme ca et pas vergiture ;)) et il parait que le laser fait vraiment des miracles aujourd'hui! Une nouvelle technique super qui fait disparaitre à 80% ces marques!!! En attendant, tu peux essayer la crème Mustella 9 mois elle marche pas mal et est spécifique grossesse. Concernant ton homme, ca me fait penser au mien: il est pareil! Il rentre du boulot, il me gueule dessus et me fait culpabiliser que j'en fais trop que je dois rester assise etc, et 5 min après me dit "mais le repas est pas prêt???" et quand je lui propose une soupe (pratique la brique à faire chauffer lol) il me répond que non,il veut un vrai petit plat qui me prendra 40min à faire debout au moins! pfff... cro magnon! emilie: oui ca devient super difficile on est trop bavarde hein!! :) Essaye de te reposer, c'est pas grave si tu prends du retard. Tu reprendras le train en route quand t'auras le courage :) Gros bisous ludivine: beau programme! Un dépoilage de printemps ca fait jamais de mal! :) et tu te reposes quand? [b:65a0d52363]jenny[/b:65a0d52363]: j'ai moi aussi 30 contractions par 24h....... la semaine dernière, le gynéco a dit que mon col avait pas bougé, mais à ce moment là j'avais que 10-15 contractions par jour... je commence à m'inquiéter avec ce que tu dis! [b:65a0d52363]vanessa[/b:65a0d52363]: qu'est ce qui t'arrive exactement, qu'est ce qu'on te reproche?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 11:06
[b:8a453ab6f5]xaxou[/b:8a453ab6f5]: faut que tu tiennes le coup... occupe toi autant que tu peux... Je sais, c'est facile à dire :( Mais en même temps, y a la fatigue de la fin de grossesse, le stress de l'accouchement qui doit arriver tout ca... ca fait que tu cumules bcp quand même! entre la déprime et la dépression tu sais, y a pas bcp de différence, si ce n'est que la dépression dure dans le temps. Mais là avec ce qui t'est arrivé, t'as le droit d'être déprimée!!! essaye de te reposer et de faire la sieste en journée pour compenser un peu les nuits... et prend des fleurs de Bach Nuit, ou du sédatif PC, ca aide quand même... (les fleurs de Bach Nuit ca aide bien à se rendormir en pleine nuit!) Moi ma valise est pas prete du tout. juste ma trousse de toilette. Mais comme on n'a meme pas de lit pour le bébé, je me dis que la valise c'est pas trop grave ;) je t'envoie un gros bisou
xaxou 416 messages
xaxou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 11:15
merci koyala de ton soution je me choute mdr au sedatif pC deja enfin!!!! avis aux amatrices je viens de passée une commande a tape a l'oeil si sa interresse je peux vous parranez et vous profiterez de 5E de remise sur une commande d'un montant minimum de 30 E si sa vous interresse dites le moi des bisous c'est trop beau tape a l'oeil et il y a encore des soldes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 11:16
c'est quoi tape à l'oeil, connais pas! pour enfants, adultes?
xaxou 416 messages
xaxou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 11:18
[quote:a86a06635f="koyala"]c'est quoi tape à l'oeil, connais pas! pour enfants, adultes?[/quote:a86a06635f] tape a l'oeil fait layette garçon fille vetement enfants garçon et fille jusqu'au 14 ans
mesabou 925 messages
mesabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 11:19
xaxou :arrow: es ce que le dialogue est tjs ouvert entre vous...et si oui parle lui en... et peut être qu'une coupure vous ferais pas de mal... que tu prennes un peu l'air qq jours pour t'isoler et réfléchir tranquil Koyala :arrow: Merci pour l'orthographe :oops: qu'es ce tu ve on peu pas être bone partt et en plus je t'avoue qd lorsque que j'écris sur le fofo je me prends pas le choux à réfléchir pour l'orthographe des mots...lol... Bon pour ton fils...je n'ai pas encore d'enfant mais ne tkt pas c normal j'ai des amis qui ont constaté la mm chose chez leur enfant du mm âge...c juste qu'il pousse et peut être qu'il se dépense plus...Pour les contractions sa dépends si elle sont douloureuse ou pas si oui dans se cas là tu vas au urgences car c peut etre le travail qui commence par contre si se ne sont pas des douloureuse c rien...moi j'en ai plein et tant que sa ne joue pas sur le col c pas grave... Pour le mustella c se que j'ai utilisé tte ma grossesse mais comme tu dis si sa doit péter ben sa petera...là j'ai été me chercher un autre mustella 9 mois plus renforcé... Morgane :arrow: alors c colis??? Jenny :arrow: Désolé c t pas moi pour les contractions mais je c plus c qui... pour ma part les médoc ont l'air de faire effet... enfin si en plus je me tiens à carreaux... je passe des nuit super c le pied... Je sais plus qui à demandé pour les niplettes...perso je connaissait pas...j'ai juste prévu du Lansinoh à appliquer après chaque tété et en plus pas besoin de résuyer le téton car pas du tt nocif pour bébé...
xaxou 416 messages
xaxou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 11:23
[quote:d19f66200a="mesabou"]xaxou :arrow: es ce que le dialogue est tjs ouvert entre vous...et si oui parle lui en... et peut être qu'une coupure vous ferais pas de mal... que tu prennes un peu l'air qq jours pour t'isoler et réfléchir tranquil Koyala :arrow: Merci pour l'orthographe :oops: qu'es ce tu ve on peu pas être bone partt et en plus je t'avoue qd lorsque que j'écris sur le fofo je me prends pas le choux à réfléchir pour l'orthographe des mots...lol... Bon pour ton fils...je n'ai pas encore d'enfant mais ne tkt pas c normal j'ai des amis qui ont constaté la mm chose chez leur enfant du mm âge...c juste qu'il pousse et peut être qu'il se dépense plus...Pour les contractions sa dépends si elle sont douloureuse ou pas si oui dans se cas là tu vas au urgences car c peut etre le travail qui commence par contre si se ne sont pas des douloureuse c rien...moi j'en ai plein et tant que sa ne joue pas sur le col c pas grave... Pour le mustella c se que j'ai utilisé tte ma grossesse mais comme tu dis si sa doit péter ben sa petera...là j'ai été me chercher un autre mustella 9 mois plus renforcé... Morgane :arrow: alors c colis??? Jenny :arrow: Désolé c t pas moi pour les contractions mais je c plus c qui... pour ma part les médoc ont l'air de faire effet... enfin si en plus je me tiens à carreaux... je passe des nuit super c le pied... Je sais plus qui à demandé pour les niplettes...perso je connaissait pas...j'ai juste prévu du Lansinoh à appliquer après chaque tété et en plus pas besoin de résuyer le téton car pas du tt nocif pour bébé...[/quote:d19f66200a] [color=orange:d19f66200a]les filles pour les vergetures la sage femme m'as dit que la peau avait tendansce a craquer surtout au niveau du bas ventre je vous parles (du pubis) sur les 2 derniers mois comme bb amorce sa descente sa tire sur la peau alors que jusque là la peau n'etait pas forcément solliciter lansinoh apres enfin pendant l'allaitement je m'en suis servie pendant les 3 jours lol ou j'ai eu allaiter joann pour ses premiers jours c'est ce qui fait de mieux et qui le soulage le meiux a ce qu'il parait[/color:d19f66200a]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 11:37
les filles juste pour dire que les contractions en tout cas celle du début de travail peuvent ne pas etre douloureuses cela dépend de la personne j'ai été dilaté a 4 avec des contraction réguliere qui au monito montait jusqu'a +200 et bien je rigolait et ne ressentait rien (pour mon 1er ) bon apres j'ai eu une césar donc je sais pas mais juste pour dire 30 contractions c pas normale donc va vérifié ou alors il te donnerons un traitement plus adapté (mesabou désolé c'était koyala jsuis pas tres forte pour retenir les nom et je me suis mélangé les pinceaux). mesabou tant ùmieux si les médoc te font effet c le principal moi que j'aimerais ne pas etre stressé mais c impossible entre probleme de sous et mon mari qui me gonfle et bien je suis servie en ce moment. xaxou c normal de pensé a sa mais en meme temps si tu n'arrive pas a oublié peut etre devrait tu essayer si tu en a la possibilité d'aller ailleurs pendant quelques temps pour te changer les idées et aussi destressé. pour la valise c toujours pas fait chez moi maintenant elle a quelques vetements mais je n'ai toujours pas la totalité de se que je veux.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 11:54
mesabou: l'orthographe on s'en fiche :) Mais y a beaucoup monde qui parle de vergitures au lieu de vergetures, alors c'était juste comme ca, pour informer :) Mais toutes facons, du moment qu'on comprend ce qu'on se raconte, hein, tout va bien! :) bon bah je viens d'appeler la permanence des sages femmes. Je suis tombée sur une sf vraiment adorable... Elle m'a clairement dit que si je me pointais à la maternité en expliquant ma situation (30 contractions/24h, impossibilité de me reposer car pas moyen de faire garder mon fils, stress quotidien) bah c'était un très bon motif pour me garder jusqu'à l'accouchement!!!!! j'ai plus qu'à trouver comment faire garder Attila... L'une d'entre vous aurait elle le numero de tel de Mary Poppins, par hasard??? Les sages femmes à la clinique m'avaient prévenue quand je m'étais fait hospitalisée y a 2 mois... mais bon je pensais que c'était un peu des paroles en l'air... Moi qui m'y connais bien dans le domaine santé/grossesse/maternité/enfants bah voilà: les cordonniers sont les plus mal chaussés, une fois de plus ca se vérifie!!! Pfff... je vais appeler mon gynéco faut que je me fasse contrôler quand même. Et j'ose même pas en parler à mon mari! Ah oui parce que je vous ai pas dit! J'ai arrêté de lui faire la tête, mais j'ai décidé de ne plus rien lui demander, et de ne plus rien lui dire concernant la grossesse. S'il refuse d'entendre quand ca va pas, ca me sert à rien de me confier à lui. Et il a pas non plus les info sympa (du genre "y a la marmotte qui s'agite si tu veux mettre ta main") Je sais. vous allez me dire que c'est nul comme comportement. Mais je trouve pas d'autre solution pour me protéger un peu ...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 12:43
koyala tu fais se que tu pense etre le mieux pour toi en ce qui concerne le fais de rien dire a aton mari dis toi que quand j'ai été hospi je me suis fait engueuler par mon mari(j'avais quand memedes risques hémorragique pour bb et moi) et bien non son soucis c'était est ce que je peux retravaillé demain et c tout moi en gros c'était pas grave mais que veux tu certaines ont des hommes en or et d'autre des hommes qui ne sont pas tres interessé. par contre je pense que la sage femme a été un peu vite en te disant qu'il te garderais jusqu'a la fin lol il vont te garder sa surement mais seulement jusqu'a ce que lesontractions ai cessé ou soit inférieur a 10 sur une journée( en plus il te donne un traitement adapté et tu aura plus ou moins du repos(car si tu est a un étage ou il y a des naissance tu aura le droit comme durant mon hospi au petit cri des bébé lol) donc pas tout a fais reposant mais au moins plus de stress lié au mari et au loulou si tu ne le fais pas dis toi que tu risque d'avoir une petite préma(je te fais surement peur mais je pense que tu devrais faire tres attention a toi et ta puce) pour mon 1er j'ai été hospi 2fois un peu moins d'1semaine a chaque fois pour contraction et il est né 1semaine apres arret des médoc soit a 36sa et 2jours la il/elle est encore trop petite prend bien soin de vous et va faire un tour a la mater.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 12:54
jenny: ah ah! mon mari m'a fait le même coup que le tien quand j'ai du être hospitalisée d'urgence en pleine nuit! Il a fait la gueule et m'a crié dessus parce que "LUI il bosse demain!!!" Alors que j'avais de gros risques d'accoucher quand même... et donc de perdre le bébé qui ne faisait même pas 500g! enfin bref. le mari en or, je l'ai eu pour ma première grossesse. ce coup ci, ca se passe différemment. C'est comme ca... La sage femme m'a peut etre fait peur, mais je crois qu'elle a bien fait. J'avais besoin d'entendre ce qu'elle m'a dit,y compris les menaces de prématurité. Ca remet les pendules à l'heure. Et je vais vraiment essayer de me faire aider par ma mère. concernant l'hôpital c'est vrai que c'est pas toujours vraiment reposant... mais moi j'habite en suisse, avec une bonne assurance... si je suis hospitalisée, c'est en clinique. Et là bas,j'y suis vraiment bien. chouchoutée, bien nourrie,écoutée, accès internet etc... (TRES important l'accès internet lol) Bon aller. je vais coucher mon petit loup, et larver devant un bon petit film d'horreur histoire de me reposer un moment. bisous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 13:25
Coucou les filles! Je passe vite fait je fais le ménage et c'est long, comme je n'ai plus d'aspi je me suis laissé un peu aller du coup mon homme aussi et là c'est vrai horrible, donc ménage à fond!! Juste comme l'a dit [color=violet:a8c790c50b]jenny[/color:a8c790c50b], 30 contractions su 24h, douloureuses ou pas, c'est direction maternité histoire de faire un contrôle!!! Je ne veux pas vous alarmer (je sais que ça concerne koyala mais je ne sais plus si ça concerne Mélanie aussi ou pas) mais quand j'ai été hospitalisée, j'avais des contractions NON DOULOUREUSES bah elle m'a dit + de 10-15 sur 24h il faut venir, c'est là que c'est préoccupant! [color=violet:a8c790c50b] xaxou[/color:a8c790c50b] est ce que tu en parles avec ton homme ma belle? Si ça ne va vraiment pas il faut que tu en parles à un professionnel, ne restes pas déprimée trop longtemps ce n'est pas bon ni pour toi ni pour ton bébé. [color=violet:a8c790c50b]Marjo[/color:a8c790c50b] moi je peux suivre où en ai ma commande sur internet, là elle est prise en charge dans mon département donc je l'aurais surement dans l'aprèm ou demain, donc pas de problème! Sinon mon colis je suis allée le chercher c'était le mobile musical winnie en fait, pas allobébé!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 14:17
je sais que les contractions, même non douloureuses, doivent être prises au sérieux. j'en ai parlé au gynéco y a 10 jours, il m'a examiné et a même fait un frottis. Il adit que le col n'avait pas bougé. pour ma première grossesse, j'avais eu des contractions non douloureuses tout le long, et mise au repos dès le 4eme mois. Au final, quand on m'a déclenchée pour problème hépatique, après 24h de contractions le col n'avait toujours pas bougé d'un mm! C'est ce qui fait que je ne m'inquiète pas trop... Mon mari vient de m'appeler. Il a dit qu'il allait poser quelques jours de vacances par ci par là jusqu'à la fin de la grossesse pour m'aider. Je lui ai pourtant rien raconté de mes coups de fils ou discussions avec vous! Enfin c'est cool en tout cas. Et là j'appelle le gynéco pour voir ce qu'il pense de tout ca. Si besoin, je lui fait m'envoyer une ordonnance pour du repos strict! Si c'est écrit noir sur blanc, peut être que ma mère et mon mari comprendront pour de bon! Parce que là en plus.... une amie qui vient de m'appeler m'a fait remarquer que si j'étais hospitalisée, mon fils il irait droit en foyer puisque personne ne peut s'en occuper :( Et là, j'ai vraiment les boules!!!! [b:04e1161099]kainou[/b:04e1161099]: alors pour la glace... mmmh... je m'y connais pas trop en B&J, donc j'avais opté pour les mini pots, histoire de tout gouter! (+ un gros pot d'haggen daz cookies & cream juste au cas où ;)) J'ai bien aimé celui avec les morceaux de cookie pas cuit dedans! Trop trop bon! Sinon j'ai testé banane-chocolat (pas mal du tout pourtant je suis pas fan de banane!) , caramel avec des noix caramélisées mmmh trop bon, ecoeurant juste comme il faut! et choco-vanille macadamia chocolaté (celui que j'ai le "moins" aimé) Mais en règle générale, c'est la meme chose que HD. Niveau texture, richesse du produit, etc... et ici c'est le meme prix. Donc ca fait juste une variété encore plus grande et un choix encore plus difficile devant le rayon!!! lol
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 14:34
ahahah la 2! C'est dans le vif du sujet! lol elle se la joue la ptite sage femme :) sinon, sur TV5 monde, y a un film assez drole :) et verdict de mon coup de fil au gynéco: je dois passer à la clinique cet aprem (dès que je peux en fait) faire un controle du col + monito...on avisera ensuite, et bien sur je vous tiendrai au courant!
jojo5 80 messages
jojo5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 14:42
coucou les filles koyala => merci pour le lien , pour le poids de ton fils c'est surment les balances souvent il y a de la différence entre plusieurs , ça fait beaucoup de contractions en peu de temps reposes toi le plus possible karine => oui ça deviens de plus en plus dur , quel coquin Mathéo ! estelle => :lol: ton reve , ça paye . Pour mes reves c'est tjrs dans les policiers celui dont je me souviens c'est que mon mari braquer une banque , moi je conduisais la voiture , on eu le temps de cacher le butin mais on s'est retrouvé a la gendarmerie je me suis réveillé avant d'avouer :lol: emi => oui ça va merci , pour les enfants oui ils sont tjrs aussi pressé , a chaque fois que j'ai un rendez vous ils pensent que je reviens avec bébé :D et le pire c'est les questions qu'ils posent genre , comment il est arriver dans ton ventre , comment il va sortir et j'en passe ... et toi comment vas tu ? j'espere que tu vas pouvoir te reposer un peu cette aprem xaxou => pour la valise je n'ai rien préparé encore , je vais la faire en fin de semaine ou la semaine prochaine pas de panique tu n'es pas la seule . Je comprend que tu es des coup de blues , penses a toi et ton bébé surtout adreina tjrs pas de nouvelles , elle n'a pas de binome pour savoir comment elle va je vous met ma petite écho , j'espere que ça va marcher http://img101.imageshack.us/img101/4430/002ab.jpg ma petite derniere a fais une montée de fiévre plus de 40 avec de la toux et le rhume c'est impressionnant a quel point ça peut les mettre ko , la pauvre ça me fais bizzard de la voir dans cet état gros bisous a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.