Date de fin de conge parental

Discussions

Auteur
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 14:51
Bonjour, Je suis enceinte de mon 1er Bébé. Mon [b:c3fc2d7010]congé maternité[/b:c3fc2d7010] prend fin le 27 Juin 2010. A l'issu, je souhaite prendre un congé parental de 6 mois. Dans mon esprit, je pensais reprendra le travail le 27 Décembre 2010 (27 Juin + 6 mois). Je viens d'appeler la CAF qui m'a expliqué que les versements de mon congé parental démarreront début Juillet. Donc en Juin, je recevrais l'argent de la SECU pour mon congé maternité et en Juillet, je recevrais de l'argent pour le mois de Juin également... Donc en juillet, paiement le 5 pour le mois de Juin ; Août paiement le 5 pour Juillet ; Septembre paiement le 5 pour Août ; Octobre paiement le 5 pour Septembre ; Novembre paiement le 5 pour Octobre ; Décembre paiement le 5 pour Novembre. Ce qui voudrait dire que je dois reprendre mon travail début décembre ? Mais cela ne fait pas 6 mois de congé parental, mais 6 paiements. En sachant, que mon congé maternité prend fin le 27 Juin, et en suivant la logique de la CAF, je perd quasiment 1 mois de congé parental. Mais si je suis en arrêt maladie ou en congés payés du 27 Juin au 1er Juillet, est-ce que les versements de la CAF débuteront début août et donc 6 mois complet de congé parental ? Je ne sais pas si je suis assez claire ???? MERCI Chougy
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 15:21
[quote:4959dc38d2="chougy"] En sachant, que mon congé maternité prend fin le 27 Juin, et en suivant la logique de la CAF, je perd quasiment 1 mois de congé parental. [/quote:4959dc38d2] et oui hélas, la caf ne comptant qu'en mois "entier" si le congé parental commence une fin de mois on perd tout le début [quote:4959dc38d2="chougy"] Mais si je suis en arrêt maladie ou en congés payés du 27 Juin au 1er Juillet, est-ce que les versements de la CAF débuteront début août et donc 6 mois complet de congé parental ? [/quote:4959dc38d2] alors c'est à vérifier mais il ne me semble pas que ce soit possible pour un 1er enfant moi j'ai fait ça pour ma 2e fille, et quand je m'étais renseignée à chaque fois on me demandait si c'était bien un 2e enfant car les conditions ne sont pas les mêmes pour un 1er bébé, le congé parental est "fixe" on compte 6 mois depuis le mois de fin de congé mat.
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 16:31
Bonjour, j'ai connu ce problème, en effet la CAF indemnise en entier le mois au cours duquel finit le congé maternité, quelle que soit la date réelle de la fin du congé : le 2 ou le 28, c'est pareil. En revanche, si tu a un arrêt maladie après ton congé maternité, l'indemnisation commence à compter du mois où se termine ton arrêt, selon le même principe. Donc, si ton arrêt empiète sur le mois de juillet, tu ne percevras la CAF qu'à compter de ce mois-là (avec versement le 5 août), donc tu auras un décalage d'un mois à la fin, ce qui semble être ce que tu veux.... Bises audrey
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 18:45
[quote:8d8c5e6bfb="Audrey420"]Bonjour, j'ai connu ce problème, en effet la CAF indemnise en entier le mois au cours duquel finit le congé maternité, quelle que soit la date réelle de la fin du congé : le 2 ou le 28, c'est pareil. En revanche, si tu a un arrêt maladie après ton congé maternité, l'indemnisation commence à compter du mois où se termine ton arrêt, selon le même principe. Donc, si ton arrêt empiète sur le mois de juillet, tu ne percevras la CAF qu'à compter de ce mois-là (avec versement le 5 août), donc tu auras un décalage d'un mois à la fin, ce qui semble être ce que tu veux.... Bises audrey[/quote:8d8c5e6bfb] Bonjour, Effectivement, c'est ce que je souhaiterais.... Mais aussi faudrait-il trouver le médecin qui me mette en arrêt maladie après le congé maternité. Et pour quel motif ???? Et si effectivement, j'arrive à être en arrêt maladie, est-ce que je dois refaire un courrier à l'employeur pour l'avertir que le congé parental est décalé ? Et la CAF ? est-ce que je dois refaire le dossier de congé parental ? Et si je prend des congés payés pour combler, est-ce que cela ne fonctionnerait pas ? Merci Chougy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.