Vetements du bebe

Discussions

Auteur
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 20:36
Ccou à ttes !! J'attends un petit garçon dont la naissance est prévue le mois prochain. C'est mon premier bébé et je ne sais pas trop combien il faut prévoir de pyjamas, de bodies... Pour l'instant, j'ai : - 2 bodies naissance - 6 bodies de 1 mois - 4 bodies de 3 mois - 4 pyjamas de 1 mois - 4 pyjamas de 3 mois - 2 turbulettes - 12 bavoirs - 2 paires de chaussons - 9 paires de chaussettes. A ttes celles qui ont déjà eu des bébés, est-ce suffisant ? J'attens vos réponses... Merci !!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 21:19
équipe toi bien pour la naissance (taille naissance-50cm si bébé petit, taille 1mois si bébé gros) pour le reste, tu verras par la suite, au fur et à mesure. mais ce n'est pas assez moi je trouve, ce que tu as pour la naissance: d'abord parce qu'il va pas faire super chaud, et qu'un bébé ne régule pas sa température, donc il faut le couvrir! Ensuite, parce qu'un bébé se salit parfois beaucoup... Donc, il ne faut pas uniquement des bodies et des pyjamas! Il faut une vraie tenue (au moins) pour pouvoir le faire tout beau, et des brassières, des t-shirt, ou des petits pull... Mais tu peux aussi envoyer le papa chercher ce qu'il manque une fois rentrés à la maison. Ca lui donnera de l'importance et une grande mission, et il sera vraiment super content de choisir les vetements de bébé SEUL !! ;) Tu trouveras des tonnes de listes type sur ce site ou ailleurs. Beaucoup d'entre nous ont déjà posté leur liste, inspire toi :)
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 20:21
SALUT je suis d'accord avec Koyala prevoit plus de chose courage a toi biz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 20:44
Oh oui tu n'as pas assez ! Un bébé se salit beaucoup et il faut prévoir une tenue complète par jour, donc il faut aussi réfléchir au niveau des machines :D Pour les tailles, je te dirais de prendre du naissance et du 1 mois pour la mater... Mon fils mesurait 52 cm à la naissance et pourtant il rentrait à l'aise dans du "naissance", le 1 mois était trop grand... Après pense aussi au bonnet pour la venue au monde (le bonnet des mater n'est pas beau du tout).
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:13
si tu veux pas t'embeter a faire des machine tout les jours, multiplie tout par 2 ce que tu as mis.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 21:22
beaucoup de maternités demandent des brassières aussi pour justement que le bébé soit bien au chaud. mes amies m'ont dit aussi de prévoir beaucoup de capes de bain ou de serviettes car ils les tachent très facilement.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 22:28
[color=indigo:270952add7]oui surtout les garçon vive les pipi a la sortie du bain! :mdr: ou les cacas de meconium! :roll: symap sa aussi! :mdr: moi je dirais de multiplier plus que par 2![/color:270952add7] :roll:
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 04:44
oula je diré pas assez du tout, pour te donné une info moi j'ai une dizaine de pyjama 1mois, idem pour les bodys, par contre pas encore de tenue mais des pulls chaud en naissance j'ai a peu pres pareil. une vingtaine de bavoir et 3 cape de bains. pour le 3 moi j'ai une dizaine de tenue, une vingtaine de body et dix pyjama. plein de chaussette aussi. avec bien sur manteau, bonnets gants et tout. du coup j'en profite pour une question; au niveau des gygoteuse j'en n'ai plein qu'on ma donné mais aucune taille dessu alors je c'est pas trop lesquelle choisir, est-ce grave ci elle est un peu trop grande?? bsx a toute, et bonne fin de shopping a toi :D
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 11:36
[quote:82c854dd84="mimi4477"]oula je diré pas assez du tout, pour te donné une info moi j'ai une dizaine de pyjama 1mois, idem pour les bodys, par contre pas encore de tenue mais des pulls chaud en naissance j'ai a peu pres pareil. une vingtaine de bavoir et 3 cape de bains. pour le 3 moi j'ai une dizaine de tenue, une vingtaine de body et dix pyjama. plein de chaussette aussi. avec bien sur manteau, bonnets gants et tout. du coup j'en profite pour une question; au niveau des gygoteuse j'en n'ai plein qu'on ma donné mais aucune taille dessu alors je c'est pas trop lesquelle choisir, est-ce grave ci elle est un peu trop grande?? bsx a toute, et bonne fin de shopping a toi :D[/quote:82c854dd84] 4h du mat ? tu es matinale toi ??? :shock:
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 12:55
lol non c'est juste que j'ai la gastro donc impossible de dormir, donc forum entre deus nausé :D
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 22:32
pour les gigoteuses, il y a que deux tailles : moins de 6 mois et plus de 6 mois. donc tu vois la différence directe entre les deux tailles.
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 09:26
[quote="dorissette"]salut les filles Pour la naissance en avril vous avez acheté un manteau? Si oui quelle taille? 1 mois?[/quote hello , j'en ai acheté 2 , du 3 et 9 mois car entre ces ages là , il risque de faire un peu chaud :)
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 10:47
moi j'ai acheté un petit manteau avec capuche légère 3 mois. et après j'ai eu de la chance ma belle soeur m'a passé un combi pilote de naissance pour la sortie de maternité. après tu peux toujours lui mettre bonnet et moufles avec une couverture polaire. de toute façon le premier mois, tu sors pas vraiment de chez toi sauf exception. et après ce sera les beaux jours et tu passeras vite au 3 mois.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 20:26
je te conseil plutot une combi, car le blouson remonte toujours dans le dos et laisse passer l'air si il est mal mis. Par contre pense a le découvrir un peu en voiture.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 13:08
je dis ça parce que la plupart de mes copines ont vraiment eu du mal à sortir le 1er mois du fait de la fatigue et des visites , j'espère prendre le temps d'aller au parc quand même mais les magasins je ferais pas parce que c'est pas super conseillé dans les toutes premières semaines : clim, microbes, bruit, éclairage. après j'ai la chance d'avoir un jardin, donc même si les gens viennent, je pourrais rester au jardin pour que le petit bout entende les oiseaux et voit mes petits lapins.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.