Posté le : 12-02-2010 à 20:46
Hé bé ! Le moral n'est pas au beau fixe ce soir à ce que je vois, qu'est-ce qui vous arrive les filles ??? :(
Lalay, c'est normal que tu sois ainsi après ce qui est arrivé à ta maman et aussi les hormones de grossesse doivent y jouer !
Moi aussi au début de ma grossesse je ne me sentais pas belle, je n'avais envie de rien faire, je ne me maquillais plus, ect...et puis avec le temps c'est revenu tout seul, maintenant je reprend du plaisir à m'occuper de moi, ect...
Il faut avoir confiance en toi, tu es une bonne maman et tu vas très bien t'en sortir avec 3 enfants, c'est instinctif, tu ne peux que bien faire !
Gros bisous ma belle, et n'oublie pas qu'on est là nous :cop:
Adelaïde, oh la la en effet ! As-tu essayé de parler avec zhom pour voir ce qui se passe vraiment ???
Tu sais les hommes ne le montrent pas souvent mais une grossesse les perturbent tout autant voir même plus que la future maman...ils ne la vivent pas comme nous, ne sentent pas le bébé bouger, ect...et donc ont du mal à se projetter avec ce nouveau bébé qui va venir agrandir la famille, çà leur fait peur et ils ne savent pas l'exprimer autrement que par la fuite ou la "violence"...
Il faut parler, quitte à aller voir un professionnel qui pourra peut-être l'aider à passer le cap et à accepter ce bébé, même si au fond de lui il l'aime déjà, c'est dur parfois de s'en convaincre !
Pour ton petit Gabriel, c'est normal, les enfants aussi ressentent les choses, il doit savoir que quelque chose change mais ne sait pas quoi, il voit le ventre de sa maman s'arrondir, elle est fatiguée, ect...et çà l'inquiète aussi. Certains pleurent, se renferment sur eux-mêmes et d'autres pètent les plombs, veulent se faire remarquer en étant invivables...
Parle lui, explique lui les choses, mais surtout ne le repousse pas, çà ne ferait qu'empirer les choses :wink:
Bon à part çà moi tout va bien, j'ai compléter la garde robe de bébé cet après midi, je lui ai pris des bodys et 2 petits pyj supplémentaires...il me manque encore quelques trucs comme des couches lavables, un bonnet, des petits gilets de laines, des chaussettes mais j'ai encore 1 bon mois avant de boucler ma valise donc çà va le faire :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!