Hello à toutes !
[i:9884ed2b5d]Déjà, bonne fête aux maris/copains/conjoints -- répondant au nom de Vincent -- de toutes celles inscrites ici[/i:9884ed2b5d] ! :P
Ensuite, je viens vous faire un petit rapport concernant ma journée de mercredi jusqu'à aujourd'hui.
Donc voila : mercredi matin, je me lève --comme d'habitude -- vers 5H15 du matin ( pas de ma faute, je suis une matinal et bon, mon homme bosse à 6H ) et là, je ressens une douleur -- que j'ai assimilé à un nerf coincé -- tout le long de mon côté droit, du ventre à l'entre jambe, et avec évidement les jambes bien lourdes et mal ds le bas du dos.
Pas alarmiste, je me suis dis "oké, on va attendre tranquillement que ça passe et on continuera comme d'habitude"
Hors, cela ne c'est pas atténué : au contraire, la douleur à commencé à se propager, jusqu'au côté gauche, donc tout le mal s'était réparti, mon ventre dur et bébé qui prend des poses vraiment bizzard et douloureuse dans le didou.... bref tout ceci à tel point que assisse je souffrais, debout j'en parle même pas ; d'ailleurs, resté debout plus de deux minutes m'étais impossible ! Puis bon, chui pas une chochotte, mais là, g vraiment eu les boules, la 1er pensée à été pr mon bébé et ma mère, même sans que j'ai eu à lui expliqué, voyait sur mon visage la souffrance et op : direct chez le gygy
-- l'ironie est que j'avais RDV le soir même avec lui pour voir si tout allait bien...--
Donc direct il me fait passé en prio -- il était a peine 9H du mat -- bon, le col est à 32 millimètre "correct" d'après lui, mais effectivement de belles contractions : j'en ais eu une bonne juste qd il avait la main posé sur le ventre.
Le coeur de bébé battait bien, tout semblait normal de se côté là -- bien que bb déjà tête en bas depuis le début de mon 6ème mois --.
Mais il à rajouté qd mm que bien que le col n'était pas encore ouvert, il semblait mou, et donc, si les contractions continuaient, il allait forcement s'ouvrir petit à petit et donc m'amener à l'accouchement.
Direct il à appelé l'hôpital, les prévenants que j'arrivais pr un monitoring, prises de sang, analyses urinaires et vaginal -- car bcp de pertes liquides -- et qu'il viendrait sur place lui même une fois qu'il aurait booker ses autres rdv de la mâtinés.
Donc, ma mère m'amène à l'hôpital, médecin et sage femme déjà sur le coup, on me place ds une salle, m'allonge sur la table et la rebelote, même pas le temps d'installé l'appareil que bim : une autre contraction -- bon, il s'était écoulé un bon 20 minutes entre le cabinet et l'hôpital -- .
Ils m'ont finalement branché l'appareil, mais bon, ils n'ont pas enregistré de belles contractions, ils ne l'ont pas laissé assez longtemps à mon gout...
Bien sur, ils l'ont constaté de leur propre yeux que je simulais pas, et l'appareil, de toute façon à effectivement enregistré les mouvements et contractions de l'utérus, ce qui signifie, qu'il était bien au travail.
Donc j'ai droit au repos complet, bien qu'ils m'aient tous rassuré, bébé va bien, s'il venait à naitre, il avait un bon poids, une bonne taille, ils souhaiteraient qd même que bébé reste encore au minimum deux semaines au chaud, histoire qu'il prenne qd mm un peut de poids.
-- je suis à 34 semaines grossesse ; 36 sa --
Je dois surveillé les contractions ect ect.... bref pleins d'ordre à suivre !
A midi je rentre chez moi, bien fatiguée par cette mâtiné, je me repose toute l'apres midi ; évidement, quelques petites contractions, toujours des douleurs, mais relativement moins fortes et bcp plus espacé que celles ressentis ds la mâtiné pour finir en début de soirée par ce calmer.
Mais, vers 9H00, c'est repartie, des douleurs a peut pres toute les 15 minutes -- de vrai grosses douleurs, pas juste de petites contractions -- les reins qui me font mal, jambes hyperlourdes et une fatigue comme jamais ressentie avant...
Direct au lit et au dodo, mais la encore, impossible de trouver une position confortable et du mal à m'endormir.
Le lendemain, donc hier, j'en ais eu deux au réveils, mais sans douleurs celles ci, bien que le ventre était dur dur dur... puis après, juste une grosse fatigue pr le reste de la journée -- je suis restée au lit jusqu'à 11h au moins --.
Il n'y à eut que hier soir, ou la, ça à vraiment recommencé sans crier gare, juste avant d'allé manger, vers 20H15. Exactement les mêmes douleurs que mercredi matin, une douleur lancinante, arrivant petit à petit, me coupant jusqu'à l'appétit , j'ai même pas pu finir mon assiette, pour devenir vraiment douloureuse ! même dans mon canapé, impossible de resté "bien", mal au dos, au ventre, côté gauche/droite, mal "en bas"...et la 20H55 contractions, ventre dur, même le futur papa à eut peur, il me lachait plus, me disant de soufflé ect ect.... j'ai pris deux spasfon tellement je n'en pouvais plus, puis c'est redescendu petit à petit...
21H20 --> la deuxième arrive, tout aussi douloureuse mais qd même moins longue....
21H45 --> idem
22H00 --> une toute petite et nettement moins douloureuse.
Apres au dodo.
Ce matin, à l'heure ou je vous parle, pas de changements, enfin, disons juste que mon ventre est tendu par endroit, voir tout le ventre quand le suis debout, une sensation de " pesanteur" ds le bas ventre, ligaments du "bas" qui tirent et font mal... mais bon, c'est qd même bien mieux par rapport à ce que j'ai ressentis hier et mercredi !
Il m'avait dit le gygy, mercredi lors de ma visite, que le bassin "s'étirait" donc " s'ouvrait" et donc que les ligaments tiraient aussi.
Ce sui signifie, si j'ai bien compris son sous-entendu, que le bassin se met en "position" pour la tête de bébé ?!
Oula ça en fait bcp
:shock:
Donc voila, la j'ai RDV encore avec lui ce matin je dois lui expliquer tout ce que je viens de vous décrire ! je dois aussi retourné à l'hôpital et voir la sage femme -- il n'y à qu'a partir de là qu'une décision sera prise --
Les boules :cry:
Qu'en pensez-vous ?