Posté le : 20-01-2010 à 00:51
[quote:9e43bc4937="Sab-et-Flo"]Bonsoir les filles ,
Voilà j'en suis à J-46... bien trop tôt pour accoucher vous me direz.
Oui mais voilà , à la dernière écho notre fille pesait déja 2,060kg pour 36 cm .
Le médecin avait l'air de dire que c'était déja bcp , il l'a estimée à 3,5kg à la naissance et 50cm ... est-ce que ce sont des mesures normales???
Sera t-elle trop grosse? ou trop grande ?
Et puis je me demandais, si elle naissait dans les prochains jours , serait-elle prématurée? devrait-elle passer des jour en néonatalité (sachant que le 6 janvier elle pesait déja 2,060kg) ?
Ma sage femme m'a dit que mon col était court , et ma nenette et placée la tête en bas et les pieds sur mes côtes.
Souvent je la sent pousser très fort sur mes côtes (j'ai l'impression qu'elle va m'en briser une parfois ! )
Tout ça me semble inquiètant non ? le fait qu'elle soit placée , qu'elle n'ait plus trop de place , qu'elle pousse et que mon col soit "court" ??
Peut être que je me fais des idées mais j'ai l'impression qu'elle n'attendra pas le terme pour arriver.
Pleins de questions angoissantes dans ma tête ... mais finalement ai-je raison d'avoir peur ?[/quote:9e43bc4937]
50 cm et 3.5kgs c'est tout à fait normal ne t'en fais pas !
Pour ce qui est de la prématurité, on considère un BB comme grand prématuré jusqu'à 32SA, prématuré jusqu'à 36 ou 37 SA (je ne sais plus trop). Après il arrive que certains bébés naissent prématurés mais en pleine forme, au point de ne pas aller du tout en couveuse. Si ta puce devait arriver avant le terme ce ne serait pas un drame, loin de là !
Reste zen surtout, ne t'en fais pas. Si tu t'inquiètes trop parles-en à ta sage-femme et surtout fais lui confiance si elle te dit que tout va bien.