Je suis nouvelle ! (Page 41)

Discussions

Auteur
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 12:41
Bonjour les filles ! Pour clore le débat d'hier soir (qui m'a quand même fait douter), je suis allée me renseigner un peu plus sur les manoeuvres de version. Les témoignages de femmes qui en ont subi sont assez variables : celle qui a eu mal, celle qui a accouché le lendemain, celle qui n'a rien senti ou celle qui a accouché à terme par voie basse. Tout est fait sous contrôle (échographie, monito, etc.) et on reste suivies autant que nécessaire. Le taux de succès est de 50 à 60%, sachant que 4 à 5% des foetus ne se présentent pas par la tête. Je me suis donc posée la question suivante : qu'est ce que je risque avec une version? 1) que ça ne fonctionne pas, et donc, si la puce reste en siège jusqu'au bout, au pire une césarienne ==> ça ne me dérange pas 2) que ça fasse mal ==> je pense qu'à côté d'un accouchement ce n'est pas grand chose 3) que ça déclenche l'accouchement ==> j'en serai à ce moment à plus de 35SA (voire même un peu plus), ça ne serait pas dramatique 4) dans le pire des cas, qui arrive très rarement, une souffrance foetale, et donc une césarienne en urgence ==> ce qui revient au 1 et au 3 Ca confirme donc ma décision d'accepter la version, si elle ne s'est pas retournée d'ici le 8. Une fois de plus c'est ma décision, et elle n'engage que moi. Sur ce il serait temps que j'aille prendre ma douche et que je déjeune. Bisous les filles
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 12:45
Si ça vous intéresse, voilà les infos que j'ai trouvées sur le sujet : http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUFIC_11.HTM Ca date un peu (1999) mais ce que j'ai trouvé sur les autres sites c'est mot pour mot la même chose...
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 12:50
Bonjour Mesdames :hey: J'espère que vous allez toutes bien et que la nuit a été, allez, disons...acceptable :wink: Je fais un petit passage anticipé :lol: Comme j'ai remarqué que les pauses pipi était un sujet récurrent :oui:, j'ai décidé de vous confier mon petit secret :siffle: J'ai trouvé et testé une position pour faire pipi qui me permet de vider ma vessie de façon bien plus efficace que la position...académique 8) Je ne sais pas si c'est mécanique mais en tout cas, c'est efficace :oui: Je m'assied à l'envers sur les toilettes :D Le pire, c'est que je me suis rappelé après coup que je faisais déjà comme ça pour Cerise 8) J'imagine que j'avais ranger ça dans un petit casier de ma mémoire :lol: Il y a des choses qu'on préfère oublier :oops: . Surtout quand votre enfant de 4 ans1/2 vous surprend et qu'il hurle: "les filles venez voir, maman fait pipi à l'envers" :oops: :roll: Un petit moment de honte est vite passé :? Je ne me lève plus la nuit et je n'ai plus besoin d'aller aux toilette toutes les 1/2 heures. Voila, j'ai pris sur moi mais je ne pouvais tout de même pas laisser mes copines marsiennes dans l'ignorance de cette technique révolutionnaire :mdr: D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas créer un post sur le sujet :think: Bises les filles, à tout'
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 12:58
[quote:ba4994b751="Floralie11"]Bonjour Mesdames :hey: J'espère que vous allez toutes bien et que la nuit a été, allez, disons...acceptable :wink: Je fais un petit passage anticipé :lol: Comme j'ai remarqué que les pauses pipi était un sujet récurrent :oui:, j'ai décidé de vous confier mon petit secret :siffle: J'ai trouvé et testé une position pour faire pipi qui me permet de vider ma vessie de façon bien plus efficace que la position...académique 8) Je ne sais pas si c'est mécanique mais en tout cas, c'est efficace :oui: Je m'assied à l'envers sur les toilettes :D Le pire, c'est que je me suis rappelé après coup que je faisais déjà comme ça pour Cerise 8) J'imagine que j'avais ranger ça dans un petit casier de ma mémoire :lol: Il y a des choses qu'on préfère oublier :oops: . Surtout quand votre enfant de 4 ans1/2 vous surprend et qu'il hurle: "les filles venez voir, maman fait pipi à l'envers" :oops: :roll: Un petit moment de honte est vite passé :? Je ne me lève plus la nuit et je n'ai plus besoin d'aller aux toilette toutes les 1/2 heures. Voila, j'ai pris sur moi mais je ne pouvais tout de même pas laisser mes copines marsiennes dans l'ignorance de cette technique révolutionnaire :mdr: D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas créer un post sur le sujet :think: Bises les filles, à tout'[/quote:ba4994b751] Tu y arrives malgré le gros bidon? Moi je crois que j'aurai le ventre qui bloque sur le réservoir de la chasse d'eau :wink: Cela dit je n'ai pas de problème de pause pipi nocturne donc ce n'est pas bien gênant... Mais j'imagine la tête de ta fille quand elle a ouvert la porte des toilettes :mdr: :mdr: :mdr:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 13:06
Bisous Alice, messages croisés :D En fait, c'est mon fils qui m'a surpris et qui a rameuté ces soeurs :? Pour clore moi aussi le sujet d'hier, le but n'était pas de te faire changer d'avis (je parle pour moi mais je suis sure que Joy serait d'accord :D ) mais de partager avec toi (in)expérience :wink: C'est ta décision et personne ne se permettrais de la remettre en question. Et puis moi, je parie que ta puce va trouver le bon chemin toute seule :top: Gros bisous à plus :cop:
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 13:12
[quote:c93a9e502c="Floralie11"]Bisous Alice, messages croisés :D En fait, c'est mon fils qui m'a surpris et qui a rameuté ces soeurs :? Pour clore moi aussi le sujet d'hier, le but n'était pas de te faire changer d'avis (je parle pour moi mais je suis sure que Joy serait d'accord :D ) mais de partager avec toi (in)expérience :wink: C'est ta décision et personne ne se permettrais de la remettre en question. Et puis moi, je parie que ta puce va trouver le bon chemin toute seule :top: Gros bisous à plus :cop:[/quote:c93a9e502c] Y a pas de problème, ce serait pas marrant si on était toutes d'accord ! Et c'est pas tous les jours que je peux échanger avec des mamans de tribus comme la tienne... Et puis tous mes proches te diraient qu'on ne me fait pas changer d'avis facilement, je suis une vraie tête de mule :wink: Je croise les doigts pour que ma fille ait la tête un peu moins dure que la mienne :wink:
Guest112128
52 messages
Guest112128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 13:49
[quote:0c9221e36d="Floralie11"]Bonjour Mesdames :hey: J'espère que vous allez toutes bien et que la nuit a été, allez, disons...acceptable :wink: Je fais un petit passage anticipé :lol: Comme j'ai remarqué que les pauses pipi était un sujet récurrent :oui:, j'ai décidé de vous confier mon petit secret :siffle: J'ai trouvé et testé une position pour faire pipi qui me permet de vider ma vessie de façon bien plus efficace que la position...académique 8) Je ne sais pas si c'est mécanique mais en tout cas, c'est efficace :oui: Je m'assied à l'envers sur les toilettes :D Le pire, c'est que je me suis rappelé après coup que je faisais déjà comme ça pour Cerise 8) J'imagine que j'avais ranger ça dans un petit casier de ma mémoire :lol: Il y a des choses qu'on préfère oublier :oops: . Surtout quand votre enfant de 4 ans1/2 vous surprend et qu'il hurle: "les filles venez voir, maman fait pipi à l'envers" :oops: :roll: Un petit moment de honte est vite passé :? Je ne me lève plus la nuit et je n'ai plus besoin d'aller aux toilette toutes les 1/2 heures. Voila, j'ai pris sur moi mais je ne pouvais tout de même pas laisser mes copines marsiennes dans l'ignorance de cette technique révolutionnaire :mdr: D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas créer un post sur le sujet :think: Bises les filles, à tout'[/quote:0c9221e36d] [color=indigo:0c9221e36d] Coucou Géraldine!! Wouhahahaha je m'imagine le truc :mdr: Tu es trop marrante qu'elle idée mais tu ne vois même pas ce qu'il y'a derriere toi quand tu te lève et la gymnastique qui ne faut pas faire surtout si la toilette n'est pas grande, pour ce lever hahaha, faudrai mettre un mirroire derrière la cuvette des toilette au mur pour surveiller les intrus effectivement on ne c'est jamais mouhahahaha cela était bonne :wink: :bravo: J'essayerai un jour si j'y pense!!!!! [/color:0c9221e36d]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 13:49
Bonjour les filles!!! J'étais trop ko hier pour poster!!! je m'excuses!!! Aurore je te fais de gros gros bisous!!!! Merci de venir nous donner des nouvelles!!! On pense toujours à toi !!! Tiffany ben franchement j'espére que les contractions n'agissent pas sur le col!!! mais en même temps si bébé doit montrer le bout de son nez... b en il le fera!!! en tout cas serre les cuisses!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ou les fesses lool). Géraldine!!!! ben j'espére que ta mésaventure n'a pas été trop dur c'est vrai que ça va vite c'est pour ça que en régle générale faut travailler avec ce genre de produit fenêtre ouverte!!! et porter un masque!!! mais moi même je ne le fais pas... je dois d'ailleurs poncer le lit de ma fille et le peindre!!!! Sinon je vous fais toutes de gros gros bisous!!!! J'ai eu mon rdv gynéco et surprise c'est une sage femme qui m'a reçu... elle a vu que mon col n'est pas plus ouvert par contre il est moins tonique... elle pense que je vais accoucher d'ici 10 jours!!! voir moins... car mon bassin travaille énormément et qu'au vue de mes antécédents elle ne me voit pas aller bien plus loin que 37 ou 38 SA... mais que ça ne pose aucun soucis elle m'a fait même les bilans sanguins pour éviter qu'on les refasse lors du début de travail... Mais ma puce va super bien!!! J'ai eu un sms de ma binome !!! elle vous fait des gros bisous!!! Elle va bien bébé fait déja 2 kgs et par contre elle doit absolument rester au calme à cause de son col... mais dur dur comme elle dit avec les enfants. Bon ben gros bisou les filles!!! Nanou
Guest112128
52 messages
Guest112128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 13:53
[quote:c3e82e9968="Floralie11"]Bisous Alice, messages croisés :D En fait, c'est mon fils qui m'a surpris et qui a rameuté ces soeurs :? Pour clore moi aussi le sujet d'hier, le but n'était pas de te faire changer d'avis (je parle pour moi mais je suis sure que Joy serait d'accord :D ) mais de partager avec toi (in)expérience :wink: C'est ta décision et personne ne se permettrais de la remettre en question. Et puis moi, je parie que ta puce va trouver le bon chemin toute seule :top: Gros bisous à plus :cop:[/quote:c3e82e9968] [color=brown:c3e82e9968]Oui bien sur que je d'accord avec toi à 100% mais comme dit chaqu'un ses convicitons et opinions dans la vie et heureusement car si on était toutes pareil cela ne serai pas marrant du tout donc sans interet de venir sur un forum pour parler :lol: BISOU @ vous[/color:c3e82e9968]
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 14:45
Coucou Rohh j'ai pas trop lu :oops: :oops: J'espére vous allez toute bien?? Aurore: contente d'avoir de tes nouvelles , essaye de te reposer un max comme meme gros bisous Sinon moi monito avec la sage femme nikel et juste une baisse de tension, pour sa que j'avais quelque vertige mais ca va . bisous
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 15:10
Les filles à l'aide... Comme je vous le disais madi, j'ai une crève du tonnerre. Selon mon médecin je ne peux rien prendre pour me soigner à part du doliprane. Une bronchite ca ne se soigne quand même pas tout seul ??? Et le pire dans l'affaire, c'est cette impression d'avoir 85 ans... A cause d'horribles fuites pipi. J'ai beau contracter mon périnée à fond à chaque fois je tousse, éternue ou me mouche, rien à faire, ça fuit... Et franchement j'ai pas le moral à cause de ça... Bon voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur !!! Gros bisous à toutes et bon après midi. Nat
Guest112128
52 messages
Guest112128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 15:45
[quote:a64dd04caf="troprigolo"]Les filles à l'aide... Comme je vous le disais madi, j'ai une crève du tonnerre. Selon mon médecin je ne peux rien prendre pour me soigner à part du doliprane. Une bronchite ca ne se soigne quand même pas tout seul ??? Et le pire dans l'affaire, c'est cette impression d'avoir 85 ans... A cause d'horribles fuites pipi. J'ai beau contracter mon périnée à fond à chaque fois je tousse, éternue ou me mouche, rien à faire, ça fuit... Et franchement j'ai pas le moral à cause de ça... Bon voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur !!! Gros bisous à toutes et bon après midi. Nat[/quote:a64dd04caf] [color=darkred:a64dd04caf]Coucou nat!!! Je te comprend tout a fait car j'avais la même chose pendant 2 longue semaine effectivement y'a pas grand chose à faire à part doliprane et ton nez n'est pas encombré? moi le mien ct affreux ca me réveillé la nuit donc comme j'habite à la frontièere de l'allemagne j'y achete un super spray de nez là bas "rathiparm" qui n'éxiste pas en france il est super, c'est pour moi le meilleur car en france j'ai pas trouvé mon bonheur sinon mon voisin est homéopathe allemand il m'a donné un de c'est sirop miracle fait maison qui déchire mais sans lui j'aurai toussé jusqu'à ma mort je crois lol :lol: Sinon mon conseille c'est boire beaucoup de Tissane tres chaud ca aide beaucoup j'en ai bu autant que je pouvais à base de plante et de menthe!!!! Bon rétablissement et couvre toi bien bisou[/color:a64dd04caf]
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 15:49
Merci Joy de cette réponse. Oui mon nez est très encombré... Chéri dit même que je ronfle la nuit pourtant je dors presque assise... Mais surtout ces quintes de toux interminables... A chaque fois j'ai l'impression que je vais vomir... Enfin bref, espèrons que ca ne me donne pas trop de contractions et que ca ne fera pas venir bébé trop tot... Je vais essayer les tisanes si tu dis que ca soulage bien ! vive la bronchite pendant la grossesse... Nat
Guest112128
52 messages
Guest112128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 15:56
[quote:6d45a34514="troprigolo"]Merci Joy de cette réponse. Oui mon nez est très encombré... Chéri dit même que je ronfle la nuit pourtant je dors presque assise... Mais surtout ces quintes de toux interminables... A chaque fois j'ai l'impression que je vais vomir... Enfin bref, espèrons que ca ne me donne pas trop de contractions et que ca ne fera pas venir bébé trop tot... Je vais essayer les tisanes si tu dis que ca soulage bien ! vive la bronchite pendant la grossesse... Nat[/quote:6d45a34514] [color=brown:6d45a34514]OUi moi aussi j'ai vecu cela et tout de suite apres la bronchite mais vraiment tout de suite apres j'ai eu cette sinusite et ca ca fait maaaal d'ailleur je croyai que j'avais un genre de rage de dent et j'ai courru chez le dentiste qui à comme par hasard trouvé une carie à l'endroit ou j'avais affreusement mal je me suis dit OUAI j'aurai plus de douleur ca c'est arrangé pffff tu parle le lendemain ca à recommencer direction les urgence lol resultat sinusite lol , si je l'aurai eu dant le passé j'aurai su mais là ct ma premiere fois !!! ENfin bref repose toi bien et la tisane avec du miel de préférence pas de sucre et surtout faut la boire chaude car ca calme cette toux!!!! Bisou [/color:6d45a34514]
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 16:02
C'est vrai que c'est magique la tisane au miel. Ca m'a même un peu débouché le nez... Esperons que ca dure. Merci !!!!!!!! Pour la nuit je vais m'en passer... SI je bois trop après 17h je fais pipi toute la nuit... Pour les fuites pipi pas de stratagème ?????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.