Posté le : 03-01-2010 à 01:59
Hello à toutes, et surtout : Bonne Année !
Alors voila, moi aussi je me joins à vous pour vous faire part de mon "expérience" qui m'a laissé assez perplexe.. :?
En fait, le soir du réveillon (31) nous avons fait un repas entre cousins/cousines pendant que les parents fêtaient tous de leurs côtés.
Début de soirée super bien, tout va pour le mieux, ambiance correcte....
Puis en deuxième partie du repas, j'ai ressentis comment dire... "plusieurs douleurs" à auteur du nombril puis descendant sur les côtés et/ le bas du ventre ( utérus je suppose ).
Mon ventre lui, est devenu assez "dur" en surface, et j'ai même eu l'impression que BB n'était pas à son aise car il à formé une espèce de "boule" sur tout le coté droit de mon ventre sans vouloir changer de position.
Les douleurs se sont intensifiés, pour vraiment m'empêcher de me mettre dans une position confortable (pour vous dire, même assise je ne me sentais pas bien du tout) j'ai réussis à me lever deux fois pour me trainé au toilette mais j'avais ne pouvais pas me tenir droite pour un sou.
Sans oublié que mon ventre avait l'air de peser 100 kilos ! je me sentais vraiment "lourde".
Puis d'un coup, en accompagnement des douleurs déjà présentes, j'ai commencé à avoir mal au dos (plus précisément dans les reins et mon bassin).
En fait j'avais tellement mal que je n'arrivais plus à caché ma douleur et mon copain, voyant mon visage blanc nous à ramené illico à la maison pour un repos complet.
Le 1er et aujourd'hui, j'ai ressenti ses même douleurs (mais sans celles du dos) au niveau du bas ventre, et évidement, j'ai senti celui-ci (mon ventre) se "tendre" plusieurs fois, surtout quand bb essayait de bouger.
Même manger je ne peux plus, mm en petite quantité, car dès que j'avale quelque chose, rebelote : ventre dur comme de la pierre et douloureux.
Quand à mes déplacements, je ne peux guère faire sans grand choses sans avec cette sensation de "lourdeur" au ventre, et dès que cette sensation apparait, les douleurs apparaissent aussi.
Quand BB bouge, je ne sais pas, mais il me fait "mal" :shock:
Je ne sais pas comment décrire tout ça exactement, c'est assez bizarre comme sensation, mais disons que j'ai l'impression qu'il "appui" sur quelque chose qu'il ne faut pas et que c'est ça qui me fait mal :cry:
Surtout que "ses" douleurs là ne sont pas en totalité dans le ventre, mais surtout "en bas" ds le vagin ou utérus je ne sais pas comment bien définir la chose, car c'est vraiment étranger, une douleur assez aiguë mais brève. Pourtant assez présente. Étrange non?
Je ne passe tout de même que ce soit des contractions ? elles sont censées être espacés et pas aussi "longue" en durée non ?
Ce qui est le plus bizarre, c'est que le 29, je suis allée au gynécologue (donc deux jours avant cet incident) pas d'anomalie en vue, la seule chose qu'il m'est dit, c'est que BB était tête en bas déjà, et qu'il était déjà prêt pour accouchement :shock:
(chose pour laquelle je n'ai pas prêter plus d'attention que ça)
Hors maintenant je me pose pas mal de question. Et étant dans une période d'angoisse (ma sœur est repartie pour la France et ne reviendra pas avant 6mois, et donc ne sera pas la pour la naissance de mon bb -- ma sœur, ma mère et moi sommes très proches -- car nous vivons aux Antilles) je fais des crises d'angoisse et pleurs assez souvent (dans mon coin bien sur, je ne veux pas que mes parents aient encore plus de peine et que mon doudou s'inquiète) donc je pense que ça aide pas non plus pour mon problème :(
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous à déjà eu une telle expérience ? et si oui, quels résultats cela à donné ?
Je suis actuellement enceinte de 32+ 4jrs (derniers dires en dates de gygy)
En plus je ne peux malheureusement pas consulté gygy avant lundi, car bon, aux Antilles, ils aiment bien faire des ponts interminable pour les fêtes alors voila...
:evil:
Je vous remercie d'avance de prêter attention à mon post, qui est qd mm un gros pavé :oops: