Contractions !!! (Page 33)

Discussions

Auteur
jou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 15:39
:arrow: babylove merci pour ta reponse , je peux comprendre ton point de vue mais faut pouvoir se le permettre aussi :wink: mais comme dis moi c bebe 1 donc c foutu ensuite c vrai que ce ne serais pas avantageux pour moi alors car je suis a 80% apres ma grossesse et j'aurai besoin de la nounou que 2jours (mais c l'histoire de la caf qui me fais ch...)
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 15:52
:arrow: coucou tifany contente que tu ail bien et oui ça caille mais une petit question de quel région est tu :?: :arrow: julie oui pas facile je te comprend. J'espère que tu trouvera une solution :wink: Amandine
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 15:58
[quote:828ecd7304="jou7"]:arrow: babylove merci pour ta reponse , je peux comprendre ton point de vue mais faut pouvoir se le permettre aussi :wink: mais comme dis moi c bebe 1 donc c foutu ensuite c vrai que ce ne serais pas avantageux pour moi alors car je suis a 80% apres ma grossesse et j'aurai besoin de la nounou que 2jours (mais c l'histoire de la caf qui me fais ch...)[/quote:828ecd7304] Julie, Comme toi pour moi c'est bb1 et pas évident de s'arreter dès le 1er enfant, car les aides ne sont pas élevées. Je sais que tu peux prendre 6 mois de congé parental maxi pour le 1er enfant. C'est une loi assez récente. Mais il vaut mieux se renseigner auprès de la CAF. Moi meme je vais faire la meme chose, car je veux savoir s'il est possible de reprendre le travail a mi-temps et de se faire compléter le salaire par la CAF. Ma belle-soeur m'en a parlé, mais il faut que je me renseigne afin de savoir exactment comment ça marche et si surtout l'employeur est obligé ou pas d'accepter le mi-temps. Car je crains qu'il ne me le refuse... Mais je suis dans le meme cas que toi, j'aimerai m'arreter un peu, mais impossible car mon salaire est trop important pour mon ménage, mon chéri ne touchant qu'a peine plus que le SMIC...

babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 16:07
et oui c'est pas facile tout ces papiers et de reprendre le boulo quand bébé est petit :( je suis vraiment avec vous quand on à pas le choix.
bakinoise 395 messages
bakinoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 16:08
[quote:828ffb38b1="AML87"]:arrow: Angélique : et toi comment tu va? je sais pas si tu as remarqué mais nos bébés sont estimé au même poids (entre 1kg700 et 1kg800 pour moi aussi), je te dis qu'on est super synchro comme binome :wink: :lol: :arrow: Julie : dsl je peux pas t'aider pour le congé parental, ni même pour la situation dans laquel tu es en ce moment. Je n'ai jamais travailler et tout ces trucs je connais pas. En tout cas pour le congé parental tu peux allé voir sur le site de la caf, je sais qu'il y a plein d'information. :arrow: Laetitia : oui c'est sur qu'il a encore le temps de se retourné une bonne centaine de fois ton petit acrobate. En tout cas tiens nous au courant dès que tu en sais plus. J'espère quand même que d'ici la il mettra bien sa tete en bas et ne bougera plus :wink: :arrow: Amandine : Ici aussi il fait très froid et y'a plein de neige, je voulais allé faire un peu le solde mais vu la neige je préfère rester chez moi. J'aime pas conduire avec la neige et puis à pied, non merci, ca glisse de trop, chanceuse comme je suis je risque de vite me retrouverle nez dans la neige :lol: :arrow: Charguia : et bien ma belle, ca ne va pas fort. :( Pour tes douleurs ne reste pas comme ca, si vraiment tu as mal et que ca ne passe pas va consulter. Ensuite concernant la tête de ta puce qui est trop basse, et bien mon bébé est dans le même cas ( je vais te résumer vite fait puisque j'ai vu que tu n'avais pas relu les pages) mais hier j'ai passer ma dernière écho, et de suite la gygy m'a demander si j'avais des contractions, je lui ai expliquer que oui en ce moment j'en avais beaucoup, et elle m'a dit aussi que la tete de mon bébé était trop basse, elle est juste sur le col, il est pret à sortir. Mais après vérification mon col n'a pas bouger, il est un peu raccourci mais toujours suffisament long. Comme toi quand elle m'a annoncé ca j'étais sous le choc et pas bien du tout, j'ai eu très peu que mon bébé arrive avec beaucoup d'avance. Mais aujourd'hui ca va mieux, je me dis qu'il faut que je me repose beaucoup et tant que le col tiens le coup pas de soucis. Donc c'est la meme chose pour toi, surtout ne stress pas, reste zen, repose toi le plus possible, ne reste pas trop longtemps debout, ni même assise, car assise la tête de bébé appui quand meme sur le col. L'idéal est de rester allonger avec un oreiller sous les fesses pour la faire remonter un peu pour éviter que la tete appui trop. au moindre doute va consulter. Et pour l'albumine, attend les résultats avant de t'inquièter, suis les conseils de la SF mais ne stress pas trop en attendant d'en savoir plus. Plein de courage et de gros bisous pour toi parce que je sais que l'accumulation de toute ces choses peut etre tres dur à vivre :cop: :cop: :cop: :arrow:[/quote:828ffb38b1] Coucou Tiffany, Merci pour ton soutien. :cop: C'est justement ce que j'essaie de faire, ne pas stresser. En soi rester allonger au maximum n'est pas très difficile dans mon cas par rapport à celles qui ont déjà des enfants ou celles qui travaillent. Et en plus pour ma puce comme j'ai déjà dit; je ne pense pas qu'elle reste comme ça longtemps. Elle change tout le temps. On verra bien à l'echo le 23 janvier. Il y a juste que la douleur est un peu embêtante, mais je crois savoir d'où ça vient. Il y a dix ans j'ai eu le même problème avec les reins. J'avais brusquement perdu quelques kilos et mes reins étaient descendu un peu plus bas ce qui créait pas mal de tension rénale, j'avais la même douleur et même du sang dans les urines. Le traitement était un peu long mais pas compliqué: position allongée le plus possible, quelques medicaments pour empecher la surinfection. En ce qui concerne ton échographie, je suis en train de lire les anciens messages et j'ai lu que c'était un peu la cata ton rdv. Ils sont quand même doués pour te donner le rdv avant les 32 sa et oublier de mettre tes papiers dans le dossier. Sinon je suis contente de savoir que ton bébé va bien. J'espère que tu arrives à te reposer quand même. Et ton mari va mieux? La cicatrice s'est bien refermée?
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 16:12
[quote:b935c965ee="AML87"][quote:b935c965ee="babylove2"]:arrow: coucou tifany contente que tu ail bien et oui ça caille mais une petit question de quel région est tu :?: :arrow: julie oui pas facile je te comprend. J'espère que tu trouvera une solution :wink: Amandine[/quote:b935c965ee] moi je suis en champagne ardenne, dans le nord est ( pas très loin d'Angélique)[/quote:b935c965ee] exact :roll: pour nous de la neige prévu dans la nuit jusqu'à dimanche non stop c'est une galère j'ai prévu de fête les 3 ans de ma fille dimanche si ya trop de neige ça va être dur qu'il vienne :(
jou3 259 messages
jou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 16:12
tiffany au faite je viens de voir que je n'etais pas dans le recap :oops: oui pas facile mais c surtout l'idee de debourser autant pour 2jours qui :twisted: et ma patronne qui me met des batons dans les roues (comme quoi meme si on s'entend bien sa reste la patronne ... chacun pense a sa tete)
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 16:16
[quote:23a179a6b4="AML87"][quote:23a179a6b4="babylove2"]et oui c'est pas facile tout ces papiers et de reprendre le boulo quand bébé est petit :( je suis vraiment avec vous quand on à pas le choix.[/quote:23a179a6b4] moi perso j'arriverais pas à laisser mon bébé si petit et allé travailler. c'est pour ca aussi qu'on a fait le choix à partir du moment ou on aurais des enfants que je ne travaillerais pas.[/quote:23a179a6b4]je te suis tifany moi c'est pareil impossible de retourné travaillé depuis ma grossesse de leane c'étais tout vu pour avant la naissance. Et donc pas facile pour les autres qui doive laissé bébé :(
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 16:21
désolé pour les fautes pas facile avec le portable :evil:
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 16:28
coucou , ben moi j'ai pas trop le choix que de me remettre à travailler, on a le notre crédit immobilier à rembourser depuis juillet dernier et en gros c'est mon salaire qui le rembourse tout le reste c'est sur le salaire de mon chéri du coup si j'arrête de bosser je ne touche que 70 ou 80 % de mon salaire et la CAF ne donne pas ce qui manque du coup je rebosse direct après le congé parental, ça me rend triste, mais on a opté pour la crèche à partir de septembre déjà, avant se sont les grand-mères qui vont l'avoir à tour de rôle, de toutes façons y aura pas de place avant septembre et les assistante mat malheureusement ce n'est pas avantageux pour nous non plus du coup on opte pour 3 jours en crèche, le 4 ème une semaine sur 2 chez les grand parents et le cinquième je ne travaille pas et le WE mon homme ne travaille pas, je ne sais pas si c'est très clair mais bon , là je suis crevée je viens de terminer mes endives au jambon et ma soupe de courge. Du coup je me repose à fond.
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 16:30
:oops: merci au faite on à la même date si je n'aurai pas ma césarienne mon rendez vous est vendredi prochain donc pile poil 32 semaine si c'est bien ça bien sur lol. Pour jéss c'est trop bizar son truc déjà j'ai toujour eu du mal à calculé lol. Mais j'ai vue que ça parlé du poid mais sur l'écho moi c'est marqué 1Kilo380 donc c'est pas ce quil ma dit enfin il ma dit c'est une moyen je serais plus à la dernier écho
bakinoise 395 messages
bakinoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 16:34
[quote:8f2858a571="AML87"]:arrow: Charguia : si ta puce est déjà bien engagé et très basse, elle risque peut etre pas de pouvoir se retourner encore. Mais en même temps tant mieux, c'est quand même mieux que bébé ai la tête en bas pour sortir. Pour moi le fait que bébé soit bas, n'est pas vraiment douloureux en soit, je ne le sens pas vraiment, j'ai comme je disais parfois comme des coups d'électricité dans le vagin et apparement ca vient du fait que la tete de bébé appui sur le col, mais sinon pas de douleur particulière. Si toi tes douleurs vienne de ton reins, c'est sur qu'il faut que tu reste à bien te reposer, comme tu dis c'est plus facile pour toi, quand on a pas d'enfant devant, donc profite en. Et surtout tiens nous au courant des résultats :wink: Sinon oui comme tu as pu le voir, mon RDV d'hier c'était pas terrible du tout, enfin bref bébé va bien et c'est de loin l'essentiel. Mon mari ca va oui. La cicatrice est presque complètement refermé. L'infirmière est passé ce matin et elle a dit que d'ici 2 jours tout serait ok, qu'il n'aurait plus besoin de soin et que tout serait fermé. On arrive enfin au bout de tout ca et tant mieux, déjà parce que ca n'a pas été facile du tout pour lui mais aussi parce qu'il va de nouveau pouvoir m'aider à la maison et avec les enfants, et en ce moment j'en ai bien besoin.[/quote:8f2858a571] C'est super si ton mari va mieux. J'imagine à quel point ça doit être dur de s'occuper de ses enfants, de son chéri qui est malade, de la maison et de la récap en plus. :wink: Et tout ça en étant einceinte. Je ne sais pas si j'aurais pu. :cop:
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 16:41
oki oki pour la date j'oublie les + :lol: bin tu sais quand j'étais à l'hôpital il ma fait une écho et ma dit le poids et ça taille mon gygy habituel mais tu à raison pour le poids il me dit c'est qu'une estimation je serais plus surement vendredi prochain.
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 16:42
et oui, tiffany, mais bon on a fait le choix de devenir propriétaire et parents en même temps car on ne voulait un vrai chez nous à nous rien qu'à nous du coup je suis très contente pour ça même s'il faut faire des concessions de l'autre en même temps j'estime qu'on a de la chance que à 31 ans et 25 ans on soit proprio et futur parents. Même si c'est short à la fin du mois, et puis mes parents nous aident beaucoup car comme ils disent c'est maintenant qu'ils peuvent nous aider pas quand ils ne seront plus là, mon père travaillait au CERN ( Centre Européen de Recherche Nucléaire) en suisse et maintenant on une retraite quasiment dorée ( salaire suisse mais sous les lois européennes genre ONU ect) dans le sud de la France près de moi , du coup ils font beaucoup ( frigo, four, lave-vaisselle et machine à laver c'est tout eux qui nous on aider), sa maman ne touche que la moitié de la retraite de son mari donc autant qu'on ne lui demande rien et que l'on attend rien non plus à part qu'elle garde notre petit bout par la suite, sachant qu'on lui fournira tout même le mobilier pour mettre chez elle.
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 16:46
:shock: je dois avoir le cerveau à l'envers parfois :roll: au rendez vous des 7 mois il ma dit 1Kilo2 et la j'ai regarde sur l'écho c'est pas le même poids en plus je serai la seul avec un petit poids à ce stade une crevette à la fin surtout que j accouche avant :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.