Posté le : 17-12-2009 à 15:40
[quote:cc99375c90="futuremaman3du33"]coucou les filles,
je viens à vous car qqch me turlupine....ma petite puce est toujours en siège.. et vois la date d'accouchement approcher.. (20/02/10) bon j'ai encore le temps me direz vous.... mais bon je ne me vois pas du tout subir et je dis bien subir une césarienne... avant j'y pensais pas je me disais toute façon elle va se retourner.....mais là elle a de moins ne moins de place. et je la trouve trés basse au niveau de mon ventre... faut dire que la numéro deux (qui a 22 mois) ne me ménage pas... enfin voilà... pour la seconde, j'ai eu un accouchement de reve.. accouchement sans péridurale qui a duré 3 heures de la première contraction douloureuse a la naissance, aidée bien sur par l'homéopathie.... alors vous devez surement comprendre que ça me stresse.. je n'imagine pas moi sur la table d'opération le bide ouvert etc.....
si quelques unes pouvaint partager leur ressenti et leur vécu, j'apprécierai vraiment...
merci de m'avoir lue..
bonne aprés midi :D[/quote:cc99375c90]
Hello futur maman !
je me permets de te répondre mais ne t'offusque pas sache que j'ai eu moi meme 1 césarienne pour mon bb1 (et j'espère que beaucoup de mamans césariées se joindront à moi pour te répondre) car il faut arreté avec ces clichés !
ne perds jamais de vue que quelque soit la manière dont ton bb nait, ça n'enlevera en rien ton statut de maman et de tout l'amour que tu pourras lui apporter au fil des jours... de plus il ne sert à rien de focaliser sur cet acte chirurgical qui est très bien réalisé de jos jours et qui ne laisse qu'une trace infime au dessus du pubis
enfin sache que si l'équipe médicale a recourt à cette solution c'est pas pour t'ennuyer, que pour bb ou toi meme un accouchement par voie basse serait risqué ou fatal pour l'un de vous deux.
mon bb est resté plus de 3mois en siège décomplété, elle s'est retourné dans le bon sens 2 semaines avant mais que ça n'a pas empeché la césarienne, et au final tout s'est bien passé, j'ai pu me lever le lendemain et ma fille a tjs été en pleine forme !
bon courage a toi, je te souhaite un beau bb pour 2010 !!