Possible cesarienne

Discussions

Auteur
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 15:08
coucou les filles, je viens à vous car qqch me turlupine....ma petite puce est toujours en siège.. et vois la date d'accouchement approcher.. (20/02/10) bon j'ai encore le temps me direz vous.... mais bon je ne me vois pas du tout subir et je dis bien subir une césarienne... avant j'y pensais pas je me disais toute façon elle va se retourner.....mais là elle a de moins ne moins de place. et je la trouve trés basse au niveau de mon ventre... faut dire que la numéro deux (qui a 22 mois) ne me ménage pas... enfin voilà... pour la seconde, j'ai eu un accouchement de reve.. accouchement sans péridurale qui a duré 3 heures de la première contraction douloureuse a la naissance, aidée bien sur par l'homéopathie.... alors vous devez surement comprendre que ça me stresse.. je n'imagine pas moi sur la table d'opération le bide ouvert etc..... si quelques unes pouvaint partager leur ressenti et leur vécu, j'apprécierai vraiment... merci de m'avoir lue.. bonne aprés midi :D
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 15:40
[quote:cc99375c90="futuremaman3du33"]coucou les filles, je viens à vous car qqch me turlupine....ma petite puce est toujours en siège.. et vois la date d'accouchement approcher.. (20/02/10) bon j'ai encore le temps me direz vous.... mais bon je ne me vois pas du tout subir et je dis bien subir une césarienne... avant j'y pensais pas je me disais toute façon elle va se retourner.....mais là elle a de moins ne moins de place. et je la trouve trés basse au niveau de mon ventre... faut dire que la numéro deux (qui a 22 mois) ne me ménage pas... enfin voilà... pour la seconde, j'ai eu un accouchement de reve.. accouchement sans péridurale qui a duré 3 heures de la première contraction douloureuse a la naissance, aidée bien sur par l'homéopathie.... alors vous devez surement comprendre que ça me stresse.. je n'imagine pas moi sur la table d'opération le bide ouvert etc..... si quelques unes pouvaint partager leur ressenti et leur vécu, j'apprécierai vraiment... merci de m'avoir lue.. bonne aprés midi :D[/quote:cc99375c90] Hello futur maman ! je me permets de te répondre mais ne t'offusque pas sache que j'ai eu moi meme 1 césarienne pour mon bb1 (et j'espère que beaucoup de mamans césariées se joindront à moi pour te répondre) car il faut arreté avec ces clichés ! ne perds jamais de vue que quelque soit la manière dont ton bb nait, ça n'enlevera en rien ton statut de maman et de tout l'amour que tu pourras lui apporter au fil des jours... de plus il ne sert à rien de focaliser sur cet acte chirurgical qui est très bien réalisé de jos jours et qui ne laisse qu'une trace infime au dessus du pubis enfin sache que si l'équipe médicale a recourt à cette solution c'est pas pour t'ennuyer, que pour bb ou toi meme un accouchement par voie basse serait risqué ou fatal pour l'un de vous deux. mon bb est resté plus de 3mois en siège décomplété, elle s'est retourné dans le bon sens 2 semaines avant mais que ça n'a pas empeché la césarienne, et au final tout s'est bien passé, j'ai pu me lever le lendemain et ma fille a tjs été en pleine forme ! bon courage a toi, je te souhaite un beau bb pour 2010 !!
alanis1 7 messages
alanis1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 16:08
salut, voila faut pas t'en faire comme ca t'es encore loin du terme, bébé peut se retourner. Je suis enceinte de mon 4ème (terme le 31.12) et du 5è au 7è mois de grossesse il avait la tête en bas et du jour au lendemain il a fait le contraire mais seulement pendant 10 jours où il s'est de nouveau retourné ! Pour mes 2 premières grossesses accouchement par voie basse et mon 3ème césarienne, non pas parcequ'il était en siège mais parcequ'il était en souffrance foetale. Pour ce 4ème je ne sais pas mais dans tous les cas une césarienne n'est pas la fin du monde même si on a du mal à se l'imaginer, moi je n'y ai jamais pensé jusqu'au jour J. Faut l'accepter, j'ai eu du mal aussi surtout que je n'étais pas préparé à cette éventualité ! Le principal est que le bébé soit en bonne santé ainsi que la maman. J'espère t'avoir aidé un petit peu, bonne grossesse et courage alex
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 07:35
merci les filles de vos expériences. cela me recadre un peu... l'essentiel c'est le bébé et sa santé ne l'oublions pas. je vous remercie beaucoup. bonne journée :D
poupetta2 5 messages
poupetta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 15:09
[quote:e51eecf673="futuremaman3du33"]coucou les filles, je viens à vous car qqch me turlupine....ma petite puce est toujours en siège.. et vois la date d'accouchement approcher.. (20/02/10) bon j'ai encore le temps me direz vous.... mais bon je ne me vois pas du tout subir et je dis bien subir une césarienne... avant j'y pensais pas je me disais toute façon elle va se retourner.....mais là elle a de moins ne moins de place. et je la trouve trés basse au niveau de mon ventre... faut dire que la numéro deux (qui a 22 mois) ne me ménage pas... enfin voilà... pour la seconde, j'ai eu un accouchement de reve.. accouchement sans péridurale qui a duré 3 heures de la première contraction douloureuse a la naissance, aidée bien sur par l'homéopathie.... alors vous devez surement comprendre que ça me stresse.. je n'imagine pas moi sur la table d'opération le bide ouvert etc..... si quelques unes pouvaint partager leur ressenti et leur vécu, j'apprécierai vraiment... merci de m'avoir lue.. bonne aprés midi :D[/quote:e51eecf673] coucou! moi je suis à 35s et dans le même cas que toi... C'est mon 3 ème et pourtant je me sens novice vis à vis de cette césarienne et donc stressée... Moi j'appréhende les suites de couche douloureuses en fait. Je fais confiance à l'équipe de la maternité pour ce qui est de l'acte médical bien rodé c'est évident même si le risque 0 n'existe pas. Accouchement 1 difficile avec ventouse sous péridurale (suite de couches douloureuses à cause d'une épisio importante et un périnée totalement out..) D'ailleurs merci de voter pour ma miss Chloé svp en passant.... http://sd17.accessdev.fr/casting_kids_vote.html#etape2/vote,2469 accouchement 2 génial sans péridurale sans épisio ...tout nickel 3h après j'étais debout à gambader et là... bébé toujours en siège et BiEN callé!!!! Checking le 11 janvier ... Je tente l'acuponcture après demain et une séance d'ostéo jeudi 7....Tout est bon à prendre je crois! Après nous aviserons! Je crois qu'on doit avant tout se détendre pour cette quinzaine à venir. :lol: BONNE ANNEE!!!
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 21:43
coucou poupetta, meilleurs vœux à toi.... merci de partager ton expérience!!! oui c'est drôle on a un parcours similaire.. par contre, nos routes se séparent ma puce s'est retournée, elle est en position céphalique.... cependant je te souhaite plein de courage si tu dois accoucher en césarienne. effectivement, en parlant avec des césarisées, le plus dur serait les suites de couches...mais avec un beau petit bout à la maison, ça aide non? on avait commencé à me donner des points positifs par le fait d'accoucher en césarienne.. et ma pharmacienne a son fils qui s'est retournée 3 jours avant le terme..... alors elle m'as dit de ne jamais désespérer. Moi je te souhaite juste que tout soi pour le mieux pour toi. bon courage.... tiens moi au courant.... :D si tu veux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.