Perte marron

Discussions

Auteur
jenny50120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 09:15
ce matin en melant au toilette j'ai trouve une grosse perte marron et en messuiyant il en avait encore ( desole pour les details) j'ai le gygy hier apres midi rien a signaler niveau du col ou du bebe qui est descendu un peu par rapport au mois dernier j'ai un peu mal au ventre comme des regles qui allait arrive je suis a 34 semaine et je voulais savoir votre avis je suis un peu perdu bisous
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 10:10
Si le gygy t'a fait un touché vaginal c'est vrai que ca peut entrainer des pertes mais celles ci ne doivent pas se prolonger plus de 48h. Si tu as un doute téléphones à la mater ils te diront si tu dois te déplacer ou pas. Bonne journée.
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 13:55
Bonjour, Alors moi personnellement ça ne m'est jamais arrivé pour le moment, et peut-être ça ne sera jamais le cas avant l'accouchement, sache seulement que lorsqu'il y a ce genre de perte il faut en parler à une sage-femme ou gynecologue car on ne sait jamais ! La sage-femme qui me suit tous les mois me demande systématiquement si j'ai eu entre autre ce genre ce choses ! Ensuite tu as été hier chez ton gyneco et il n'y avait rien, cela peut-être effectivement le touché vaginal qui à provoqué tes pertes, mais ça peut-être aussi autre chose ! Je te conseil donc de demander à la maternité par téléphone dans un premier temps pour savoir ce que ça pourrait être afin d'être rassuré ! Moi je sais qu'elle m'a dit que si j'avais ce genre de perte il fallait pas rester comme ça, même si il faut se déplacer pour rien :) ! Voilà bonne journée et fin de grossesse bon courage !
Guest72905
6 messages
Guest72905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 14:05
Bonjour, je me permets de répondre (sans vouloir minimiser les risques) car je suis enceinte pour la cinquième fois. Je pense, mais il vaut quand même mieux vérifier auprès d'un professionnel, qu'il s'agit de la perte du bouchon muqueux qui peut intervenir plusieurs semaines avant l'accouchement, sans incidence sur la poursuite de la grossesse. Pour mon premier enfant je l'ai perdu à sept mois et demi. Par contre le fait d'avoir mal est à surveiller car cela peut être dû à des contractions. Il faut se reposer et surveiller l'évolution de la douleur ainsi que sa fréquence. Encore une fois, cela n'empêche pas de consulter le médecin ou la sage femme pour s'assurer que tout va bien. Si on peut éviter la prématurité.... Bon courage.
Guest72905
6 messages
Guest72905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 09:45
Ca se présente sous une forme glaireuse (désolée pour les coeurs sensibles) de couleur rosée ou marron, ou transparente mêlée de filaments rosés ou marrons. Il se perd en fin de grossesse. Etant au 8ème mois il peut s'agir de cela car le col travaille déjà et se prépare à l'accouchement donc peut s'ouvrir un peu. On peut en perdre une partie ou la totalité. Cela n'a aucune incidence sur la suite de la grossesse. On peut le perdre très tôt et accoucher après la date. Ca m'est arrivé. Mais je le répète en cas de doute il vaut mieux consulter et être rassuré qu'il ne s'agit pas d'autre chose. Il serait dommage de passer à côté de quelque chose de grave (sans vouloir affoler qui que ce soit). La vie d'un merveilleux petit être dépend de cela. Bon courage!
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 17:20
oui je pense aussi au bouchon muqueux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.