Quid des contraintes alimentaires apres l'accouchement ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 22:43
bonsoir, petite question par rapport aux restrictions alimentaires au cours de la grossesse, qu'elles soient liées à des risques de toxoplasmose ou autre. est-ce qu'il faut les maintenir après l'accouchement ? et si l'on choisit d'allaiter ? je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour bb1. et, ayant choisi d'allaiter, je ne voudrais pas me réjouir trop vite à l'idée d'un bon steak saignant ou d'un plateau de fruits de mer à la sortie de la maternité :) merci pour vos lumières...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 23:01
heu... les contraintes alimentaires pour cause de risque de maladie (Toxo et listeriose) il est évident que tu les maintiens pas après l'accouchement... Ton foetus ne risque plus rien puisque ce n'est plus un foetus mais un bébé hors de ton corps... Et n'hésite pas à te jeter sur un bon steak saignant: ca va t'aider à refaire ta reserve de fer ;) pour l'alcool, la caféine, le tabac, si tu allaites, il vaut mieux ne pas reprendre. Ou alors le faire raisonnablement (un petit verre d'alcool APRES la tétée, idem pour le café et la cigarette)
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 08:58
[quote:b3241b4bef="koyala"]heu... les contraintes alimentaires pour cause de risque de maladie (Toxo et listeriose) il est évident que tu les maintiens pas après l'accouchement... Ton foetus ne risque plus rien puisque ce n'est plus un foetus mais un bébé hors de ton corps... Et n'hésite pas à te jeter sur un bon steak saignant: ca va t'aider à refaire ta reserve de fer ;) pour l'alcool, la caféine, le tabac, si tu allaites, il vaut mieux ne pas reprendre. Ou alors le faire raisonnablement (un petit verre d'alcool APRES la tétée, idem pour le café et la cigarette)[/quote:b3241b4bef] Merci. Je m'en réjouis à l'avance, car pour moi c'est surtout les contraintes liées à la toxo et la listeriose qui sont dures. Je ne fume pas, ne bois pas de café ni d'alcool... donc pas de souci de ce côté là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.