Posté le : 17-12-2009 à 11:39
Coucou les filles !
Vous êtes où ?
Ce matin, je n'ai pas chômé ! J'avais mon rdv du 8è mois. J'ai bravé la neige, ça y est ça tombe bien, et ça tient. J'adore la neige, surtout quand je suis au chaud pour la regarder ;-) On a maintenant 7 cm sur la terrasse, et ça tombe toujours !
Bon, la sage-femme m'a dit que tout va bien, j'ai pu entendre le coeur de bébé, je suis amoureuse de ce bruit !
Hauteur utérine à 27 cm.
Par contre j'ai eu le droit à une nouvelle prescription, une écho de contrôle pour début janvier, parce que la taille de ma puce est un peu juste par rapport à la norme. Il faudra vérifier qu'elle ne sort pas de la courbe de référence. Comme la sage-femme n'a pas été très explicite, je ne m'inquiète pas, je ne vais pas stresser pour rien. Tant qu'elle est dans mon ventre, ma puce ne peut que grandir et grossir.
Et puis j'ai appelé un cabinet de sages-femmes pour m'inscrire à des cours de préparation à l'accouchement... mais il n'y a plus de places ! Alors j'ai promis de me faire toute petite, et j'ai pu intégrer un groupe. J'irai donc en semaine 38.... Celle qui m'a inscrite m'a prévenue que les grossesses se terminent généralement à la semaine 39...
Bon allez, je me remue un peu, je dois manger et repartir. Cet aprèm j'ai RDV au centre de vaccination de ma commune pour me faire vacciner contre la grippe A.
Je vous raconterai sûrement (je me connais). A plus tard les filles !