Posté le : 05-12-2009 à 13:07
Bonjour future jolie maman!!
Je suis enceinte de 7 mois d'une petite fille aussi, c'est mon 3èm enfant et je les ai allaité tout les 3, j'ai 32 ans, je suis active et franchement il n'y a que du bon dans l'allaitement, j'ai tiré mon lait 2 à 3 semaine aprés chaque accouchement, en plus ça évite les engorgements, tes seins dégonfleront doucement et si tu y a fait attention pendant ta grossesse tu garderas une belle poitrine, de plus tu perds ton ventre beaucoup plus rapidement car la nature est bien faite et l'utérus retrouve sa place rapidement grace à l'allaitement.
Ce qu'il y a a de formidable aussi ormis la fusion, pas de bibi à préparer , chauffer...stériliser, c'est que l'allaitement à un effet soporifique (il t'endort lors de chaque tétés) n'hésite pas à garder ton bébé au sein la nuit et à te rendormir à ce jour jamais aucune mère n'a étouffé son enfant!!!Et pendant cette pèriode du coup tu es beaucoup plus en forme,
Je suis tout de même choqué que la sf t'es découragé je trouve ça grave et pas professionnel du tout!!
C'est n'importe quoi ce qu'elle t'a dit laisse faire la nature ton bébé va venir au sein tout seul c'est merveilleux, tout ira bien!!!
[quote:040d391457="hija30360"]bonsoir a toutes jatten une ptite puce pour le 20janvier et jai envie d'allaiter mais voilà au cour de prépa a la naissance le sage femme ma un peu démoralisé en nous disan qu'un bébé allaité il faut l'avoir tout le temps pres de soit que c'est a la demande des qu'il réclame il faut lui donner!!!moi j'aimerais allaiter et tirer mon lait aussi pour que le papa donne le bib la nuit par exemple car il aimerai participer!apparamen c'est pas possible elle nous a dit qu'on pouvais tirer son lait que quant l'allaitemen été bien mis en place c a dire au bout de 2mois!!je pensai pas que c'etai aussi compliqué!!jaimerais que ma fille ne reclame pas a teter toutes les heures ça fait trop !!du coup je me dit que je vais alterner sein et bib de lait en poudre mais là aussi on me dit que si mes seins sont pas assez stimulé par bébé je vais plus avoir de lait!!ou meme on me parle de la confussion sein tétine!! :!: :!:
et vous vous compter allaiter??
es qu'il y en a parmis vous qui on alterner sein et bib et es ce que ça a marché?? :?: :?:
et pour celle qui on exclusivemen allaiter es ce que ça c'est bien passer??
merçi de vos témoignage désolé pour le roman :wink: :wink:
bonne soirée :lol: :lol:[/quote:040d391457]