Envie d'allaiter!!mais un peu decouragee par certains avis!! (Page 2)

Discussions

Auteur
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 08:38
Moi non plus pas de modèle autour de moi pour l'allaitement on m'a meme dit tu t'embete vraiment!! :shock: A la maternité je n'ai pas eu de bons conseils on m'a meme dit qu'il fallait donner des complements car je n'aurais jamais eu assez de lait :shock: :shock: :shock: Heureusement j'avais été à des reunions avec ma sage femme qui est conseillère en lactation et qui nous avait dit faite selon votre instinct. C'est ce que j'ai fait et c'est super car on ne se prends pas la tete car on fait comme on le pense. Petit conseil enleve ta montre. N'oublie pas que les bébé ont des^pics de croissance à 3 et 6 semaines donc ils tete bcp plus pdt 2-3jours (ce n'est pas toi qui à moins de lait!) et surtout informe toi, lit, comme ça tu aura les reponses qd on te dira des idioties. Voili voilou
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 10:56
bonjour a toutes!! je suis encore + surre que je vais allaiter!car je vois que dun bébé a l'autre ce n'est pas du tout la meme chose!toute façon je ne vais pas me mettre la pression je dirais au sage femme que je veut essayer et on verra je pense que si on es pas stressé ça doit mieu se passer!apres pour tout ce qui es douleur de l'allaitemen et faire teter en public ça va ça me derange pas trop!!car j'ai une copine qui a pas voulu allaiter juste parce qu'elle est pudique!!moi c pas le cas!!!lol bonne journé a toutes!! :wink: :wink: :lol:
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 12:21
coucou!! hija, essaye parce que sa créve les yeux tu en as envie et puis tu verras bien te prends pas la tête! moi j'ai allaité mon 1ER 9 mois, donc enceinte de ma fille déja.tout c'est merveilleusemnt bien passé et je recommence volontiers! le plus longtemps possible, autant de mois qu'elle le voudra! écoute toi c'est important! bisous adeline
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 18:16
[quote:7bc053e41c="zbob00"]coucou!! alors moi j'ai allaitée mes 2 premiers!!mon fils 1 mois car à la fin j'en pouvais plus,trop fatigué,je pense que mon lait n'était pas assez riche puisqu'il réclamé toute les 2h et c'est avec soulagement que je l'est passé au bibi!! pour ma fille moins joyeux,je m'imaginé un allaitement exclusif jusqu'à au moins ces 6 mois mais ca na duré que 6jours :cry: malheureusement les crevasse ont prient le dessus malgré une bonne crème pour cicatrisé et bien je me suis retrouvé en sang avec un morceau de chaire en moins donc j'ai pas eu le choix que de stopper,mes seins on mit plus de 6 mois à cicatriser!! malgré mon dernier allaitement pas joyeux et bien j'ai décidé de retenter l'aventure pour le 3 ème car c'est tellement magnifique de voir son petit bout boire notre lait,c'est tellement intense ce qu'on ressent à ce moment précis que moi je dit oui encore une foi!! d'ailleurs après l'échec de ma fille j'ai eu souvent l'envie de reprendre l'allaitement mais vu la douleur que j'avais j'ai pas pu et j'en ai beaucoup souffert moralement!! pour le 3ème je compte tout mettre en place pour réussir l'allaitement!! j'espère que tu arriveras à prendre la bonne solution!![/quote:7bc053e41c] coucou!!merçi pour ta reponse!!et félicitation pour tes enfants ils on des tres joli prénom!!jesper que tu arrivera a bien allaiter ton 3ieme!!c vrai qu'une tété toute les 2h c assez épuisant!!bonne soiré :lol:
Guest653513
14 messages
Guest653513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 13:07
Bonjour future jolie maman!! Je suis enceinte de 7 mois d'une petite fille aussi, c'est mon 3èm enfant et je les ai allaité tout les 3, j'ai 32 ans, je suis active et franchement il n'y a que du bon dans l'allaitement, j'ai tiré mon lait 2 à 3 semaine aprés chaque accouchement, en plus ça évite les engorgements, tes seins dégonfleront doucement et si tu y a fait attention pendant ta grossesse tu garderas une belle poitrine, de plus tu perds ton ventre beaucoup plus rapidement car la nature est bien faite et l'utérus retrouve sa place rapidement grace à l'allaitement. Ce qu'il y a a de formidable aussi ormis la fusion, pas de bibi à préparer , chauffer...stériliser, c'est que l'allaitement à un effet soporifique (il t'endort lors de chaque tétés) n'hésite pas à garder ton bébé au sein la nuit et à te rendormir à ce jour jamais aucune mère n'a étouffé son enfant!!!Et pendant cette pèriode du coup tu es beaucoup plus en forme, Je suis tout de même choqué que la sf t'es découragé je trouve ça grave et pas professionnel du tout!! C'est n'importe quoi ce qu'elle t'a dit laisse faire la nature ton bébé va venir au sein tout seul c'est merveilleux, tout ira bien!!! [quote:040d391457="hija30360"]bonsoir a toutes jatten une ptite puce pour le 20janvier et jai envie d'allaiter mais voilà au cour de prépa a la naissance le sage femme ma un peu démoralisé en nous disan qu'un bébé allaité il faut l'avoir tout le temps pres de soit que c'est a la demande des qu'il réclame il faut lui donner!!!moi j'aimerais allaiter et tirer mon lait aussi pour que le papa donne le bib la nuit par exemple car il aimerai participer!apparamen c'est pas possible elle nous a dit qu'on pouvais tirer son lait que quant l'allaitemen été bien mis en place c a dire au bout de 2mois!!je pensai pas que c'etai aussi compliqué!!jaimerais que ma fille ne reclame pas a teter toutes les heures ça fait trop !!du coup je me dit que je vais alterner sein et bib de lait en poudre mais là aussi on me dit que si mes seins sont pas assez stimulé par bébé je vais plus avoir de lait!!ou meme on me parle de la confussion sein tétine!! :!: :!: et vous vous compter allaiter?? es qu'il y en a parmis vous qui on alterner sein et bib et es ce que ça a marché?? :?: :?: et pour celle qui on exclusivemen allaiter es ce que ça c'est bien passer?? merçi de vos témoignage désolé pour le roman :wink: :wink: bonne soirée :lol: :lol:[/quote:040d391457]
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 12:14
Bonjour nanie737. J'habite près de Metz, j'ai déjà accouché d'un petit garçon en 2007 à Claude Bernard et je l'ai allaité 3 mois exclusivement et 5 mois en tout. A Claude Bernard l'accompagnement était "mi figue mi raisin" et au final elles ne m'ont tant aidé que ça. Pour la petite histoire, moi non plus autour de moi je n'avais pas beaucoup d'exemple de femmes qui allaitent (mes amies n'ont pas allaitées et mes mères et belles mères ont allaité mais ça date de 30/40 ans...) Tout s'est bien passé, mon fils savait quoi faire en fait et moi je me suis laissé portée. Ce qui m'a énormément aidé a été de me masser les seins. Ca évite les engorgements et tu sentiras que ca fait du bien (attention pas le massage tout doux mais le massage efficace!! Pour moii ca a été la clé de mon allaitement réussi!! Voilà pour ma petite expérience. Je suis à nouveau enceinte, je dois accoucher en février et je compte encore allaité (tu vois j'ai pas été traumatisée!) A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.