Je prends pas de poids, tt le monde trouve ca bien, pas moi

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 12:23
bonjour, je pense avoir le problème inverse de toute femme enceinte : je ne prends pas de poids. tout le monde (corps médical) trouve ça bien, ou ne me le reproche pas en tout cas, mais moi ça ne me plait pas. pour résumer. en début de grossesse, j'ai perdu 3kg. passé le trimestre, j'ai repris du poids. aujourd'hui, je suis à +2kg par rapport à mon poids normal. pour attaquer le 8ème mois de grossesse, c'est peu, non ? et j'ai dû mal à me maintenir. pour cause de suspicion de diabète gestationnel, on m'a donné un "régime". du coup, fini le grignotage entre les repas. et depuis, je bataille pour ne pas perdre de poids. je ne sais pas si c'est lié, mais je trouve bb à l'étroit dans mon corps. je le sens très souvent ; et ce n'est plus une sensation agréable, il me fait mal. qu'en pensez-vous ? est-ce que d'autres cas futures mamans sont dans le même cas ?
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 12:41
Salut En effet on serait teentée de te dire "tant mieux" !! Quest ce qui te dérange dans le fait de ne pas prendre de poids ? Tu ne te sens pas completement enceinte? Tu as peur pour ton bébé ? Tu sais à la fin je crois qu'on à toutes l'impression que bébé manque de place, ce qui est vrai dailleurs (il bouge moins aussi pour cela) Et pourtant moi j'ai eu des petites crevettes de 2kg150 en ayant pris plus de 20kg alors :roll:
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 12:45
[quote:6222c505a1="taraëlle"]Salut En effet on serait tentée de te dire "tant mieux" !! Quest ce qui te dérange dans le fait de ne pas prendre de poids ? Tu ne te sens pas complètement enceinte? Tu as peur pour ton bébé ? Tu sais à la fin je crois qu'on à toutes l'impression que bébé manque de place, ce qui est vrai d'ailleurs (il bouge moins aussi pour cela) Et pourtant moi j'ai eu des petites crevettes de 2kg150 en ayant pris plus de 20kg alors :roll:[/quote:6222c505a1] J'ai un peu peur pour bb oui, mais comme à chaque écho on me dit qu'il va bien, qu'il grossit bien, donc en fait ça va. J'ai surtout peur d'être trop faible, de ne pas réussir à gérer physiquement (pour ma fille et pour bb)
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 12:55
Ok donc t'inquietes pas pour bébé :wink: Et si je peux te rassurer encore, le poids que tu aurait pris, c'est pas forcément des forces supplémentaires. Je dirai même que la perte de poids liée à l'accouchement et après est bien plus fatiguante. Apres l'accouchement j'ai pris des trucs par contre, un coktail vitaminé parceque c'est sur qu'on est pas au top :cpa: Il te faudra une bonne alimentation et prendre le temps de manger :wink: , essayer de se reposer en même temps que ton bébé et gérer les priorités pour les taches à la maison. Mais tu vas y arriver, zen attitude c'est plus facile :wink: Le papa est avec toi ?? j'ai vu que tu as une petite fille déja.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 13:46
bonjour, ne t'inquiete pas pour ton poids si bébé a bien pris lui et qu'il est dans les courbes pour ton gyneco pas de soucis. Moi pour ma première grossesse perdu 14 kg en début jusque 7 mois1/2 et pris 3 kg a la fin donc un totale de 11 kg perdu sur ma grossesse et ma fille faisait 3kg420 pour 50 cm. Et pour mon deuxième perdu 10 kg et rien pris a la fin et il faisait 4kg500 pour 53 cm . Et ici j'attend le troisième perdu 5kg et je suis de 4 mois et bébé a déjà pris 15 jours d'avance sur la date présume de fabrication . Donc ne temps fait pas avec sa c'est des kilo en moin à perdre après avoir accoucher. Bonne fin de grossesse et profite s'en bien.
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 13:51
[quote:c78f8736f5="taraëlle"]Ok donc t'inquietes pas pour bébé :wink: Et si je peux te rassurer encore, le poids que tu aurait pris, c'est pas forcément des forces supplémentaires. Je dirai même que la perte de poids liée à l'accouchement et après est bien plus fatiguante. Apres l'accouchement j'ai pris des trucs par contre, un coktail vitaminé parceque c'est sur qu'on est pas au top :cpa: Il te faudra une bonne alimentation et prendre le temps de manger :wink: , essayer de se reposer en même temps que ton bébé et gérer les priorités pour les taches à la maison. Mais tu vas y arriver, zen attitude c'est plus facile :wink: Le papa est avec toi ?? j'ai vu que tu as une petite fille déja.[/quote:c78f8736f5] Oui, le papa est avec moi, pourquoi ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:12
Alors bah t'inquiète pas :lol: - d'une s'il te fait mal c'est qu'il est à l'étroit, mais c'est normal et ça n'est pas lié à ta petite prise de poids, c'est juste que c'est la fin - il est probable qu'il puise à fond dans tes réserves, mais il suffira une fois accouchée de rééquilibrer la balance en mangeant "bien" et te rattraper sur ce que tu t'es privée - si tu te sens vraiment pas en forme tu pourras demander conseil pour des compléments (c'est ce que j'envisage perso) :wink:
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:23
[quote:f263be8eb9="cigogne69"][quote:f263be8eb9="taraëlle"]Ok donc t'inquietes pas pour bébé :wink: Et si je peux te rassurer encore, le poids que tu aurait pris, c'est pas forcément des forces supplémentaires. Je dirai même que la perte de poids liée à l'accouchement et après est bien plus fatiguante. Apres l'accouchement j'ai pris des trucs par contre, un coktail vitaminé parceque c'est sur qu'on est pas au top :cpa: Il te faudra une bonne alimentation et prendre le temps de manger :wink: , essayer de se reposer en même temps que ton bébé et gérer les priorités pour les taches à la maison. Mais tu vas y arriver, zen attitude c'est plus facile :wink: Le papa est avec toi ?? j'ai vu que tu as une petite fille déja.[/quote:f263be8eb9] Oui, le papa est avec moi, pourquoi ?[/quote:f263be8eb9] Pour savoir si tu as de l'aide de ce côté :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:25
je pense tout comme Kusai. Normal que bébé soit à l'étroit, que tu le sentes, que ca fasse un peu mal parfois (quand il appuie sur la vessie, ou dans les cotes, c'est pas forcément folichon!) 2kg en fin de grossesse, c'est peu. Mais si le médecin ne s'inquiète pas, c'est que bébé va bien. Toi, par contre, après l'accouchement, tu risques d'être sacrément fatiguée... Tu va perdre 10kg environs. Il va falloir te reposer, boire beaucoup d'eau, prendre des vitamines, et manger bien comme il faut. N'hésite pas à contacter une diététicienne. Elles sont là aussi pour aider à prendre du poids! J'ai une amie qui était dans ton cas. Après l'accouchement personne ne croyait qu'elle venait d'avoir un bébé tellement elle était mince. Ce sont des choses qui arrivent. On ne prend pas toute 20 kg ;) Tu verras, dans quelques semaines, tout rentrera dans l'ordre. Je te souhaite un très beau bébé et plein de bons desserts en perspective! :)
nanie737 4 messages
nanie737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 20:48
coucou je n'en suis pas aussi loin que toi dans la grossesse, puisque j'en suis à 20 SG mais tout comme toi j'ai perdu du poids au début (4kg) et j'ai réussi à en reprendre 2...vu que mon chéri m'a reforcé à manger...(comme pour les enfants !!) En tout état de cause, la sage femme m'a rassuré en disant que même si je ne prenais pas de poids, le bébé lui prenait tout ce qui lui était utile !! Le risque est pour la maman...D'avoir des carrences, c'est pour cela qu'il peut y avoir prescriptions de compléments. Ne te fais pas de soucis pour bébé si à l'écho on voit qu'il va bien et qu'il bouge !! Prends soin de toi et repose toi !
Guest293649
37 messages
Guest293649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 11:25
NE TKT PAS C PAS GRAVE MOI AUSSI C PAREIL KE TOI C MON BB2 ET POUR MA PREMIERE GROSSESSE J AVAIS PRIS 9KG ET POUR CELLE CI ET BIN JE N AI PRIS KE 2KG POURTANT JE VIENT DE RENTRER DANS MON 8EME MOIS DU MOMENT KE BB VA BIEN IL KIL BOUGE BIEN YA PAS DE KOI S INQUIETER
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.