Posté le : 01-12-2009 à 10:32
bonjour les filles,
je me greffe un peu dans votre discussion, je m'appelle Julie, j'habite à Orléans, j'ai 28 ans et mon homme 29 ans, on attend notre premier enfant, une petite poupette pour le 11 janvier 2009.
je viens de regarder l'émission des maternelles moi aussi....l'infectiologue à bien dit effectivement que si on se fait vacciner enceinte le bébé ne sera pas protéger à la naissance, ce qui le protègera c'est que sa maman sera elle vaccinée donc ne pourra pas lui refiler cette satanée grippe. il a quand meme aussi pas mal insisté sur le fait qu'il fallait plutot que se soit l'entourage de la femme enceinte qui se fasse vacciner.....je ne sais pas quoi faire. aussi mon frère travaille en labo et m'a dit que depuis plusieurs semaines le diagnostic de la grippee A n'était plus demandé en labo car trop couteu (200 euros par dépistage), donc en fait depuis des semaines dès qu'une personne a des symptômes grippaux on dit que c'est la grippe A....d'où l'emballement des statistiques je pense, finalement il n'y a peut etre pas plus de cas qu'il y a quelques mois.....
sinon pour moi tout va bien ce matin, je dors très mal mais j'arrive à me reposer dans la journée et pas de faux travail.
passez une bonne journée et à bientôt
julie