Decue de ma 3eme echographie baclee que puis je faire

Discussions

Auteur
gsxf33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 07:07
bonjour, hier j ai eu ma 3eme echo 1H30 en retard à l hopital, la femme devant moi y est restée 1H alors que moi je suis resté moins de 15 minutes .Encore le travail aurais etait bien fait ça irais mais là elle à pris les mesures des reins, du cerveau ... et c est tout, elle à éteins la machine sans qu on vois notre bébé de l extérieur (donc pas ses organes ) je lui ai dit " mais on peut pas voir comment elle est " elle à ralumé la machine sans un mot et 10 secondes apres l a réteinte en me disant non c est pas possible elle veut pas ! ( le bébé) j ai un cas de trisomie 21 dans la famille et même si à la 2 emes echo on m avait dit qu il n y a pas de symptômes , hier ça m aurais rassuré de voir son apparance . De plus elle ne m a pas parlé de mon col, comment il est, si il à travaillé ou pas ... et quand je lui ai demandé le poids quelle pourrais faire au terme prévue elle m a répondue que ce n ai pas fiable , elle n a rien voulue dire . pendant cette "petite" echo les seuls mots qu elle à dit ou plutôt chuchoté c était ce qu elle prenait en mesure : coeur, reins droit , visicule ... et rien d autre, c est mon 1ER bébé et j aurais aimais qu on me rassure , qu on me donne des photos visible car elles sont toutes noir , avoir au moins une photo de mon bébé pour lui montré plus tard ou même pour mon livre de grossesse comme mes copines, même les échos de ma mére il y a 14 ans pour mon petit frére son plus belle avec des vues du visage ... Puis je demandé une autre ordonnance pour une autre echo pas faite cette fois à l hopital ? Dois je contacter la sécu pour les prévenir ? Que me conseillais vous ? Comment c est passé votre echo ? MERCI
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 07:54
coucou alor c pe etre pas bien ske jvé te dire lol, mais moi je serai toi j'irai voir ton generaliste lui disant k tu dois faire ta 3ème echo ds un cabinet en exterieur car hospital plus de place et k tu as besoin d'une ordonnance car la tienne tu la perdu (et oui hormone de femme enceinte on perds la tete mdr) car si tu dis la verité ya 95% de chances kil te disent non. C mon conseil lol et pour la secu non tu n'as pas besoin de te justifier tkt moi pour ma premiere grossesse g été suivi hospital et gygy perso alor les echo bah j'en ai eu lol et plein de souvenir. Alor jte dirai un pti mensaonge pour voir un pti bonheur bah c pardonnable tu trouve pas. Tiens moi o courant
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 09:42
De toute façon, tu es à 100% maternité, donc tous les actes médicaux en rapport avec ta maternité sont remboursés, bien sur il te faudra surement une ordonnance. Il y en a qui font des échographies tout les mois et on leur dit rien. fais le tu sera rassurée de voir ton bébé
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 12:07
hello, comme je comprends ta déception! j'trouve ça vraiment abérant ce qui t'es arrivé, il ya vraiment du personnel incompétent.... à ta place je tenterais le coup de demander à mon généraliste une autre ordonnance pour la 3eme écho comme te la dit choupinetd'amour et puis depuis ton 6eme mois tout tes soin sont remboursé à 100%. J'ai la chance d'avoir tout les mois un rdv au gynéco et il me fait à chaque fois une echo en plus du controle...
219000 7 messages
219000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 12:51
Bonjour, Comme je comprends ta déception, j'ai fait mes 2 premières échos dans un cabinet d'échographie privé: pas moyen de poser une question sans se faire rembarrer et aucune place à l'affectivité dans son cabinet; donc j'ai fais la 3e à ma clinique, et là j'ai une sage-femme très gentille mais pas super précise sur les données médicales cette fois... Bilan: le papa et moi étions tellemnt frustrés (c'est notre 1er bébé aussi) que nous nous sommes tournés vers l'échographie affective (il y a un studio à Nantes, echos 3 et 4d) et là quel accueil, quel bonheur de voir notre petite puce vivre en direct, aussi nette, en couleur, en volume pendant 30 min!!!! Nous sommes repartis avec 12 photos sur notre clé usb! Je recommande cela à toutes les frustrées des échos médicales. Par contre ce n'est pas remboursé par la sécu... :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.