34 semaines - col mi-long

Discussions

Auteur
1977LYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 17:08
Me voici à 34 semaines et le gyn vient de m'annoncer que mon col est fermé mais raccourci. Il est "mi-long" !! Le terme est prévu pour le 2 janvier, il faut que je tienne à minima jusqu'au 5 décembre... Des témoignages sur une situation identique ? avez-vous finalement accouchée avant le début du 9eme mois ? en vous reposant toute la journée ? difficile de mon côté avec ma petite fille de 2 ans... Merci pour vos réponses
ninamcikey 81 messages
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 18:34
[quote:fa7c351e31="1977LYS"]Me voici à 34 semaines et le gyn vient de m'annoncer que mon col est fermé mais raccourci. Il est "mi-long" !! Le terme est prévu pour le 2 janvier, il faut que je tienne à minima jusqu'au 5 décembre... Des témoignages sur une situation identique ? avez-vous finalement accouchée avant le début du 9eme mois ? en vous reposant toute la journée ? difficile de mon côté avec ma petite fille de 2 ans... Merci pour vos réponses[/quote:fa7c351e31] coucou moi aussi je suis a 34 sa et puis par contre je ne connais pas la situation de mon col!!! mais j'ai une kestion est ce que tu a souven mal en bas du ventre ???et du cou je me demande si mon col n'est pas en train de se modifier!!! bébé qd il bouge et setire il a tendance a taper dans le col et ca me fais un peu mal????dc voila moi aussi jepense que le col se modifie mais faut qu'il tienne au minimum 4decembre!!!
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 09:46
Coucou, moi je suis à 33 sa, ma fille a déjà la tête en bas , donc je dois me reposer le plus possible pour éviter qu'elle appuie sur mon col. C'est mon copain qui s'occupe du ménage, moi je fais à manger quand il bosse quand même, mais ce que je ne fais plus, c'est les magasins et prendre souvent la voiture (pas plus de deux fois par semaines), et pour le moment çà marche, c'est toujours mobile au niveau du col, mais avec ce repos il ne s'est pas ouvert, ni raccourcit.
Guest1116314
17 messages
Guest1116314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 20:45
Bonsoir, Mon témoignage : J'avais un col "mou" et raccourci" pour mon 1er. Tant qu'il est bien fermé je pense qu'il n'y a pas de souci, de toute manière à ce terme il faut se reposer et ne pas forcer. J'ai accouché 3 semaines avant la DPA. Bonne fin de grossesse
Guest204146
12 messages
Guest204146
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 21:33
[quote:41cb092f3d="1977LYS"]Me voici à 34 semaines et le gyn vient de m'annoncer que mon col est fermé mais raccourci. Il est "mi-long" !! Le terme est prévu pour le 2 janvier, il faut que je tienne à minima jusqu'au 5 décembre... Des témoignages sur une situation identique ? avez-vous finalement accouchée avant le début du 9eme mois ? en vous reposant toute la journée ? difficile de mon côté avec ma petite fille de 2 ans... Merci pour vos réponses[/quote:41cb092f3d] Coucou, Moi je suis a 35 semaine, j'ai vu la sage femme le 19-11 qui m'as annoncé que mon col est fermé mais raccourci, mon terme et prévu pour le 27 decembre.. Elle m'as dit de me reposé qu'il faudrait que je tienne 2 a 3 semaine apour le bébé.. Du coup j'ai un peu la pression, un peu peur... Avez vous vécu une situation similaire...
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 18:08
coucou, oui moi aussi elle m'avait fait peur, mais ils ne tiennent pas tous le même discours, on m'a dit si votre DPA est le 15 janvier , vous pouvez accoucher sans soucis pour le bébé à partir du 15 décembre.
Guest204146
12 messages
Guest204146
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 19:33
[quote:45d23fb024="gui11cel"]coucou, oui moi aussi elle m'avait fait peur, mais ils ne tiennent pas tous le même discours, on m'a dit si votre DPA est le 15 janvier , vous pouvez accoucher sans soucis pour le bébé à partir du 15 décembre.[/quote:45d23fb024] Oui éffectivement il faut pas stréssé il sont contradictoire les discours de chacun ne sont pas les mêmes, bébé viendra de lui même il faut resté zen!!!!!!mais comme c mon premier enfants je ne peut m'enpecher de stréssé
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 17:42
moi je suis a 32 sa mon col est mou ferme au niveau du bebe mais elle passe l extremite de son doigt de mon cote le petit appui bcp sur mon col mais je n ai pas trop de contraction qu en pensez vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.