Posté le : 06-12-2009 à 21:13
Coucou Adeline !!!!
Voici un message pour te donner beaucoup d'espoir et te montrer combien je comprends ton impatience.
Moi j'ai attendu 17 mois !!! Alors que cela faisait 12 mois que j'attendais mon ++++ tous les mois (je pleurais tous les mois et faisait des tests de grossesse quasiment tous les mois), j'ai consulté ma gynéco qui m'a fait faire hystérographie, examens sanguins, .... Résultat tout était normal.
Février 2009, j'ai décidé de faire pendant un mois des tests d'ovulation (trouvé en pharmacie) J19 de mon cycle test positif mais je me suis dit que c'était impossible de tomber aussi tardivement enceinte dans mon cycle. Je suis partie au ski (alors que j'étais enceinte de la veille), je suis tombée sans cesse. Pas une seconde, je pensai que ce mois là je pourrais être enceinte.
Début mars, je suis repartie au ski. Pour la petite histoire, ce we là j'ai fait une chute magistrale. Le samedi soir, j'ai mangé une raclette et suite à ce repas, grosses nausées !!! mon homme et mes amis me disent : ah toi tu es enceinte. Je me suis presque vexée et je leur ai dit d'arrêter de me parler de ca car je le vivais assez mal.
Une semaine s'est encore écoulé et tous les matins mon homme me tendait le test de grossesse qui se trouvait dans notre pharmacie. De colère un matin j'ai pris le test et l'ai fait.
A ma grande surprise il était positif. Je me suis emparée du calendrier et j'ai compté. Effectivement j'avais beaucoup de retard dans mon cycle.
Tout ca pour te dire que c'est arrivé en février 2009, le seul mois (depuis 17 mois) où je ne m'y attendais pas et où j'étais persuadée de ne pas être enceinte.
Comme te l'on dit certaines il faut essayer de ne pas y penser (moi j'ai mis 17 mois !!!)
Pour ce qui est de ta maman, tu devrais peut être lui dire que tu as arrêté la pillule même si vous avez pas eu toujours des rapports très complices elle pourra certainement te soutenir.
Par contre quelque part, tu as eu raison de garder pour toi le fait que tu es arrêtée la pillule. Moi en octobre 2007, j'ai eu le malheur de dire que à tout le monde (famille, travail, amies) que j'arrêtais la pillule et ba c'était l'horreur. Il n'y a pas un mois, voir une semaine où on me posait pas la question. Alors toujours pas enceinte ? C'est pas méchant de la part des gens mais c'est agaçant surtout quand on arrive pas à tomber enceinte, qu'on est décue tous les mois et qu'on perd patience.
Bon courage et je te souhaite de connaître rapidement ce bonheur. Moi je suis maman depuis 1 mois. En attendant de connaître ce bonheur, profites de tes nuits !!!! :D Car là cela fait un mois que je dors debout. C'est le seul conseil que je peux te donner