Vaccin grippe A

Discussions

Auteur
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 21:15
Bonsoir Comme vous le savez certainement toute, le vaccin contre la grippe A pour les femes enceintes sans djuvant va bientot arriver. Moi je suis pas trop peur, j'ai pas trop confiance. Apres tout, nombreux ceux qui l'ont eux et qui disent que finalement elle est pas dangereuse que ca si a pas de complication ou pathologie ailleurs. D'ailleurs, les médecins ou personnel soignant veule pas se faire vacciner, c'est qu'il a quelque chse de bizarre. en plus, il y a du mercure dans ce vaccin. Ma belle mère dit qu'il faut ke je le fasse car elle entendu à la radio qu'apres la naissance, le bébé serait protegé pendant 6 mois ( DPA pour le 6/01/10). Mais moi je suis pas trop pour mais elle m'a fait douter. Et vous qu'aller vous faire, vaccin ou pas?
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 22:03
alors c'est mon avis et il n'engage que moi mais ce sera un grand NON au vaccin !!! je suis aide-soignante et je peu te dire que dans mon service personne ne s'est inscrit pour se faire vacciner, aussi bien les aides-soignant, les infirmiers que les medecins dailleurs... mon gyneco m'a dit qu'il a des amis généraliste qui ne feraient en aucun cas vacciner leur patients et un pneumologue de l'hopital ou je bosse m'a dit qu'il me le déconseillait, car pas assez de recul, lui même n'a pas hyper confiance...enfin bon, moi je prend sur moi et tant pis si certaine personne ne voyent pas ca d'un bon oeil, le vaccin pour la grippe A c'est non. par contre le vaccin pour la grippe dite "saisonniere" je ne dis pas non mais je le répète, ca n'engage que moi :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 23:55
[color=blue:3fffb01b78]Bonsoir, Je ne suis pas enceinte mais si je l'etais mon choix serait le meme. Le vaccin grippe A c'est NIET pour mon cheri , mon fils et moi meme et grippe saisonniere aussi. Une grippe reste une grippe. Si tu ne souhaite pas le faire ne le fait pas. Et comme ca a été dit si elle avait aussi grave qu'ils le laissent paraitre ca serait obligatoire.Mais aussi il serait interdit de voyager etc... hors tout ceci n'est pas bon pour l'economie mondiale. Tout ca n'est qu'une histoire de pognon :twisted: :twisted: :twisted: !! Bonne fin de grossesse. Bises[/color:3fffb01b78]
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 09:43
Au début de la campagne de sensibilisation, je voulais le faire pour mon bébé. mais en fait, vu de quoi il est composé ça ne m'intéresse pas plus que çà. On ne sait toujours pas si il est dangereux ou pas, quels sont les effets indésirables, et çà me fait peur pour mon bébé. Ma dpa est pour le 15 janvier, alors ce que je ferais c'est que je continuerai à faire le plus possible mes achats sur internet pour éviter les bains de foules avec bébé, là ou le risque est élevé.
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 10:42
Je penchee quand même du coté du non. Je demanderais kan meme a la sage femme qui viet vendredi ais le gynéco ne m'en a pas parler. de toute facon, je n'ai jamais a&ttrapé de grippe saisonnkière ni de mauvaise grippe a part des petits rhumes c'est tout. Alors je vois pas pourqoui je l'aurais cette année. Si dans dix ans, il trouve des effets secondaire qu'ils n'avait pas prévu maintenant, il sera trop tard. ce vaccin a du etre fait a la va vite et si en plus pour les femmes enceinte et les enfants, il le faut ss adjuvant, c'est quand meme louche.
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 12:03
oui tu as raison j'ai entendu dire par une infirmière qu'ils avaient combiné 4 vaccins de grippe qui avaient été fortes en un seul, celui pour la grippe A, imagine si c'est vraiment vrai, ils ne savent même pas s'ils sera vraiment bénéfique.
alizarinea 14 messages
alizarinea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 12:59
Moi ma gynécologue me conseille de le faire ... mais elle ne me dit pas si elle, elle s'est faite vaccinée... J'ai le sentiment que personne ne sait vraiment quoi que ce soit sur ce vaccin et on nous laisse sans infos face à nos responsabilités. C'est même limite à faire culpabiliser les femmes enceintes ou les mamans de ptits bouts au cas où on ne le fait pas! Je trouve ça honteux qu'on soit si peu informés des conséquences de ce vaccin. Comment peut-on faire un choix en toute quietude quand on a pas toutes les cartes en main? Bonne journée à toutes !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:35
Coucou! Je copie colle le message que j'ai posté ce matin sur un topic similaire: [quote:9b12194475="Inspecteur Dara"]Coucou! Moi honnêtement, je ne me ferai pas vacciner. Déjà que je ne le fais pas pour la grippe saisonnière :roll:. La grippe A n'est pas pire. On n'a pas encore vu l'hécatombe prévue :roll:. Je t'invite à lire ce post http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131207&start=30 J'ai mis toutes les infos que j'ai rassemblées sur le vaccin sans adjuvant (en sachant qu'il n'y aura en France que 15 millions de vaccins sans adjuvants sur les 94 millions de vaccins anti H1N1 commandés). Il y a donc de grandes chances que les gens se fassent vacciner avec les vaccins adjuvantés. Le risque de choper la grippe H1N1 est plus faible que les risques encore non connus sur le long terme d'un vaccin fait à l'arrache.[/quote:9b12194475] Bises
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 14:37
coucou! alors moi je vais le faire le vaccin car pour une personne en bonne sante il n y a aucun risque c est une grippe comme une autre, par contre il y a des complications pour les personnes a risque comme les femmes enceintes et autre, une femme enceinte avait chope la grippe A juste apres son accouchement et elle est tjs dans le coma depuis 3 mois a cause d une pneumonie suite a cette grippe! une sage femme m a dit que le vaccin etait sans adjuvent pour les femmes enceintes et que c etait fait a partir de cellules mortes du virus donc pas plus de rique que le vaccin de la grippe saisonniere! sauf que le vaccin de la grippe saisonniere ne sert a rien car il ny a pas de complications en general. enfin tout ca pour dire que si je n etait pas dans le groupe a risque je ne le ferai pas mais la j ai pas envie de risquer quoi que ce soit. sur plus d 1 million de vaccin dans le monde qui ont ete deja fait les seuls effets secondaires etaient des rougeurs ou des inflammations locales begnignes... mais vraiment aucun risque pour le bebe. je ne pense pas qu il le proposerai sinon,j ai entendu dire hier que c etait un peu dans la tete des gens par rapport au vaccin. et y a qu une infime partie du vaccin qui passe par le placenta.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:45
[quote:4347480555="eythan1"]enfin tout ca pour dire que si je n etait pas dans le groupe a risque je ne le ferai pas mais la j ai pas envie de risquer quoi que ce soit. [b:4347480555]sur plus d 1 million de vaccin dans le monde qui ont ete deja fait les seuls effets secondaires etaient des rougeurs ou des inflammations locales begnignes... mais vraiment aucun risque pour le bebe.[/b:4347480555][/quote:4347480555] Nous en reparlerons peut-être dans 25 ou 30 ans. Pour le Distilbène il leur a fallu 27 ans pour se rendre compte des cancers et des malformations que ça a pu causer.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 14:50
Hello, je fais partie des femmes enceinte asthmatique donc à les entendre, c limite si je suis pas deja décédé ... c hors de question que le vaccin m'approche, ni mon fils ou bien mon cheri ... hier j'entendais qu'il fallait se faire vacciner par solidarité: si tous le monde fait le vaccin on arrete la pandemie, en gros on essaye par tous les moyens de nous faire culpabiliser et de nous attirer dans le filet. pour ce qui est des effets secondaires, c pas les effets a court terme que je redoute mais a long terme donc c bien beau de dire que pour le moment yen a pas ....
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 15:24
Salut a toutes! Perso mon mari est medecin et travaille dans un chu. Et bien je peux vous dire qui ni lui ni moi ni même notre fille ne seront vaccinées contre la grippe A. Le problème vient du fait que je ne peux pas avoir confiance: 1. on ne connait pas les effets a long terme 2. j'entends a la tele la semaine dernière une interview de Rolelyne Bachelot qui invite les femmes enceintes a aller se faire vacciner des aujourd'hui car populations a risque... le lendemain mon mari recoit un email interne venant du directeur du chu disant de ne surtout pas vacciner les femmes enceintes pour l'instant car on a pas le vaccin sans adjuvant et que celui avec est potentiellement dangereux.... Et ils veulent après ca qu'on aille se faire piquer en toute sérénité... alors que l'un dit quelque chose et l'autre l'inverse!!!! Ils ont marché sur la tête!!! D'autant plus que pour l'instant le virus de la grippe A est BEAUCOUP moins dangereux que le virus de la grippe saisonnière (qui fait tout de même pres de 6000 morts par an). Et excpetionnellement cette année je me fais vacciner contre la saisonnière car comme ca si j'ai la grippe le diagnostique est plus vite fait mais c'est tout! Voila les infos que j'ai reçu et n'oublions pas non plus que le soucis vient aussi du fait que maintenant que le gouvernement a payé autant de doses faut bien les liquider :( Désolée pour le discours PS: sachez que les gynécos ont recu un courrier du ministère leur demandant de conseiller fortement à leurs patientes enceintes de se faire vacciner donc pas la peine de demander son avis a votre gynéco...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:35
Merci les Ministères :roll: Ben oui, 1 milliard d'euros pour ces vaccins (94 millions de vaccins), c'est bien embêtant si personne ne veut se faire vacciner :roll:.
lissa812 1 messages
lissa812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 14:06
En Belgique ils n'ont même pas acheté de vaccin sans adjuvant! A forçe on ne sait plus quoi penser... Ma gyné m'a dit qu'elle n'était pas du tout pour le vaccin à la base mais a changé d'avis en voyant l'état des 6 femmes enceintes qui ont été contaminées. Elles ont eu une césarienne pour sauver bébé et elles sont encore actuellement sous respirateur artificiel. ça fait quand même plus de dégâts que la simple grippe de saison, je suis enceinte de 34 sem et asthmatique, je dois dire que j'ai quand même assez peur des conséquences que cette grippe pourrait avoir sur moi et mon bébé si j'étais contaminée. Ici ils disent qu'il y a autant de risques avec ce vaccin qu'avec tous les vaccins, ni plus ni moins, que ce sont des produits qui sont utilisés depuis longtemps etc. Vraiment pas simple de prendre une décision je trouve... Quand on entend aussi que chaque pays a un autre opinion...
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 15:44
coucou!voila moi j ai fait le vaccin ce matin, il m a dit que les seuls effets secondaires etaient begnins et que ca pouvait etre une "gripette", c est a dire un peu mal au muscle et une legere fievre, c est tout. en temps normal je ne l aurai pas fait ce vaccin car cette grippe n est pas plus dangereuse que la saisonniere pour les personnes normales, par contre pour les personnes a risque c est bcp plus dangereux. j avais vraiment pas envie de me retrouver aux soins intensifs de devoir faire une cesarienne et que mon petit bout se retrouve en couveuse et que je laisse derriere 3 enfants!! on croit tjs que ca n arrive que aux autres les choses graves, il faut faire attention quand meme. et pour le moment tjs pas d effets secondaire. ce vaccin est fait a base d oeufs de poule et de cellule morte du virus le docteur m a dit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.