Posté le : 03-11-2009 à 23:47
Coucou!
J'ai pris la péridurale mais elle était trop forte et j'avais des effets secondaires désagréables (je grelottais de froid au mois d'août). Elle s'est arrêtée avant la fin, j'ai refusé qu'on me réinjecte. Pour pousser, il faut sentir les contractions, un minimum quoi.
Donc, j'ai poussé sans péri. Puis, le rythme cardiaque de mon fils s'est emballé, et je ne pouvais pas me retenir de pousser malgré les "non ne poussez pas tout de suite madame" de l'obstétricien.
Il a du me faire une épisio d'urgence, pour introduire les forceps. Donc pas le temps de m'anesthésier localement.
J'aurais aimé que la légende du truc sécrété m'évite de sentir la plus grosse douleur de ma vie :lol:.
Mais cette atroce douleur s'est envolée quand on m'a posé mon fils en pleine forme sur mon ventre.
Et on a pu me recoudre. Là aussi je sentais les fils de l'aiguille, mais ce n'était pas si douloureux que ça.
Franchement, ça fait mal, mais on oublie vite.
En tout cas moi, ça m'empêche pas de vouloir le 2è un jour.
Et j'ai même l'intention de ne pas prendre du tout la péri pour le suivant. Ce sera ma dernière grossesse (on ne veut que 2 enfants) et je veux un accouchement sans trembler de froid.
PS: avec mon épisio, j'ai eu du mal à m'assoir et à marcher vite pendant près de 3 semaines, alors déchirure ou épisio, ça dépend des femmes, on ne se remet pas d'un truc pareil de la même manière.