Position cephalique, dos a DROITE

Discussions

Auteur
cendrah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 13:34
a la dernière écho, mon bébé avait une position céphalique mais avec le dos à droite. J'ai lu des articles qui disent que le dos à droite donne un accouchement plus long et plus douloureux qu'un avec le dos à gauche. Est ce que certaines l'on vécu? Est-ce vrai?? Moi qui suis douillette, ca ne me rassure pas :s
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 14:06
Bonjour, je dirais pas nécessairement. Pour mon premier il avait le dos à droite. Le travail a duré 7h et j'ai poussé 3 fois en 8 minutes il était "dehors" et c'était pas un petit modèle (4kg210)
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 14:19
Bonjour, Je ne crois pas que ce soit la position céphalique dos à droite qui fait que l'accouchement est plus long. Pour ma part 3 bb et tous cette présentation. Pour ma 1ère grossesse c le travail qui a été long car déclenchement du a une toxémie gravidique donc entrée en salle de travaille à 07h40 pose de la perf mais mes bb n'étaient pas encore près à arriver 36sa+6j il a fallu percer la 1ère poche à 12h20 pour que Killian naissent je n'aicommencé à sentir les contractions dans les reins que vers 17h. On m'a installé les trepieds à 17h50 j'ai poussé 5 fois et mon 1er loulou a vu le jour à 18h06 il faisait 2.345kg pour 45cm puis le second par césa mon col s'est refermé sur son cordon à cause du gygy qui a chopé le cordon avec les forceps mais je ne ressentais plus de contractions. résultat des courses mon 2nd bb y est resté il pesait 2.500kg. Puis pour ma puce idem dos à droite position céphalique 1an après mais pareil césa car j'avais tellement peur que le problème se reproduise que le travail n'a jamais commencé. Césa programmée le 29/10 à 41sa+6j à 9h30 et on ai venu me chercher dans ma chambre à 12h30. Ma puce est née à 13h38 54cm pour 4.060kg Mon cas est différent mais je pense que pas mal de maman peuvent te répondre à ce sujet. Bonne fin de grossesse à toi
FILOU67 16 messages
FILOU67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 10:47
Pour mon premier accouchement ma puce avait aussi le dos à droit, effectivement la position idéal d'après ma gynécologue c'est le dos à gauche ( ce qui est le cas pour ma deuxième grossesse) mais franchement tout c'est très bien passé, douleur et temps normal pour un 1er accouchement, rien de grave...........ne t'inquiètes pas!!
cendrah 73 messages
cendrah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 10:50
Merci! C'est vari que je m'engoisse pas mal pour l'accouchement. J'ai vraiment hate de tenir mon bébé dans mes bras mais j'ai peur du jour J, de pas savoir gérer la douleur,... enfin, toutes les femmes le font alors je devrais savoir le faire aussi ;) bonne grossesse à vous aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.