Posté le : 24-10-2009 à 13:34
Au début je ne m'en inquiétait pas. Mais à forcer d'en entendre parler à chaque journal télévisé, de lire des articles sur la mise en place du plan contre cette grippe, et ma propre famille qui s'en inquiétait plus que moi, pour moi, j'ai fini par craquer et à subir la pression de l'Etat. J'en ai donc parlé à ma sage femme qui ma répondu "MAIS DEPUIS QUAND ON VA VACCINNER UNE FEMME ENCEINTE???". C'est vrai, lors du début de ma grossesse, je me suis rendue compte que mon rappel pr le DTP était passé de fin 2008 :s, j'en ai parlé à mon médecin traitant qui ma dit que ce n'était pas grave, que de toute facon on ne vaccinnait JAMAIS une femme enceinte. Alors pourquoi le ferions nous aujourd'hui, avec un vaccin dont on a aucun recul?? On a le droit de ne prendre aucun médicament pendant notre grossesse et on irait nous injecter un produit dont on ne connait pas grand chose??! Ridicule.
Les règles d'hygiènes devraient être appliquées tout au long de l'année et non pas seulement en cas de menace de pandémie, sans non plus aller dans les extremes. Le gel hydro-alcoolique c'est très bien, pour l'utiliser moi même sur mon lieu de travail dans les hopitaux, mais attention à ne pas l'utiliser avec excès car le jour où les bactéries vont devenir résistantes à ce produit, avec quoi nous allons nous protéger des malades?? Cf le streptocoque il y a quelques années, et maintenant: "les antibiotiques, c'est pas automatique!".... dans quelques années "le gel hydroalcoolique, c'est pas automatique".
Si déjà tout le monde se lavait les mains au savon après être passé aux toilettes, après s'être mouché ou avoir éternué, avant et après les repas, je vous assure que moins de microbes circuleraient!
Alors je vous en prie, profitez de votre grossesse qui reste avant tout un moment magique, et otez de vos esprits cette propagende qui nous ronge, sans en oublier les règles d'hygiène de base.