Posté le : 28-10-2009 à 17:45
Suite du flash info sur la preparation à l'accouchement, parlons des poussées!
Au moment de pousser on saura le reconnaitre car ca appuiera plus bas que l'uterus.
La SF demandera de pousser 3 fois par contraction, toujours fort et longtemps sinon le bébé ne subira pas assez de pression et il remontera.
Concernant la respiration au moment de la poussée il y a 2 façons de faire:
soit comme si tu souffles dans un ballon, soit en bloquant la respiration (genre sur les toilettes quand c un peu difficile).
:arrow: Donc tu prends de l'air, tu souffles dans le ballon une fois jusqu'à n'en plus pouvoir, tu reprends de l'air tu ressouffles, et encore une fois.
:arrow: Pour le blocage de la respiration c'est presque pareil, tu prends une grosse inspiration, tu bloques et tu pousses. Tout ca 3 fois de suite.
La position la plus courante est la position semi assise mais il n'y a pas de position prédéfinie (après ca dépend des établissements) et normalement la maman prend celle où elle est le plus alaise.
Sinon tout à l'heure j'avais oublié de dire que pendant les contractions il est important en plus du fait de mettre le bassin légèrement vers l'arrière, de se mettre en lien avec le bébé, j'entends par là qu'il faut lui communiquer des ondes positives car pour le bébé aussi c'est un grand bouleversement et si tu paniques il va paniquer aussi et du coup peut être se mettre dans une mauvaise position et rendre l'accouchement plus difficile.
Voilà, même si ca vaut pas les cours d'une SF, j'espère que ca pourra t'aider, [b:2356733b8d]Niny[/b:2356733b8d].
:wink: