Le 8eme mois des zolies decembrettes 2009 (Page 36)

Discussions

Auteur
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 16:37
salut a toutes ,je vous li tous les jours et je voulais vous souhaiter a toutes une bonne fin de grossesse que tout ce passe bien,anael plein de bisou a toi et ton bébé
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:41
kikou, oui steffie ca ce passe biena vec mon zomme il m'ennuie pas trop lol il boss mm avec son mal de dos il fait mon placo une vai tete d emule et le sosi mr me dis j'ai mal je suis bloqué je peux plus bougé alors je lui reponds bien fait pour toi mdr non apres c seance de massage pas tres pratique avec bidou au milieu cactus l'essentiel c que vs allez bien mimi prends soin de vs et ne fais pas trop d'effort masoro pd 3 semaines je suis ds e mm cas mais pd 1 semaine je dors nickel là c la semaine ou je drs bien bisous,bisous,
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 16:54
Re ! merci Koalito pour l'info pour les capes de bains. Je vais essayer d'aller y faire un tour ce soir avant d'aller dîner. Je suis dslée pour ton ami. Je pense que lui montrer que tu es présente et que tu le soutien est déjà bcp, il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire. Bon moi je commence à me préparer psychologiquement à ma soirée de ce soir et je vais aller gouter histoire de me remonter le moral et surtout en prévision de ! Je repasserais probablement à mon retour ! Bisous L.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:01
[color=indigo:b064538421]moi je viens de gouter les filles ca fait du bien :D Finalement chéri veut bien sortir ca va me faire du bien :D Laetitiaeva j'espère te recroiser avant que tu ailles manger chez tes beaux parents...... bisouxxxx[/color:b064538421]
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:08
steffie gourmande fait gaffe au kilo lol mamounette contente de voir que ça va bonne fin de grossesse a toi aussi
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 17:36
merci loonna c gentil bizzzzz
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 17:45
Suite du flash info sur la preparation à l'accouchement, parlons des poussées! Au moment de pousser on saura le reconnaitre car ca appuiera plus bas que l'uterus. La SF demandera de pousser 3 fois par contraction, toujours fort et longtemps sinon le bébé ne subira pas assez de pression et il remontera. Concernant la respiration au moment de la poussée il y a 2 façons de faire: soit comme si tu souffles dans un ballon, soit en bloquant la respiration (genre sur les toilettes quand c un peu difficile). :arrow: Donc tu prends de l'air, tu souffles dans le ballon une fois jusqu'à n'en plus pouvoir, tu reprends de l'air tu ressouffles, et encore une fois. :arrow: Pour le blocage de la respiration c'est presque pareil, tu prends une grosse inspiration, tu bloques et tu pousses. Tout ca 3 fois de suite. La position la plus courante est la position semi assise mais il n'y a pas de position prédéfinie (après ca dépend des établissements) et normalement la maman prend celle où elle est le plus alaise. Sinon tout à l'heure j'avais oublié de dire que pendant les contractions il est important en plus du fait de mettre le bassin légèrement vers l'arrière, de se mettre en lien avec le bébé, j'entends par là qu'il faut lui communiquer des ondes positives car pour le bébé aussi c'est un grand bouleversement et si tu paniques il va paniquer aussi et du coup peut être se mettre dans une mauvaise position et rendre l'accouchement plus difficile. Voilà, même si ca vaut pas les cours d'une SF, j'espère que ca pourra t'aider, [b:2356733b8d]Niny[/b:2356733b8d]. :wink:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 18:31
[color=indigo:b71e5e988a]Laetitiaeva tu es déja partie :?: Loonna je suis obligé de gouter car je fais un malaise sinon :? et puis le changement d'heure a perturbé mon estomac :lol: Flozim par contre je crois qu'il faut plutot basculé le bassin vers l'avant pour aider bébé à descendre :wink: gros bisouxxxxxxxxxxxxx :cop: [/color:b71e5e988a]
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 18:51
[quote:8823a26088="Steffie83"][color=indigo:8823a26088]Laetitiaeva tu es déja partie :?: Loonna je suis obligé de gouter car je fais un malaise sinon :? et puis le changement d'heure a perturbé mon estomac :lol: Flozim par contre je crois qu'il faut plutot basculé le bassin vers l'avant pour aider bébé à descendre :wink: gros bisouxxxxxxxxxxxxx :cop: [/color:8823a26088][/quote:8823a26088] Booooooouuuuuuuuuuuuh je suis perdue! Je sais faire le mouvement mais je sais pas l'expliquer :? :? :?
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 18:54
[color=indigo:9157fd799a]Flozim c'est comme quand tu es en consultation la sage femme ou la gygy te dit d'avancer bien au bord donc tu bascules vers l'avant :D [/color:9157fd799a]
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 18:58
[b:f99063c0f7]flozim/loona/steffie[/b:f99063c0f7] :arrow: Super!! merci pour vos conseils!! maintenant j'ai des petites notions de la poussée et de ce qu'il faut faire!! c'est un peu moins flou!!! Sinon j'ai vu mon homme aujd, il m'avait manqué!!! il m'a apporté les affaires pour la puce, ca y est sa valise est prete! il reste plus que la mienne!! et demain je fais 34sa je suis trop contente, plus que 3 minimum!! :lol:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 19:15
[color=indigo:bc8f585af4]bon ben je vais aller éplucher mes carottes hihi :mdr: Niny84 de rien si on peut t'aider :wink: bisouxxxxx :cop: [/color:bc8f585af4]
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 20:17
[quote:0007944bb9="Steffie83"][color=indigo:0007944bb9]Flozim c'est comme quand tu es en consultation la sage femme ou la gygy te dit d'avancer bien au bord donc tu bascules vers l'avant :D [/color:0007944bb9][/quote:0007944bb9] Ben je travaille sur ballon...
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 20:27
[quote:5b6e2ec3d5="niny84"][b:5b6e2ec3d5]flozim/loona/steffie[/b:5b6e2ec3d5] :arrow: Super!! merci pour vos conseils!! maintenant j'ai des petites notions de la poussée et de ce qu'il faut faire!! c'est un peu moins flou!!! Sinon j'ai vu mon homme aujd, il m'avait manqué!!! il m'a apporté les affaires pour la puce, ca y est sa valise est prete! il reste plus que la mienne!! et demain je fais 34sa je suis trop contente, plus que 3 minimum!! :lol:[/quote:5b6e2ec3d5] De rien Niny mais tu peux pas avoir la visite d'une SF à domicile?
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 20:39
[quote:4b7df2b8cc="flozim"]De rien Niny mais tu peux pas avoir la visite d'une SF à domicile?[/quote:4b7df2b8cc] Ben il me l'ont pas proposée, et puis avec mes rythmes de sommeil bizare ca va plus m'embeter qu'autre chose, mais bon, normalement je pourrais assister au dernier cours, mais bon, c'est pas le plus interessant c'est "le retour a la maison" moi ce qui m'interessait c'etait "l'adaptation aux contractions", "quand venir a la maternité", " la naissance" au pire jessayerai de voir si ils peuvent pas me mettre dans un autre groupe apres mes 35sa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.