Posté le : 09-10-2009 à 13:57
Coucou,
Moi je pense que si on a mis 9 mois à prendre ces kilos, on peut se donner neuf mois pour les perdre. Il faut laisser le temps a notre corps et surtout à nos abdos de se remuscler un peu. C'est clair que parfois j'aimerai déja avoir accouché pour retourner courir et à la salle de sport, mais le repos forcé m'a appris à écouter mon corps, et prendre du temps pour moi. C'est pas mal non plus!
Si on veut aller trop vite, les vergetures qui sont venues quand on a grossi, se formeront aussi quand on reperdra. Après il y a des filles qui ont plus de chance , qui n'auront aucune vergeture et les autres qui verront leur ventre se transformer en autoroute violette!
Je pensais y avoir échappé, mais surprise! à 34 semaines je vois mon bidon se fendiller... raté!!
Je sais que l'exposition au soleil (de façon protégée) des vergetures cicatrisées les "atténues" un peu, mais la encore c'est a prendre avec des pincettes, ca dépend toujours des filles.
Voila, le mieux c'est peut etre que tu continues a tartiner ton ventre pour l'élasticité et l'hydratation, pour limiter les dégats. Pour la perte de poids, consultes peut etre un diététicien pour adapter le régime selon tes besoins après l'accouchement (allaitement ou non).
Et surtout bon courage :wink: