Conge paternite

Discussions

Auteur
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 18:06
salut les filles voila ma question pour ma 1er grossesse mon homme avait eu 15 jours de congé paternité ca c est ok il les avait pris quelques temps apres la naissance de notre fille car il fallait les prendre ds les 4 mois suivant la naissance de l enfant mais je sais aussi que normalement il urais pu prendre 3 jours apres mon accouchemetn chose qu il a pas fait a l epoque mais la avec notre 2 il vas etre obligé est ce que je dis vrai et que les hommes on bien le droit a 3 jours quand o n accouche ? Son employeur peu t il refuser ? Q uelle papier doit il donner a son employeur ? MERCI de vos reponses
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 18:19
bonjour , pour les 3 jours il peut les prendre dans une periode de 1 mois suivant ton accouchement et les autre 11 ou 15 jours 4 mois apres mais renseigne toi aupres de la secu car je ne suis pas sur. BONNE GROSSESSE
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 18:26
Coucou, alors effectivement ton homme pourras prendre les trois jours employeurs aprés l'arrivé de ton bébé. Si son employeur est conciliant, il lui accorderas ses jours ci le jour même de l'accouchement. Pour les onze jours de pater, ton homme devra demander une attestation de salaire remplis, a retourner a la sécu, c'est tout, ton homme pourras éventuellement justifier de sa bonne foi (pour les trois jours) avec le certificat de naissance de la mairie. Bonne continuation Bizzz :wink:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 17:10
[quote:6dc48183be="timamangue"]coucou, pour le papa, il me semble qu'il y a les 3 jours de naissance (offert par l'employeur) et 11 jours de congé paternité pris en charge par la sécurité sociale, soit au total 14 jours. Il peut les prendre séparemment ou en cumul dans les 4 mois suivant la naissance.[/quote:6dc48183be] oui c tout a fait ça pour le conges pater noté de pas oublié de faire une lettre recommander 1 mois avant les dates souhaitées
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.