Coucou les mamans!
Ca m'épate comme vous êtes matinales quand même!!
Réveil à 10h30 ici, traîné au lit et là je prends mon ptit déj'!! Mais bon, couchée tard et puis les jours derniers j'ai un peu trop bougé, ai dû me lever tôt donc manque de sommeil que je devais rattraper, et auj j'ai décidé de rester calme (sauf mon cours d'eutonie, si j'ai le courage d'y aller, sinon maison avec un peu de ménage quand même, y a bien besoin!).
Alors comme je suis une lève-tard, bien sûr j'ai loupé le faire-part de Smiley.... Tu crois que tu peux me l'envoyer en mp cocotte?
Merci pour l'info sur les faire-parts écolos, vais aller voir. Je ne les ferai pas moi-même, on va voir si le papa a envie d'en faire un, il avait fait celui de notre mariage (qu'on n'a finalement jamais fait imprimer, on a prévenu par email et c'est tout).
Le doudou bio, je l'ai pris dans un magasin ici (NaturPur) et je l'ai vu dans d'autres aussi. La marque c'est Lana natural. J'ai pris l'âne en petit mais il y a plein d'animaux différents et une grande taille aussi. Je te mets la photo.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/little-charly,68b091ba5176b2762c354e145aa29cb0.jpg.html][img:3663e77d67]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/68b091ba5176b2762c354e145aa29cb0.jpg[/img:3663e77d67][/url]
Les couches c'est des Swilet (fabrication suisse, Raphiiiiii!!!). Mais il existe aussi les Wiona (sur Bébé au Naturel), biodégradables aussi. Dans un des magasins bio ici, genre hangar et axé sur les soins et couches, le type (qui est aussi aromathérapeuthe) m'a dit que les Moltex sont bio ne sont pas biodégradables. Et qu'avant ils ne blanchissaient pas les couches mais maintenant oui, soit-disant pas au chlore mais à l'oxygène, et que le nouveau gel de rétention utilisé donne des allergies à certains bébés. Du coup les gens s'en détournent, même si elles sont moins chères que les 2 autres marques.
J'ai pris 2 paquets de Swilet, un new born (2-4kg) et un mini (3-6kg), et vais prendre encore un new born Wiona sur Bébé au Naturel, pour avoir une alternative au cas où une marque n'irait pas (taille basse, etc). Après je pourrai passer à la location de lavables de plusieurs marques pour un mois et faire mon choix.
Dis donc, ton écharpe est super grande!!! Moi celle que j'ai vue et que je vais commander la semaine prochaine est de la marque Hoppediz. Tiens pour la taille, ils disent ça:
"Si par exemple une femme mesure moins de 1,75 m ou pèse moins de 75 kg et si son partenaire est beaucoup plus grand ou lourd, il n'est pas absolument nécessaire d'acquérir un porte-bébé de 5,40 m.
N'achetez de porte-bébé de taille Maxi que si votre partenaire plus corpulent porte souvent. Pour les autres cas, nous vous recommandons le porte-bébé Long (environ 4,60 m). Avec un tel porte-bébé, un homme
de forte stature (par exemple 1,95 m / 95 kg) peut réaliser une croisée simple ou bien une dor sale simple. Pour les très petites personnes de poids normal ou bien des parents très fluets d'une taille inférieure à
1,70 m, nous proposons depuis le printemps 2008 le porte-bébé taille Medium (env. 4,00 m)."
J'ai choisi un colori pas trop foncé car je me dis que pour l'été après ça fera chaud pour bébé.
Par contre je ne connais pas l'épaisseur du tissu, Katy dit d'y faire attention aussi... Merci Katy pour l'info.
Pour le vélo, t'as raison, je lâche l'affaire pour le moment. Je ne comptais pas forcer, juste me laisser glisser jusqu'au parc (ça descend) et remonter en le poussant. C'est juste que j'ai tellement mal au pied...
C'est un problème qui vient de la correction que j'ai d'une fasciite plantaire récidivante depuis plus d'1 an. Donc soit j'ai mal sous le pied, au niveau de l'épine calcanéenne, à ne plus pouvoir poser le pied par terre, soit, comme maintenant que j'ai des semelles et de la kiné depuis 6 mois, la douleur s'est transposée sur le dessus du pied car en gros il n'aime pas qu'on le force à prendre une nouvelle position.... En temps normal, je pourrais avoir des injections de cortisone, mais l'an dernier ça n'a fonctionné qu'une fois sur les 3, et c'est revenu, et la dernière injection j'étais déjà enceinte, je ne veux pas en refaire avant la naissance. Evidemment, le poids n'arrange rien! Au fait, j'ai encore perdu du poids.... Rien d'exagéré et comme j'ai de bonnes réserves, je suis plutôt contente.
Katy: La Vitamine D, j'ai lu la notice et j'ai justement pensé à toi, et à te prévenir car ils disent que l'insuffisance rénale est une contre-indication.
Ta fatigue n'est pas normale, j'espère qu'on va te donner de quoi remonter la pente car arriver déjà fatiguée à l'accouchement n'est pas super. Tu as eu bcp d'émotions fortes ces derniers temps, avec le déménagement, la crise avec Filipe, donc ça a dû tirer sur tes réserves... Requinque toi! Et ne te mets pas la pression pour déménager, mieux vaut que tu débarques dans un espace déjà agréable et organisé. Tant que tes parents ne te font pas ch...., reste le temps qu'il faudra et laisse faire Filipe.
Bon, si tu accouches la semaine prochaine, je me tiens prête pour le sms! Mais j'espère pour toi et ton bébé qu'il va rester encore un peu, tu imagines, à peine emménagé, s'il arrivait? Il te faut un peu de temps pour apprivoiser ton nouvel espace, sinon ça va être stressant.
Smiley tu m'as bien fait rire avec ta démarche de cow boy, j'ai visualisé et j'ai ri toute seule! Moi c'est un peu bidibulle aussi avec mon pied!
Crapou: Le bébé est déjà viable depuis longtemps, s'il naissait il serait prématuré mais tout à fait viable. Ne tinquiète pas.
Chabalouu: Mimis les petits vêtements que tu as achetés. Tu as raison pour l'immunisation, c'est vrai que tu dois bien l'être! Mais n'oublie pas que tes défenses immunitaires sont moins fortes que d'habitude.
Floriann: Dis donc, ta belle-mère a l'air d'être une vraie harpie!!
Moi j'ai de la chance, elle est adorable, comme les belles-soeurs, elles m'aiment toute bien. Ma belle-mère m'a même appelée la semaine dernière et m'a dit qu'elle voudrait être près de moi pour me prendre dans ses bras. Ca m'a fait pleurer du coup! Hélas ils vivent à des milliers de km d'ici....
Raphi: Oui, la photo!! J'en mettrai aussi une, promis!
Bon les poulettes, je vais aller me doucher quand même!
Je vous embrasse et à plus tard dans la journée. Soyez sages.