Dans l'ordre, ou presque:
Bbmag :arrow: Ton mal de gorge / nez bouché, c'est passé? Je dirais que tant qu'on n'a pas de fièvre, pas de risque pour le bébé. Pour le mal au nombril, j'ai pas de réponse mais tu en as eu qqs unes...
Comment était ta première séance de prépa à l'accouchement? J'ai zappé le compte-rendu ou bien??
Floriann :arrow: Un lien sur les différentes techniques de portage, que j'avais déjà mis mais y a longtemps.
http://www.bykay.com/content/d283026a2.pdf
Amandine :arrow: Toujours pénibles les bronchites. Comme Crapou, j'en ai fait une vers le 4è ou 5è mois, je ne sais plus, rien à faire que d'attendre mais elle a mis du temps à partir complètement.
[b:e797de2c23]A TOUTES:[/b:e797de2c23] L'homéopathe m'a prescrit des ampoules de Vitamine D (une toutes les 3 semaines) pour booster le système immunitaire et éviter de choper la grippe A. Pour l'instant heureusement aucune n'est atteinte mais ça m'inquiète tous ces petits maux de gorge qui apparaissent. Alors hop, Spiruline, Vitamine D, gelée royale, tout ce que vous pouvez! N'oubliez pas qu'enceinte on a un système immunitaire très faible.
Chabalouu :arrow: D'ailleurs en parlant de ça, quand j'ai lu que tu vas traîner à l'hosto pour voir tes collègues, pas une bonne idée car j'ai entendu un médecin dire qu'on a 30% de (mal)chances en plus de choper la grippe ou autre chose en milieu hospitalier. Ton chéri aussi devrait faire attention.
T'as raison pour Milanessy, pas très rassurant de ne pas avoir de nouvelles... Qui est sa binôme??
Crapou :arrow: Moi aussi la peau d'agneau je vais la prendre sur Bébé au Naturel, mais plus petite... Je pense qu'à partir d'un certain âge le bébé régule tout seul sa température, et puis bon, question de budget...
Je la prends en poils courts aussi.
Smiley :arrow: 90 cm c'est grand, comme Crapou. Moi je pense prendre celle <85cm... j'espère que je ne regretterai pas, mais même si les pieds dépassent au bout de qq temps, pas grave! :roll:
Super la chambre de Tiboutch, j'aime bcp le mobile avec la grande feuille exotique, ça fait très Mooglie ! 8)
Tu as écrit que ta mère te fait 30 lingettes!!! :shock: ca me paraît bcp, j'ai acheté le lot de 12 (le même que Katy mais en magasin, avec les bordures rose mais moi j'attends une chtite, héhé). Ca ne suffit pas tu crois?
Tu parlais de finaliser tes faire-parts. J'aimerais bien voir! Moi je crois que je vais essayer d'en trouver des bio (pour changer :D ), tu connais pas un site?
J'ai acheté un super livre "Bébé 100% bio" de Susannah Marriott, aux éditions Nathan, j'apprends plein de trucs, c'est super bien fait.
Bravo pour ta boîte à papa, "car il le vaut bien!"! Moi j'ai un peu lâché l'affaire, ça n'étonnera personne... Encore que j'ai acheté un doudou poupée Pepa Black car il avait dit qu'il voulait lui offrir une poupée Black, pour qu'il la lui offre ou que je la lui offre de sa part s'il n'est pas là...
Aujourd'hui il m'a demandé si je pouvais lui filer de l'argent de la prime de naissance pour qu'il puisse aussi acheter des trucs pour notre fille. J'ai dit qu'il pouvait acheter s'il voyait des trucs (il a vu des jouets en bois au marché l'autre jour) et que je le rembourserai. Puisqu'il a des sous sur son compte, il peut bien avancer. Pas envie que la prime parte dans autre chose, même si je ne pense pas qu'il le ferait quand même...
Dis, pas cool du tout ton claquage, là! T'as dû souffrir le martyre, ça me faisait mal pour toi de te lire. Heureusement que c'est passé, mais parles-en quand même à ton gynéco ou ta SF la prochaine fois, pour savoir ce qui a provoqué ça et comment te soulager efficacement si ça arrive de nouveau.
Moi j'avoue que ça m'arrive encore de courir après un bus (trop chient de le rater ici, tu attends 20 min!!), mais ouf, pas de conséquences comme ça... Je devrais peut-être faire attention....
Crisou :arrow: Ben alors ma cocotte, ton message est un peu inquiétant, ça semble plus sérieux qu'un simple coup de mou... Pas de nouvelles aujourd'hui, viens nous rassurer dès que tu peux et bon courage. :cop:
Raphi :arrow: Alors comme ça ton mari il est beau?? Une photo, une photo! :yes: Bon, ça se termine bientôt les vendanges, non? Quand est-ce que tu le récupères à la maison pour de bon?
Bon courage pour l'IRM demain avec Raphaël. Tout va bien se passer, tranquillise-toi! :zen:
Katy :arrow: Alors, le portage à l'assos, c'était bien? Ici c'est payant, je vais essayer de m'entraîner toute seule dès que je l'aurai (début de mois prochain), avec un paquet de sucre ou de farine, en suivant le PDF que j'ai posté. Par contre il y a des séances un peu partout sur les couches lavables et là je vais y aller, c'est gratos et je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer, aujourd'hui on m'a dit dans un magasin bio que le bambou est traité par des produits, chimiques, pas au stade de la culture mais pour en faire des fibres pour la fabrication... C'est ce que je voulais prendre donc bon...
Et ta relaxation en piscine hier, ça te fait du bien pendant plusieurs jours?
Demain je retourne au cours d'eutonie en piscine, ça va aussi me faire du bien. J'aime bcp mes cours de yoga du lundi aprèm aussi, on apprend des trucs super pour assouplir le bassin, soulager le sacrum, le nerf sciatique, etc.
Super que ton monitoring se soit bien passé.
Baby07000 :arrow: Pas cool si tu tablais sur une péridurale et que tu ne peux pas l'avoir. Mais ne panique pas, plein de femmes accouchent sans ça, et même le refont pour les enfants suivants, donc ce n'est pas si traumatisant non plus. Et comme je dis depuis le début, préparez-vous toutes psychologiquement à accoucher sans, car on ne sait jamais, vous pouvez très bien ne pas pouvoir l'avoir. Si vous êtes préparées, ça se passera bcp mieux que si vous êtes trop dans votre douleur.
Lorène :arrow: Alors, ce repos, ça n'a pas l'air de mal se passer? C'est vrai que comparé à Laurence qui est alitée depuis 5 mois, 2 semaines ce n'est pas trop dramatique, profites-en pour te relaxer à fond et te faire chouchouter.
Smiley encore :arrow: Sur la liste de naissance, c'est vrai que tu as déjà tout comme c'est ton BB2. Moi je vais mettre des trucs sur le blog de ma fille, mais des trucs dont je n'ai pas besoin immédiatement après la naissance, car je risque d'attendre (déjà que je serai sûrement à la bourre pour envoyer les faire-parts). Ex: chaise haute, parc, tapis d'éveil, robot de cuisine, peut-être aussi un autre tour de lit, une turbulette de plus... etc. Enfin des trucs chers :D . J'ai aussi repéré un porte-manteau Bambi super joli dans un magasin (42 euros quand même!!), et dans le même magasin, des grandes formes en tapisserie à vieux motifs qui représentent des animaux ou des arbres qui prennent toute la hauteur. C'est magnifique mais super cher et surtout si tu déménages c'est perdu, donc je préfère attendre pour le mettre...
Après, si les gens veulent offrir des trucs moins cher, je mettrai juste que je ne veux pas de jouets qui fonctionnent avec piles, ni qui contiennent du PVC, que je préfère des jouets en bois. J'espère qu'on ne m'offrira pas trop de vêtements car je ne vais pas en avoir besoin, en tout cas pas les premiers mois. Je vais mettre aussi des trucs genre racine pour faire les dents et collier d'ambre. Ah et puis un manteau ou une veste de portage, j'en ai trouvé sur un site qui ont l'air super bien, mais c'est assez cher quand même.
C'est quoi le Baby Nomad de Red Castle? Un porte-bébé? Tu n'en auras pas besoin toute de suite après la naissance?
L'écharpe de portage que veulent te prendre tes cops, elle fait combien de cm? Je pense prendre un de 4,70m, il y a encore une taille au-dessus (comme Zanezane) mais je pense que ça ira comme ça.
Mes valises de maternité, Elisa et toi commencez à me faire stresser car je n'ai rien commencé. Enfin j'ai acheté pas mal de trucs ces derniers jours, même des couches biodégradables (en amidon de maïs, disparaissent en 2-3 mois dans le sol contre... 500 ans pour des Pamprout, car elles ne sont pas brûlées en décharge mais enterrées!!!).
Zazou :arrow: Wow, j'hallucine, je commence à peine mon 8è mois et toi tu rentres dans le 9è déjà!! Ca va me faire un choc je crois quand j'en arriverai là! Dernière ligne droite, enjoy!
Laurence :arrow: Pas cool ta perte musculaire, mais c'était inévitable. T'as pas droit à qqs séances de kiné à domicile histoire de te remuscler un peu, au moins les membres inférieurs? Ma kiné m'avait dit que même pour un sportif, il faut le double de temps de l'arrêt d'activité pour récupérer sa musculature, ce qui te ferait 10 mois!! C'est pas super quand même!
Sinon, tu as raison de te remettre en route touuuuut doucement, mais attention, pas d'activité à lever les bras, hein, ça fait descendre bébé!
Format :arrow: J'aime bien les couleurs de ta chambre, c'est tonique et stimulant. Perso je préfère des teintes plus reposantes. Au fait les filles, sur ma fiche du site de la 32èSA, il y avait un lien sur le Fen Shui pour installer la chambre de bébé, je vous mets le lien, il y a quelques petits trucs à savoir je pense (enfin si on aime ces sciences orientales).
http://www.etreenceinte.com/frfr/le-feng-shui-ou-comment-amenager-une-cha/a391.html
Titeame :arrow: Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce n'est pas le moment de se lancer dans des cours de conduite car avec un gros ventre on est encore moins à l'aise et conduire demande une grande maîtrise. Moi qui ai mon permis depuis 20 ans mais je conduis plus que quand je suis en vacances chez mes parents, je ne me verrais pas trop m'y remettre maintenant. Enfin en même temps je vais m'inscrire au système de voitures partagées mais bon... Je te comprends, chaque chose en son temps. De toute façon tu en ressentiras le besoin quand tu auras ton petit bout et donc ta motivation reviendra toute seule.
Quant à ton ex, sans commentaire, enfin si, comme les filles ont dit, va te renseigner auprès d'un avocat dans une maison de droit, il doit y avoir des permanences. Je pense comme Smiley que vues les violences passées, il n'a aucune chance d'avoir la garde à ton détriment. Par contre un droit de visite voire de garde, sûrement, sauf à prouver qu'il peut être dangereux pour le bébé.
Vas-y , prends un break, ne serait-ce que 3-4 jours, va respirer loin de tout ça, n'arttends pas les 2 mois car après tu seras fatiguée pour bouger, essaie de te rebooster le moral (et les nerfs) avant. Courage et bisous.
Et au fait, ça s'est passé comment ton oral la semaine dernière? J'ai pas tout lu donc j'ai dû rater ton post, si tu en as déjà parlé....
Crapou :arrow: A vrai dire j'aurais bien dit Golf donc pas tombé loin, mais facile après coup... Ou alors pour faire décalée, j'aurais dit 4L ! :mrgreen: Pas cool de crever, moi c'est mon vélo, je l'ai regonflé dimanche pour l'utiliser et le truc en métal est resté coincé dans la pompe quand je l'ai enlevé, cassé net... :evil: Du coup j'ai encore fait souffrir mes pieds...
C'est marrant d'avoir un cours de prépa sur les soins au bébé... Ici c'est vraiment tout axé sur l'accouchement à chaque fois, sur des exercices, sur la respiration qu'on répète à chaque cours, en essayant d'allonger le temps de respiration, sur les différentes respirations (pendant le travail et pendant la poussée), sur les positions pour aider à faire descendre bébé, pour soulager, masser le périnée, etc. Je pensais que les soins bébé étaient enseignés à la mater après l'accouchement, pendant notre séjour... D'ailleurs ma SF m'a dit qu'elle me montrerait, en live avec bébé donc. Comme quoi c'est différent d'un endroit à l'autre...
Pour ce qui est de la position en siège, un acupuncteur est assez efficace pour inciter et aider bébé à se retourner, c'est prouvé. Et mieux que la manipulation manuelle, en dernier recours, qui est paraît-il assez douloureuse.
Bon, je crois que j'ai fait le tour.... De gros bisous à toutes et une bonne nuit surtout. Vous rêvez, vous, en ce moment? Moi plus du tout!