Epuisee...

Discussions

Auteur
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 21:47
Bonjour les filles! juste un petit post pour échanger car je n'en peux plus... je suis épuisée... je me sens aussi très seule... tout le monde me trouve épanouie, faut dire que je donne bien le change avec mon grand qui court partout et moi derrière... mais là ce soir c'est trop... Mon grand, les courses, le ménage, les lessives, j'arrive plus à tout gérer... résultat : l'évier déborde, le lave vaisselle refuse de se vider tout seul, la lessive ne se transfère pas de la machine au sèche linge, ni du sèche linge aux placards... De plus, mon mec fait un boulot très physique donc quand il rentre en gros faut pas trop lui en demander... Je ne suis pas encore en congé et je suis assistante sociale... ce n'est pas un boulot difficile physiquement mais moralement en ce moment ça l'est... je n'ai que des situations de ptits Loulous malheureux et je n'arrive plus à avoir le recul nécessaire à ma profession. Bref je n'y arrive plus : au boulot, à la maison... je me sens épuisée moralement et physiquement quand même car j'ai les ligaments qui me tire et le nerf sciatique qui se coince... Je sais qu'il y en a plein qui ont des situations bien pires que la mienne mais je suis trop fatiguée... J'espère que vous gardez toutes le moral!! lol et surtout ne pas vous avoir trop déprimées!! bises à toutes et bonne grossesse! merci de m'avoir lue! Vaness
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:00
Coucou, tu as le droit d'exprimer ce que tu ressent. Ce n'est pas parce que tu ne fait pas un boulot physique que tu doit etre en méga forme. Le poids de ton bébé, celui que tu as pris :lol: si peut soit il, tes hormones, beaucoup de facteurs jouent sur la fatigue, autant physique que morale. Si en plus tu te tape tout à la maison, certe la grossesse n'est pas une maladie, mais tu doit te préserver. Si vraiment cela ne va pas, prend une petite semaine de CP ou d'arret maladie, puis ton congé mater ne devrait plus tarder. Allez bon courage :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 22:12
Bonjour Vaness Tu me rappelles moi en ce moment ... le baby inside en moins :lol: ( ce qui mine de rien fait beaucoup ) J'ai posté comme toi, pour me vider d'abord, exprimer ce que j'avais sur le coeur et qui ne voulait pas sortir, ou serait bien sorti mais en pétant tout sur son passage ... J'ai eu la chance d'avoir de réponses "censées" qui se résument à peu de chose. NON on ne s'appelle pas WONDERWOMAN OUI, il nous faut du temps pour nous et rien que pour nous ! et surtout... il faut en parler avec son homme, on vit à ses côtés, c'est la personne la plus proche de nous : il doit comprendre que cette fatigue, ces petits tracas du quotidien qui ok ne sont pas mortels,mais qui nous bouffent la vie, nous empêchent de nous endormir sereinement le soir et de nous reveiller le sourire au lèvre. De plus, tu es enceinte, proche du terme et à fleur de peau, rien de plus normal. ( tu travailles encore d'ailleurs ?) et ton boulot est loin d'être le plus facile. Prends du temps pour toi, profite de cette fin de grossesse pour aller nager, (une personne de confiance peut elle te garder ton grand pendant quelques heures ?) un petit massage par ton homme le soir ? un coiffeur, une manucure ? des trucs à la c*o*n mais qui nous font du bien !! ( moi j'ai commencé le chant ça fait du bien :lol: ) Courage, venir en parler ici c'est déjà beaucoup. Ne relaches pas l'effort et pense à toi autant que possible Ah j'oublie un truc : du moment que ton fils ne pue pas le bébé pas lavé depuis 3 mois, oublie le ménache !! la vaisselle ... Quoiqu'il arrive ça finira bien par se faire :wink: On en demande jamais trop à un homme ... Bon courage Julie
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 23:17
Je ne sais pas remonter le moral mais je te dis qu'une chose . Tant pis si ton ménage prend un peu de retard!!! Laisse toi du temps pour te reposer car de l'energie il t'en faudra alors ne l'epuise pas tous de suite !!! :litg: On dis souvent qu'il y a tjs quelque chose a faire dans une maison donc jamais le temps pour nous mais on t'a donner une vie c'est pour en profiter (dont ta grossesse!). Si tu lache au moins une journée ton ménage dans la semaine ca va pas etre le drame et ca pourrai recharger tes piles qui je te rappel ne sont pas solaire :lol: Prend soin de ton bébé mais aussi de toi !!! Allez courage il te reste plus longtemps a travailler :yes:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 13:30
Coucou, Ici une autre Vanessa à bout de nerfs :lol: physiquement mais aussi moralement, je suis franchement au bout du rouleau. D'un côté, tu es encore plus admirable que moi parce que tu bosses : moi je suis maman au foyer; mais avec ma petite loutre de 21 mois c'est pas du repos surtout ces derniers temps. Moi qui suis une maniaque du ménage, y a des choses que je n'arrive plus à faire et ça me stresse : j'ai une tonne de linge en retard, repassage en l'occurrence ... ce matin j'ai même pas passé l'aspi (je le fais tous les jours, voire même deux fois par jour, bein vi : deux toutous + grosse maniaque = obligatoire !). Et puis ces foutues hormones qui jouent sans cesse sur le morale : des coups à chialer pour un rien, puis après à crever de rire, bref un régal quoi ! Bientôt la fin pour moi .... d'ici deux semaines environ et heureusement parce que j'en peux plus de cette fatigue; les insomnies me pèsent énormément qui plus est. wow ça fait du bien de se lâcher un peu :lol: Bon courage à toutes celles qui en souffrent !!!
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 14:40
Olala toutes ces réponses!!! Vous êtes vraiment adorables! Vous ne pouvez pas savoir comme vos réponses m'ont fait du bien.... Mon chéri a pris deux heures pour terminer plus tôt ce soir et m'accompagner à l'écho de la 32... je suis soulagée car je pensai vraiment qu'il ne pourrait pas. Je crois effectivement que j'ai besoin de me reposer... j'ai donc pris une résolution : Noah ira chez la nounou deux jours par semaine même pendant mon congé mat. En plus comme ça il continuera à voir ses copains et à faire des activités autre que le ménage avec môman!! lol merci encore à toutes en tout cas... et courage à vous aussi!! biz
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 15:01
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Repos, repos repos !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 15:52
[quote:f0de9ae8a7="vaness1805"]Olala toutes ces réponses!!! Vous êtes vraiment adorables! Vous ne pouvez pas savoir comme vos réponses m'ont fait du bien.... Mon chéri a pris deux heures pour terminer plus tôt ce soir et m'accompagner à l'écho de la 32... je suis soulagée car je pensai vraiment qu'il ne pourrait pas. Je crois effectivement que j'ai besoin de me reposer... j'ai donc pris une résolution :[b:f0de9ae8a7] Noah ira chez la nounou deux jours par semaine même pendant mon congé mat. En plus comme ça il continuera à voir ses copains et à faire des activités autre que le ménage avec môman!! [/b:f0de9ae8a7]lol merci encore à toutes en tout cas... et courage à vous aussi!! biz[/quote:f0de9ae8a7] Bonjour, Courage à vous 2: Vaness et Vaness. :cop: Pas facile de tout concilier c'est sûr. :( Et puis c'est surtout impossible. Le corps et l'esprit finissent par dire stop à un moment ou un autre. :? Très bonne résolution que celle de l'Ass.Mat. si ça te permet de te sentir bien, te reposer et te centrer sur l'arrivée de BB2. Il me semble que cette option est également possible pendant le congé maternité (car suite de couche en somme). Heureuse de lire que ton compagnon a également pu se libérer pour l'écho. Ça permet de sentir entourée et c'est agréable. :wink: Bonne continuation à vous toutes 8)
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 21:54
[color=violet:11fe1746fe]S1977 :[/color:11fe1746fe] [color=indigo:11fe1746fe]Le poids de ton bébé, celui que tu as pris si peut soit il [/color:11fe1746fe]: seul point positif!! j'ai perdu 6 kilos en tout!! mais je suis aidée, j'ai un anneau gastrique! peu de mérite!! lol [color=indigo:11fe1746fe]puis ton congé mater ne devrait plus tarder. [/color:11fe1746fe]: mercredi soir!!!! je tiens le bon bout!!!!!!! mais jusque là 3 derniers jours de rush!! et toi le quotidien avec trois Loulous ? c'est comment ? [color=violet:11fe1746fe]Jumie : [/color:11fe1746fe] [color=indigo:11fe1746fe] faut en parler avec son homme :[/color:11fe1746fe] message reçu! c'est chose faite!! d'où le point d'honneur qu'il a mis à être là à l'écho!! je crois qu'il se veut plus soutenant ces jours.. [color=indigo:11fe1746fe]De plus, tu es enceinte, proche du terme et à fleur de peau[/color:11fe1746fe]NANNNNN à peine !!!!:lol: [color=indigo:11fe1746fe]Ah j'oublie un truc : du moment que ton fils ne pue pas le bébé pas lavé depuis 3 mois, oublie le ménache !! la vaisselle ... :[/color:11fe1746fe] tu veux que l'assistante sociale se retrouve avec l'assistante sociale aux fesses ????? MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: nan je plaisante, comme tu as raison!!!!!!!!!! d'ailleurs ce soir tout est sans dessus dessous et je suis là à vous écrire!! (Trop beau ton Simon!!!) [color=violet:11fe1746fe]taelitia :[/color:11fe1746fe] [color=indigo:11fe1746fe]Laisse toi du temps pour te reposer car de l'energie il t'en faudra alors ne l'épuise pas tous de suite !!![/color:11fe1746fe] ça c'est bien vrai!!!! promis dés jeudi c'est PAUSE!!!! d'ailleurs vous allez rire mais j'ai acheté de la laine et commencé à tricoter des chaussons!! MDR une vraie mémé mais au moins assise dans le canapé à se reposer!! [color=violet:11fe1746fe]Vanessa :[/color:11fe1746fe] [color=indigo:11fe1746fe]wow ça fait du bien de se lâcher un peu[/color:11fe1746fe] MDR!! oui je suis d'accord!! comment ça se fait qu'il ne te reste que deux semaines? bon courage pour la fin! biz [color=violet:11fe1746fe]tikabou [/color:11fe1746fe] tu as raison pour l'ass mat, j'ai fais l'avenant au contrat avec la nounou et on a prévu deux jours / semaine jusqu'à juin... même pour lui je me dis que ce sera bien de faire autre chose que d'être avec maman. en plus elle leur fait faire plein d'activités donc ça sera cool. et moi je me reposerai! bon courage à toi pour la suite :wink: biz! [color=blue:11fe1746fe] MERCI A TOUTES! A BIENTOT, Vaness[/color:11fe1746fe]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 08:41
[quote:23777d565c="vaness1805"][color=violet:23777d565c]S1977 :[/color:23777d565c] [color=violet:23777d565c]Vanessa :[/color:23777d565c] [color=indigo:23777d565c]wow ça fait du bien de se lâcher un peu[/color:23777d565c] MDR!! oui je suis d'accord!! comment ça se fait qu'il ne te reste que deux semaines? bon courage pour la fin! biz [color=blue:23777d565c] MERCI A TOUTES! A BIENTOT, Vaness[/color:23777d565c][/quote:23777d565c] j'ai une césarienne de programmée dans 14 jours pile :lol: soit 19 jours avant le terme initial :wink: j'y suis presque là :youpi:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:48
Bonnes fins de grossesses à vous 2 alors. :wink: BIZ :cop:
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 12:33
[quote:3368ff64ee="Vanes, Lola & Axel"] j'ai une césarienne de programmée dans 14 jours pile :lol: soit 19 jours avant le terme initial :wink: j'y suis presque là :youpi:[/quote:3368ff64ee] C'est dû à ta fatigue ? Moi j'ai fait l'écho de la 32 semaine et l'échographe m'a demandé d'aller faire vérifier que le col est bien fermé car la tête est bien basse! donc on verra bien, sinon bb pèse déja 2kilos et il me pronostique un bb entre 3Kg300 et 3KG500 pour 52/53cm... niquel ça me va!! biz à vous toutes!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 13:09
[quote:79ed939fea="vaness1805"][quote:79ed939fea="Vanes, Lola & Axel"] j'ai une césarienne de programmée dans 14 jours pile :lol: soit 19 jours avant le terme initial :wink: j'y suis presque là :youpi:[/quote:79ed939fea] C'est dû à ta fatigue ? Moi j'ai fait l'écho de la 32 semaine et l'échographe m'a demandé d'aller faire vérifier que le col est bien fermé car la tête est bien basse! donc on verra bien, sinon bb pèse déja 2kilos et il me pronostique un bb entre 3Kg300 et 3KG500 pour 52/53cm... niquel ça me va!! biz à vous toutes![/quote:79ed939fea] non non pas du tout ! c'est dû à ma première césarienne. moi, mon petit loup pesait déjà 3 kilos à seulement 34SA alors franchement, la césarienne aurait été limite obligatoire dans mon cas vu mon gabarit parce qu'à terme il aurait fait plus de 4 kilos !
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:54
[quote:f5b8b24c33="vaness1805"][color=violet:f5b8b24c33]S1977 :[/color:f5b8b24c33] [color=indigo:f5b8b24c33]Le poids de ton bébé, celui que tu as pris si peut soit il [/color:f5b8b24c33]: seul point positif!! j'ai perdu 6 kilos en tout!! mais je suis aidée, j'ai un anneau gastrique! peu de mérite!! lol [color=indigo:f5b8b24c33]puis ton congé mater ne devrait plus tarder. [/color:f5b8b24c33]: mercredi soir!!!! je tiens le bon bout!!!!!!! mais jusque là 3 derniers jours de rush!! et toi le quotidien avec trois Loulous ? c'est comment ? [color=violet:f5b8b24c33]Jumie : [/color:f5b8b24c33] [color=indigo:f5b8b24c33] faut en parler avec son homme :[/color:f5b8b24c33] message reçu! c'est chose faite!! d'où le point d'honneur qu'il a mis à être là à l'écho!! je crois qu'il se veut plus soutenant ces jours.. [color=indigo:f5b8b24c33]De plus, tu es enceinte, proche du terme et à fleur de peau[/color:f5b8b24c33]NANNNNN à peine !!!!:lol: [color=indigo:f5b8b24c33]Ah j'oublie un truc : du moment que ton fils ne pue pas le bébé pas lavé depuis 3 mois, oublie le ménache !! la vaisselle ... :[/color:f5b8b24c33] tu veux que l'assistante sociale se retrouve avec l'assistante sociale aux fesses ????? MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: nan je plaisante, comme tu as raison!!!!!!!!!! d'ailleurs ce soir tout est sans dessus dessous et je suis là à vous écrire!! (Trop beau ton Simon!!!) [color=violet:f5b8b24c33]taelitia :[/color:f5b8b24c33] [color=indigo:f5b8b24c33]Laisse toi du temps pour te reposer car de l'energie il t'en faudra alors ne l'épuise pas tous de suite !!![/color:f5b8b24c33] ça c'est bien vrai!!!! promis dés jeudi c'est PAUSE!!!! d'ailleurs vous allez rire mais j'ai acheté de la laine et commencé à tricoter des chaussons!! MDR une vraie mémé mais au moins assise dans le canapé à se reposer!! [color=violet:f5b8b24c33]Vanessa :[/color:f5b8b24c33] [color=indigo:f5b8b24c33]wow ça fait du bien de se lâcher un peu[/color:f5b8b24c33] MDR!! oui je suis d'accord!! comment ça se fait qu'il ne te reste que deux semaines? bon courage pour la fin! biz [color=violet:f5b8b24c33]tikabou [/color:f5b8b24c33] tu as raison pour l'ass mat, j'ai fais l'avenant au contrat avec la nounou et on a prévu deux jours / semaine jusqu'à juin... même pour lui je me dis que ce sera bien de faire autre chose que d'être avec maman. en plus elle leur fait faire plein d'activités donc ça sera cool. et moi je me reposerai! bon courage à toi pour la suite :wink: biz! [color=blue:f5b8b24c33] MERCI A TOUTES! A BIENTOT, Vaness[/color:f5b8b24c33][/quote:f5b8b24c33] Vanessa, ton message respire la joie de vivre retrouvée !!! :lol: Ca a l'air d'aller, en tout cas tu y travailles et c'est super. Vivement mercredi alors !! Pleins de bisous et d'ondes positives PS/ Merci pour Simon :oops:
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 13:58
coucou d'une certaine façon sa rassure de voir que l on es pas seul a etre épuisez en fin de grossesse, pour ma part je suis totalement a bout, constament sur les nerfs, et avec rien qui tourne rond t'en cas faire, j'ai appris ma grossesse après un accident de voiture, et depuis j'ai plus du tout envie de me retrouver derriere un volant, et les gens autour de moi me fond chiez avec des: "alors c'est quand que tu te rachete une voiture?" j'ai beau leur dire que j'ai plus envi de conduire, rien ni fais mon pere s'en melem'a acheter une voiture et ma sortie tout fiaire de lui "j ai racheter une voiture comme sa tu pourra reconduire! par contre pour l'assurance il faudra si faudra sa....!" mais zut alors!!!! j'ai l'impression de parler a un mur!!! en plus mon ex me pourri la vie depuis qu'il a appris ma grossesse mais encore plus depuis que je suis avec quelqu'un d autre, se sont des menaces des insulte, a longueur de journées, et je vie avec l'angoise de le voir debarquer et m'enlevé ma fille!! je me tape des crises de nerfs pour un rien, une remarque mal formuler et je monte tout de suite sur mes grands chevaux! moi qui est horeur de sa j ai l impression d'etre une capricieuse, une pleurnicheuse et une faignante! :cry: :cry: :cry: j'en arrive même a pourrir la vie de mon cheri, :oops: :oops: il n'arrive pas toujours a comprendre mes sautes d'humeur, et sa fini par lui tapez sur le systemes, il est comprenhensif, mais sa lui fais un mal de chien de me voir dans cette etat, lui qui me connaissais souriente, en se moment j'ai du mal a me souvenir se qu'est de rire! désoler du paver mais fallais que sa sorte!
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.