Couche lavable

Discussions

Auteur
calie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 04:35
Bonjour à toute, J'attends une petite puce pour le 10 Novembre et je m'interroge sur le système des couches lavables. Avez-vous déjà testé ou entendu des choses à ce sujet? J'ai vu qu'il existait différent système dont un avec de la micro fibre polaire. Ok il parait que c'est plus économique, plus écologique mais vraiment à l'usage est-ce que ça ne représente pas une énorme galère?? Il existe un choix assez large et du coup on s'y perd un peu, si vous avez des info et si vous connaissez des modèles intéressants je suis preneuse. Ma sage femme nous a fait une démo, justement avec les couches en polaire et selon elle la qualité d'absorption était vraiment bonne. Merci de vos témoignages et bonne continuation à toute.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 04:40
bonjour, je te conseille d'aller voir le post des mamans nature, elles sauront te conseiller. Sinon, il y a des entreprise qui loue un stock de couche pour un mois avec différentes marques, ça peut être pratique pour choisir ensuite. bonne journée !
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 10:30
coucou, moi j'utilise des couches lavables que pr la nuit, g les bumgenius taille unique, ce sont les plus cheres (21 euros la couches et les inserts) mais les mieux de toutes selon moi, elles sont tres absorbantes, aucune fuites , douces et pratique puisque ajustable selon la taille. je ne les utilise que la nuit car la journée a la creche ils mettent des jettables, mais je suis vraiment tres contente. pr l'entretien, je les stocke ds un sot avec de lhuile essentiel de thé pr desinfecter en attendant de faire la lessive que de couche, ca seche vite. va voir sur le site bébéaunaturel.com. je les ai utilsé qd il a eu 1 mois . et du coup je fais bcp d'economies! j'espere que je t'ai un peu eclairé a bientot
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 10:35
Bonjour, je suis une utilisatrice de couches lavables, et j'en suis très satisfaite! :D Pour moi c'était une évidence, donc j'ai foncé et ai pris plusieurs modèles et marques. Ce n'est pas plus de boulot, j'en lave tous les 2 ou 3 jours (j'ai 20 couches) avec les serviettes de toilette, bavoirs, draps ou linge du quotidien. Effectivement, c'est très intéressant d'un point de vue financier (déjà tu n'es pas obligée d'acheter d'un coup, tes achats tu peux les faire au fur et à mesure), et puis chez nous nous privilégions tout ce qui est en rapport à l'écologie ( ça fait partie de notre quotidien) et à la santé aussi! et oui pas de produits nocifs dans la fabrication des couches lavables, mon fils ne connaît pas les fesses abîmées! :D sur le forum couches il y a des tas d'infos! Pour ma part j'aime les ptits dessous, et puis j'ai aussi des tots bots ( que j'utilise avec une culotte de protection) et les tout-en-un (sans culotte de protection a rajouté) j'ai bumgenius, fuzzi bunz et piwapee. C'est vrai que le polaire permet d'avoir un effet plus au sec! Bonne journée et bonne recherche! :wink:
calie17 8 messages
calie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 20:45
Merci pour ses premiers renseignements, je vais approfondir tout cela :D Dites moi les couches avec inserte taille unique pour la nuit c'est avec de la polaire? Vous connaissez le nom des entreprises qui louent les pack?
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 08:49
Coucou Si tu veux plus d'explications http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893 Et puis tu peux aussi poster tes questions sur le topic de couches. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.