8eme mois..ca devient bon... TOME 2 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 18:07
[quote:898df0a667="bbmag"]une question les filles : comment vous calculez la date où vous passez dans le mois suivant ?? moi j'ai toujours un décalage avec le gygy.... en semaine je m'en sors, mais en mois, pas du tout ! du coup je ne sais pas dire quand je passe dans le 8è mois, si c'est pas déjà fait ![/quote:898df0a667] Chui chez chéri et je vous lis un peu pour pas prendre de retard et j'ai tilté sur ce que tu as écris... nous avons la meme dpa (11 novembre) et ton congés patho ne commence qu'aujourd'hui... moi ça fait déjà une semaine... ton gygy ne te donne qu'une semaine de congés patho ? (normalement tu as droit à deux) mais rassure moi ton congés mat commence bien le 30 septembre ?? ou tu n'as pas voulu t'arreter avant ? Je continu ma lecture car ça papote dur aujourd'hui !!
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 18:11
maintenant ça marche normalement... http://www.myspace.com/nathanaelle
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 18:13
oui vous avez sans doute raison il ne voulait pas me blesser mais j'ai les boules .... ca a jeté un froid je vous explique meme pas, pas un mot depuis tout a l'heure..... j'aime pas ca ! laurence, on voit bien l'echo quand meme !! on reve toutes les unes des autres :mdr: c'est dingue ca !! elisa comment t'as fait pour decolorer les habits ?? lili pas cool pour le frigo !! smiley encore une fois bon anniversaire !!!!!!!!! cachotiere va !! encore une heure de boulot, je vais rentrer prendre un bain et j'espere que l'ambiance sera moins tendue.... meme si c'est de ma faute et que je prends tout mal..
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 18:14
Je dois sortir mon loupiot j'ai pas eu le temps de tout lire !!!j'ai juste vu une super photo de cochon très en forme :mdr: Et Lavitabella ton fils est super mimi !!ah oui j'ai vu que c'était l'anniv de smiley aujourd'hui !!!! [color=red:916f6d6cf4]JOYEUX ANNIVERSAIRE [/color:916f6d6cf4] :!: :!: :!: :!: :!: Jme sauve!!bizoux les filles !
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 18:23
elisa oui ils l'ont su tout de suite elle devait etre enceinte d'un mois , c'est un comble
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 18:30
chabalou : mon congé patho commence aujourd'hui (23/09), mon congé mat le 7/10 car la sécu ont compté une dpa le 18/11 alors que gygy compte 11/11 ! en fait je les avais appelé pensant que c'était une erreur et ils m'ont répondu que non car ils comptent 9 mois pile à partir de la date présumée de début de grossesse et moi c'est le 18/2 !
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 18:33
bbmag c'est bizarre le calcul de la secu la... moi mon debut de grossesse est au 21/02 et mon congé mat commence le 10 octobre donc je comprend plus rien..
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 18:39
crapou : ben ça fait 3 jours d'écart avec moi donc ils calculent comme pour moi à priori. tu regarderas mais ça doit pas te faire 6 semaines de congé mat à mon avis.
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 18:40
crapou : ou alors c'est que ta dpa est bien 9 mois pile après la date présumée de grossesse. t'as vérifié si ta dpa sécu est la même que celle du gygy ? moi y'a une semaine d'écart.
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 18:44
:arrow: bbmag : ok je comprends mieux !!!bah tant mieux comme ça tu resteras une semaine de plus avec bébé !!! :arrow: Crapounette : pour le calcul de ton congés mat la sécu se réfère à la dpa notée sur la déclaration de grossesse... et c'est cette date moins 6semaines le début du congés mat... après si entre temps le gygy change d'avis (comme pour bbmag) il ne change pas les dates... je sais pas si c'est clair ce que je dis !!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 18:49
bah alors mon congé devrait debuter le 17 octobre et non le 10 si je deduis 6 semaines du 21 novembre, donc je gagne une semaine :lol: je sais que la secu a bien 21 fevrier en date de debut de grossesse car l'echographe me la dit la derniere fois qu'il a pris ma carte vitale.. dailleurs c'est lui qui pense que ma dpa est pour le 15 et non le 21 vu la taille de mon ptit bout, et encore il m'a dit preparez vous avant le 15.. ils sont compliqués avec leur date, ils nous embrouillent !!
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 18:58
en fait moi y'a pas eu de changement de quoi que ce soit, c'est juste que la sécu prend en fait la date de début de grossesse et que la mienne est au 18/2 et dpa au 11/11. enfin bon , c'est pas grave ! en effet, ça me fera une semaine de + après l'accouchement ! bon mon chérinou est là et on va filer au resto rejoindre nos amis. bonne soirée à toutes :cop:
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 18:59
Crapounette : normalement la sécu a du t'envoyer un papier avec la date du congés mat que eux avait.. il faut te référencer à celle là pour la reprise du boulot...mais c'est vrai que c'est chiant !!!tant mieux si tu accouches avant car comme tu dis c'est une semaine de plus avec Emma !!je viens de voir la photo de ton écho on voit super bien !!!elle est déjà toute mimi !! :arrow: Laurence : idem que crapou ta nenette est vrt belle !!ça fait des supers souvenirs des photos d'écho comme ça !!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 19:00
[quote:ed02f345ae="bbmag"]en fait moi y'a pas eu de changement de quoi que ce soit, c'est juste que la sécu prend en fait la date de début de grossesse et que la mienne est au 18/2 et dpa au 11/11. enfin bon , c'est pas grave ! en effet, ça me fera une semaine de + après l'accouchement ! bon mon chérinou est là et on va filer au resto rejoindre nos amis. bonne soirée à toutes :cop:[/quote:ed02f345ae] Bonne soirée !!moi j'attends chéri et j'espère aussi qu'on ira au resto ce soir... :cop:
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 19:02
coucou a toutes!!!! j'ai tout lu mes pas retenu grand chose désolé!!! [size=18:9d21255f1d][b:9d21255f1d]BON ANNIVERSAIRE SMILEY[/b:9d21255f1d][/size:9d21255f1d] bbmag :arrow: tu viendras nous faire un compte rendu de ton rdv avec l'endocrino pour les chocolats il faudra encore attendre un tit peu!! mais deja demain demande si pour ton anniv tu peux te faire plaisir!!! quand je dis te faire plaisir c'est pas non plus explosé le compteur mais si tu peux manger un tite part de gateau ou autre!!! crapou :arrow: pour la date de congé mat j'ai le 5 octobre et dpa le 16 novembre donc ca correspond a ceux que vous avez aussi!! raphi je n'ai pas vu ton compte rendu decho j'ai loupé ou y'a pas ? laurence neness bbmag :arrow: vous n'etes pas vieille vous avez encore tout la vie devant vous!!!! katy :arrow: courage!!! un gros bisous a toutes celle que je n'ai pas mi de petit mot!!! aujourdhui j'ai eu mon cours de prepa le 3eme sur la respiration cetait bien!!! le prochain c'est laccouchement et mon cheri va venir avec moi!! pour le monitoring la SF m'a dit que c'était nickel, le petit coeur de mon bébé battait entre 125 et 180 moi je n'ai pas trouvé ca très régulier, en tout cas il n'aimais pas l'appareil car il tapait dedans, et pour les contractions j'en ai eu une dizaine mais pas tres importante donc rien a craindre!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.