Posté le : 16-10-2009 à 17:50
La mater nous demande un petit sac pour le jour même oui, comme ça je pense que c'est plus pratique pour eux, c'est le seul sac qui reste à côté pendant l'accouchement et qui sert pour l'arrivée de bébé (ils lui font les soins et peuvent l'habiller directement avec ce que tu as amené).
Pour ce qui est des papiers en fait c'est une pochette avec toutes mes échos, examens, prises de sang, reconnaissance anticipée, attestation de sécurité sociale etc, tout ce qui concerne ma grossesse du début à la fin, je me dis on sait jamais (j'ajouterai mon porte-feuille au dernier moment).
Pour la sécu et la mutuelle, moi elle sera sur celle du papa et ça se fait à la naissance c'est tout ce que je peux te dire.
Voilà, et oui, pour le sac "naissance" il fallait une serviette pour bébé et une turbulette aussi, je crois que j'ai oublié de le mentionner. Après, je ne sais pas comment fonctionne ta mater. Pour les vêtements et la répartition par sac moi c'est ainsi, et je n'ai rien à fournir pour ce qui est de l'hygiène ou couches de bébé.
Bises à toutes !