Posté le : 22-09-2009 à 13:07
[quote:5bc378d648="noun19"]Bonjour mesdames,
Depuis le septième mois, ma puce a la tête en bas. Pourtant depuis dimanche (Leroy Merlin, fatigue, voiture), j'ai la certitude qu'elle s'est "re retournée". Je sens beaucoup d'agitation en bas du ventre et une boule en haut, tout l'inverse de quand elle se présentait la tête en bas. De plus, j'ai nouvellement des difficultés à respirer et je la sens peser beaucoup plus sur mes hanches. Du coup, insomnies, stress, j'ai peur qu'à deux mois du terme elle reste ainsi, de l'avoir trop dérangée en m'agitant autant. Aura-t-elle encore le loisir de se positionner correctement même si elle l'a déjà tenté une fois ? Est-ce que je cours inévitablement à la césarienne ? Je n'ai encore aucune confirmation de mes doutes par la gynéco que je vois début octobre. Connaissez-vous des positions à prendre pour qu'elle se mette confortablement ? Comme c'est BB1 je me fais peut-être trop de soucis pour pas grand chose mais je m'en veux de l'avoir involontairement obligée à se mettre en siège.
Merci de vos conseils et bonne journée[/quote:5bc378d648]
bonjour!
je ne pense pas que tu y sois pour quelque chose si ta fille s'est retournée à nouveau. Il lui reste 2 mois pour se remettre tête en bas, et certains se retournent très tard, il n'y a donc, je pense, pas d'inquiétude à avoir.
Pour les positions, oui, il en existe: à 4 pattes notamment.. après, je ne sais pas si c'est efficace!
Il y a aussi l'ostéo!
Et puis, il y a de nombreux enfants qui naissent par le siège, alors... (bien sûr, ça nécessite quelques examens en toute fin de grossesse pour être sur que la tête passera! mais c'est pas bien grave non plus!). Après, faudra aussi vérifier où est situé le placenta. Mais on en est pas là!
Allez, bonne gymnastique! :wink: