Bien le bonjour les filles!
Je vais pas trop traîner sur le forum aujourd'hui, déjà qu'il est tard et que je n'ai encore rien fait à part vous lire....
Pitchoune: Ca me rassure qu'on soit encore quelques-unes à ne pas avoir avancé pour la chambre.
Je te mets une petite photo de la poussette, rien que pour toi!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/poussette,dc0bba9f2a5f85ef334048dee8681d71.jpg.html][img:e70cf811d1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3809/dc0bba9f2a5f85ef334048dee8681d71.jpg[/img:e70cf811d1][/url]
Milanissy: Bienvenue à vous trois! Ta DPA doit être pour la fin du mois de novembre vue ta bannière, non? Je comprends que tu aies besoin de voir un psy, pas facile à encaisser une grossesse surprise de jumeaux, si proche de ton Milan. Est-ce que ton mari est content? 2 calins en un an, wow, c'est hard ça! Comment ça se fait (si c'est trop indiscret, ne réponds pas).
Contente de voir que tu es une maman nature de plus parmi nous.
Neness: Nancy c'est là où était la poussette que j'ai achetée. Merci pour ta proposition, c'est vraiment adorable mais là c'est bon, c'est conclu, après la dizaine de photos qu'elle m'a envoyées (c'est grâce à vous que j'en ai demandé en fait, car sur l'annonce c'était la photo de la marque). Oui, quand je m'emballe je peux devenir très bête et oublier l'essentiel...
Lili: J'ai appelé ma sage-femme (vue hier, la honte) pour lui poser la question Re anesthésiste, et du coup j'avais plein d'autres questions venues de vos posts. Alors ici pas besoin de RDV avec l'anesthésiste, il suffit que les dernières analyses de sang, faites vers 36-37 SA lui soient aussi transmises, ce qui est fait par la sage-femme. Si on dépasse trop le terme, on doit refaire des analyses plus rapprochées.
5 serviettes pour bébé à la mater!!! Tu comptes rester un mois ou quoi??
Moi j'en prendrai 2 (une cape et une petite de secours) maxi car je ne pense pas rester longtemps, idéalement j'aimerais rentrer chez moi au bout de 24 heures si tout va bien. Et même si je reste 2-3 jours, ça va, je ne pense pas qu'il faille une serviette propre par jour quand même! Au pire mon mari m'en amènera une autre si besoin.
Ninie: Nan j'ai pas essayé la gousse d'aïl, la SF me l'a dit hier et en ce moment je n'ai plus de mycose. Mais ça revient tellement facilement que bon, pas exclu que j'essaie un jour.
Bébé bouge très modérément chez moi, et ce n'est absolument jamais désagréable, au contraire, j'adore et je me disais que ça allait me manquer quand elle serait née.
Laurence: mdr avec ton rêve. Ca devient inquiétant qu'on soit aussi dans tes rêves, déjà qu'on est ensemble une bonne partie de la journée! Décroche!
Crapou: Au risque de te faire enrager :twisted: je dors aussi comme un bébé! Faut dire que j'ai tout le lit pour moi toute seule depuis plusieurs jours, avec mon gros coussin Ik.a, mon mari ayant opté pour un matelas une place au pied du lit. Ben du coup on dort mieux tous les deux. ce qui n'empêche pas des intrusions l'un chez l'autre!
Smiley: Idem, je fais mes épilations seulement à la cire. Là c'est un peu mort pour le faire toute seule, mais bon, pas grave, mon homme pense que c'est une perte de temps, même les jambes :shock: , pas exigent du tout de ce côté là, je le fais plus pour moi mais là le maillot, j'avoue, à part un coup de ciseaux sur les longueurs pour l'hygiène :lol: ça pousse un peu à la sauvage. Mais contrairement à certaines, la repousse est quasi au point mort depuis que je suis enceinte. Bizarre mais tant mieux. Et puis on va vers l'hiver :wink: . T'arrives encore à te faire le maillot, toi? Déjà en temps normal je galère quand même pour certaines zones...
Moi aussi je veux voir des photos des couettes ventrales!
Tu me disais de me lâcher pour le shopping mais là, entres les impôts qui viennent de passer et la facture annuelle d'électricité qui est tombée ici (780 euros en plus des 120 euros mensuels qu'on paie, c'est hors de prix ici), et pas encore de prime de naissance, ben je vais attendre encore pour les meubles. De toute façon le lit c'est pas urgent puisque ma soeur envoie son couffin + pied. La commode, va falloir que j'y pense sérieux. Pour te faire plaisir, je te mets des photos de petits vêtements trouvés sur le boncoin: un petit manteau en laine tricotée achetée en mercerie (5 euros) et une combi en laine bio pour l'année prochaine (très bonne occas) achetée avec les chaussons-bottes en laine bouillie bio pour le portage (pas de photo à te mettre mais je les ai vues en photo et en magasin ici) et une salopette en jean Gap en 3 mois (pas de photo non plus).
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/manteau-blanc-laine,35d2c7b51ba4fa3aecfeef4550586fc5.jpg.html][img:e70cf811d1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3809/35d2c7b51ba4fa3aecfeef4550586fc5.jpg[/img:e70cf811d1][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/combi-orange,86e903535c295f7da6169baf230b0bfa.jpg.html][img:e70cf811d1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3809/86e903535c295f7da6169baf230b0bfa.jpg[/img:e70cf811d1][/url]
Sinon je ne me suis pas encore posé la question pour le mouche-bébé manuel ou électrique...
Pour la tétine, je suis comme plusieurs d'entre vous, je prévois mais si elle se suffit de l'allaitement, tant mieux. Je ne suis pas pour un usage systématique de la tétine, mais pas non plus totalement contre, s'ils en ont besoin (ne prennent pas le pouce par exemple).
Les autres questions que j'ai posées à ma SF:
Qu'est-ce qu'il faut prévoir comme achats pour les soins du bébé au début?:
- Un bon désinfectant genre alcool à 90° pour nettoyer le cordon. Elle m'a dit qu'il n'y a pas de bénéfice à faire des "soins" du cordon et que les filets ombilicaux ne sont pas nécessaires du coup.
- Sérum physiologique
- Cotons tige pour nettoyer le nombril et d'autres parties du corps (les plis j'imagine) car c'est précis.
- Des petites compresses stériles 5x5, pour le bébé ou pour soi.
C'est tout, sinon du liniment, et elle dit que ça suffit pour hydrater la peau du bébé, pas besoin de crème hydratante en plus.
Contrôle du col pas fait hier?:
Elle m'a dit qu'elle ne le fait pas systématiquement, elle le fait si j'ai eu des épidodes de contractions douloureuses ou pertes de sang, car moins on touche et moins on introduit de germes à l'intérieur. Elle dit que si on ne sent pas les contractions, alors elles ne sont pas de nature à modifier le col.
Contrôle streptocoque?:
Ca se fait plus tard, en même temps que la dernière analyse de sang, entre 36 et 37 SA.
Bon, ça aura peut-être été utile à certaines.
Je m'active maintenant, il est grand temps!!
Bisettes