Conge maternite samedi, que faut il envoyer a la caf ?

Discussions

Auteur
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 13:27
Bonjour, Mon congé maternité débute samedi 19. Je travaille toujours Je vais envoyer mon attestation de salaire à ma CPAM mais faut-il envoyer quelque chose à la CAF ? Au bout de combien de temps reçoit-on le premier paiement ? Merci pour vos réponses ! Laeti
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 14:25
salut ! ouah, c'est loin pour moi cette démarche ... le plus simple est de passer un petit coup de fil à la CAF histoire de s'assurer qu'ils ont toutes les pièces nécessaires à la constitution de ton dossier ... tu as déjà reçu la prime de naissance normalement ? (800 euros et qq) ton alloc démarrera à la naissance de ton petit bout il me semble ... Bon courage ... :wink: Sosso
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 18:08
[quote:8756ef3d64="mabilou"]Bonjour, Mon congé maternité débute samedi 19. Je travaille toujours Je vais envoyer mon attestation de salaire à ma CPAM mais faut-il envoyer quelque chose à la CAF ? Au bout de combien de temps reçoit-on le premier paiement ? Merci pour vos réponses ! Laeti[/quote:8756ef3d64]Coucou, Alors moi j'ai été pareil que toi un peut perdue...Mon congé patho a commencé le 26 aout et mon congé mater a commencé le 9 sept. J'ai envoyé mon attestation de salaire a la CPAM avec mon arret puisque j'ai pris un congé patho et puis c'est tout.... :wink: Donc toi je pense que ca suffit pour l'attestation de salaire. Mon RH m'a dit que leur remettre en main propre c'est plus sur et surtout leur préciser que c'est bien du NET. Pour ce qui est de la rémunération, c'est un peut le bazard puisque je recois des remboursements de soins en même temps (il ne font aucune différence je pense ), j'ai touché une somme le 2 du mois le 10 du mois....( on m'a dit que j'allais être payée tous les 15 jours avec la sécu) Je suis donc allée sur le site Amélie.fr pour votre le décompte de mes paiements et rembousements, mais il faut un code, ils vont me l'envoyer par courrier a mon domicile sous 1 semaine, et la j'attends depuis 3 jours. :roll: . Voila c'est tout ce que je peux te dire me concernant. Je sais pas si je t'ai aidé, mais c'est vrai j'avoue on est pas tres bien accompagnée.... ! :? Bises :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 20:14
Merci pour vos réponses. Je vais envoyer mon attestation de salaire à la cpam et on verra bien. Je suis deja mon compte sur ameli, c'est super pratique. Je verrai bien s'il y a un souci Merci en tout cas !!
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 15:37
[quote:ceeed16837="mabilou"]Merci pour vos réponses. Je vais envoyer mon attestation de salaire à la cpam et on verra bien. Je suis deja mon compte sur ameli, c'est super pratique. Je verrai bien s'il y a un souci Merci en tout cas !![/quote:ceeed16837] Je bosse à la CAF donc je peux te répondre sans problème. Tu n'as rien à envoyer à la CAF. Le congé maternité ne concerne que la CPAM. Si tu as bien reçu la primme à la naissance de 880€ environ, c'est que ton dossier CAF est à jour. Il faudra juste que tu envoies l'acte de naissance quand ton petit bout sera là.
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 15:51
[quote:b6275f41be="sophie34560"][quote:b6275f41be="mabilou"]Merci pour vos réponses. Je vais envoyer mon attestation de salaire à la cpam et on verra bien. Je suis deja mon compte sur ameli, c'est super pratique. Je verrai bien s'il y a un souci Merci en tout cas !![/quote:b6275f41be] Je bosse à la CAF donc je peux te répondre sans problème. Tu n'as rien à envoyer à la CAF. Le congé maternité ne concerne que la CPAM. Si tu as bien reçu la primme à la naissance de 880€ environ, c'est que ton dossier CAF est à jour. Il faudra juste que tu envoies l'acte de naissance quand ton petit bout sera là.[/quote:b6275f41be] Super, Merci beaucoup !!
EveMarie 20 messages
EveMarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 17:30
[quote:6720527552="sophie34560"][quote:6720527552="mabilou"]Merci pour vos réponses. Je vais envoyer mon attestation de salaire à la cpam et on verra bien. Je suis deja mon compte sur ameli, c'est super pratique. Je verrai bien s'il y a un souci Merci en tout cas !![/quote:6720527552] Je bosse à la CAF donc je peux te répondre sans problème. Tu n'as rien à envoyer à la CAF. Le congé maternité ne concerne que la CPAM. Si tu as bien reçu la primme à la naissance de 880€ environ, c'est que ton dossier CAF est à jour. Il faudra juste que tu envoies l'acte de naissance quand ton petit bout sera là.[/quote:6720527552] Bonjour, Je profite de ce message pour poser aussi une question CAF... Je suis en congé maternité le 27.09. Le bébé sera en crèche familiale à compter de fin janvier 2009, donc chez une assistante maternelle. J'ai déjà une puce de 17 mois qui est chez cette nounou. Que va-t-on exactement toucher? Les allocations familiales de 123 € pour 2 enfants + 2 x l'aide de base à la garde de 177 € ? La réponse que nous a apportée notre CAF n'est pas explicite dans le sens où on ne sait pas si on va toucher une fois ou deux fois les 177 €. Merci de ta réponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.