Posté le : 16-08-2009 à 22:47
coucou ceecia,
nous avons attendu 20 mois avant ke le p'tit se décide à entrer dans notre vie, et cette grossesse tant désirée ne se passe pa du tout comme la 1ère (ki était un BB surprise!)
mon homme ne s'est pa super investit dans la grossesse au début (il touchait même pa mon ventre alors k'à la 1ère, il touchait, lui parlait ...), malheureusement, comme j'ai été très fatiguée dès le 2èm mois (moi ki suis plutôt speed), ça s'est compliqué. malade, sieste en rentrant du boulot + la grande de 6 ans ki demande de l'attention, il a bien fallut crever l'abcès. il ne s'implikait pa forcément car comme te disait PRedwand, pour nos hommes, une deuxième grossesse, c'est du déjà vu, et mon doc m'a dit ke si la 1ère grossesse s'était bien passée, ils s'implikaient moins, car ils nous laissent gérer (c pa forcément ce ke l'on attend d'eux, je te l'accorde) tout ça pour dire k'il y a plein de choses ki entrent en compte pour expliker ton état, fatigue, les supers hormones ki font leur boulot, le fait ke ce soit un 2èm, et oui! il faut avouer k'avec un 2èm, on a pa ke soit à penser donc + difficile de se reposer et s'accorder du temps (aussi bien pour toi ke pour ton couple ...)
tu arrives à la fin donc courage, tout ça ne sera k'un mauvais souvenir après. attention à bien reprendre ta place de "femme" après la naissance et de ne pas te laisser absorber pas ton rôle de maman. nos hommes sont suffisement "perturbés" par tous ces changements, si en + ils sentent abonner après, c'est foutu.
je te souhaite bon courage et bonne continuation, et si tu as besoin, écris et nous te répondront. kelkes fois, kelkes lignes suffisent pour se "vider" et soulager ses peurs, craintes, colères :wink: