Col raccourci help!!!

Discussions

Auteur
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 19:21
coucou a toutes,j'avais écrit un post il y a quelques jours par rapport a la grossesse et la voiture bref .Dans la nuit de dimanche a lundi j'ai eu (excuser moi des mots!) des douleurs dans le vagin comme des douleurs de règle ca dure 2sec puis plus rien mais sa revient souvent!! :? puis tout lundi aprés midi pareil :? ,rien mardi juste mon rendez vous chez mon gygy qui m'annonce que j'ai un col raccourci a 35mm :shock: donc du coup pour partir en vac même pas la peine :( mais du coup je ne sais pas quoi faire il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout :shock: )donc mardi aucune douleurs vaginales mais la sa recommence je dirais a peu prés dans une journée une vingtaine de douleurs,sa veut dire quoi que mon col bouge encore :?: faut il que j'aille a la mater :?: par rapport a mon col raccourci je ne sais même pas si je peux encore avoir des rapports :!: le gygy m'a dit que je pouvais encore prendre la voiture mais pour de courts trajets c'est a dire :?: :?: je sais que je peux encore aller a la piscine cool surtout avec cette chaleur ,bref j'ai pas mal de questions,j'éspère que vous serez nombreuses a répondre a mes différentes questions désolé pour le roman et bonnes grossesse :D
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 20:16
Bonjour, tu es a combien de semaine de grossesse?
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 21:30
mon col est ouvert et mou depuis le 6eme mois,depuis 1mois il est court,jai encore des rapports avec mon homme ,mais on y va pas comme des bruttes lol les douleurs je lais ressents aussi ,cets bb qui pousse,peut etre ton col cest il encore modifié!repose toi bien,et evite voiture et marc he au maximum ;o) :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 21:45
je suis a 33 semaines de grossesse danc je voudrais bien le gardé encore un peu ce petit loup :D
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 21:49
jai que 3jours de plus que toi lol tinkiete pas,cest juste du repos quil te faut,pour pouvoir attendre au moin 35sa VOIR 37sa :wink: tu prend du magnésium pour les contractions?ca peu te faire du bien ;o)
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 08:54
coucou, moi mon col etait à 27MM à 31SA (mesure lors de mon sejour aux urgences ) puis il s est raccourci à 15mm en 1 semaine ..... (il etait en permanence contracté) : là au repos, il est à 20mm mais bon, c est qd mm court..; j'ai interdiction de porter, faire de la voiture et les courses .... marche minimum possible en faisant des pauses (de tt facon vu comment je suis essouflée) si tu as vraiment des doutes, va aux urgences pr qu'une echo du col soit faite .... ainsi qu'un simple monitoring, .... moi j'avais vraiment pas senti les contractions (que les grosses mais pas les tt petites or c etaient celles là les plus frequentes) .... tiens nous au courant
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 10:05
[quote:eae8588f3e="winnielu"]coucou a toutes,j'avais écrit un post il y a quelques jours par rapport a la grossesse et la voiture bref .Dans la nuit de dimanche a lundi j'ai eu (excuser moi des mots!) des douleurs dans le vagin comme des douleurs de règle ca dure 2sec puis plus rien mais sa revient souvent!! :? puis tout lundi aprés midi pareil :? ,rien mardi juste mon rendez vous chez mon gygy qui m'annonce que j'ai un col raccourci a 35mm :shock: donc du coup pour partir en vac même pas la peine :( mais du coup je ne sais pas quoi faire il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout :shock: )donc mardi aucune douleurs vaginales mais la sa recommence je dirais a peu prés dans une journée une vingtaine de douleurs,sa veut dire quoi que mon col bouge encore :?: faut il que j'aille a la mater :?: par rapport a mon col raccourci je ne sais même pas si je peux encore avoir des rapports :!: le gygy m'a dit que je pouvais encore prendre la voiture mais pour de courts trajets c'est a dire :?: :?: je sais que je peux encore aller a la piscine cool surtout avec cette chaleur ,bref j'ai pas mal de questions,j'éspère que vous serez nombreuses a répondre a mes différentes questions désolé pour le roman et bonnes grossesse :D[/quote:eae8588f3e]Coucou, moi je suis à 36 sa depuis 1 semaine j esuis allitée car mon col est raccourcit , de ce fait je ne dois plus avoir de rapport ac mon chéri, ni faire de voiture,la piscine s'est terminé, en fait rien et je dois aller à la mater à chaque fois que j ai tres mal ou que j ai des contractions , bon en + mon bébé est en siège donc c'est aussi pr ca je pense que il ya certaine précaution supplémentaire.D'ailleurs l'équipe médicale ne pense pas que je dépasserai 37sa, voilà alors prends soin de toi
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 10:31
Alors je vais aussi de rassurer mais bien évidemment je suis restée alité 3mois jusqu'a 36SA! Moi, col a 28mm a 28sa et 18mm a 31SA ouvert 1 doigt large, a 34SA toujours col très court et ouvert 2 doigts large!!!! Malgrès la modification de mon col en permanence, même avec hospitalisation et repos maximum, j'ai tenu jusqu'a 39SA!!Rien est impossible! Bon courage a toi et sache que certaine en MAP depuis 24sa accouche parfois après terme!!!!!!!! Bises
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 12:50
merci les filles de vos réponses :D j'était sous magnésium mais mon traitement est arrivé a la fin et mon gygy ne me la pas prolongé.pour l'instant c'est repos mais aujourd'hui je suis allé en ville et mon ventre et dur contraction :?: :?: comme d'hab aucune idée!!pas de douleurs dans le vagin depuis hier aprés midi,on véra par la suite,merci de vos réponses et surtout avec la chaleur qu'il fait pensez bien a boire!!! :wink: et pas d'alcool bien sur :D bisous a toutes
hina210185 10 messages
hina210185
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 05:10
bonjour je suis a 35SA et suis alitée depuis le mois de mai car bb trop bas? depuis deux mois mon col c raccourci malgré le fait que je sois alitée* comme toi, le mois dernier col court gros risque de MAP a 30SA et sejour en clinique 3jours car javais de nombreuses contractions (non douloureuses mais souvent le ventre dur des que je me leve ou autre....) depuis je suis sous loxen pour ralentir les contractions et hospitalisée a domicile avec un sage femme qui vient 2 fois par semaine.... DONC si jai un conseil a te donner REPOS pas de virées en ville je sais que c dur mais tu nen a plus pour longtemps tu as la chance que je nai pas .... avoir ton homme a tes cotés pour te soutenir... lors de ma derniere visite vendredi mon ptit bout est deja engagé tjrs tres bas et on pense que je devrais accoucher dici une a deux semaines.... et ce malgré le repos de force!!!! alors oui crois moi il vo mieux rester trankille chez toi et en faire le moins possible concernant les rapports depuis que mon col c raccourci la gygy ma conseillé de ne plus en avoir.... car le sperme contient une hormone qui te provoque des contractions et ces dernieres agissent sur ton col..... donc voila bon courage et repose toi concernant les rapport
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.