Grossesse et voiture!

Discussions

Auteur
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 17:14
coucouc les filles ,voila je suis maintenant a 32 sg donc toujours en arrét maladie mais jeudi on souhaiterais partir en corrèze(environs 500km) en prenant 1 maximum d'autoroute :lol: mais je ne sais pas si je peux faire 1 trajet aussi long sans que se soit risqué pour bb bien sur je ne conduirais pas :D pour l'instant je conduit toujours parfois plus de 60km et a par la fatigue rien de plus,pas de contraction ,rien!!et j'aurais aussi voulu savoir par rapport a la sécu comment je doit faire au cas ou j'aurais 1 visite :? on ma dit que la réponse prenait au moin 10 jours mais je serait partie avant la réponse :!: :!: j'éspère que vous pourez répondre a mes différentes questions,bisous a toutes et bonne fin de grossesse
abelia622 17 messages
abelia622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 19:42
Bonjour Winnie, Et bien, pour la route si tu pars, c'est à toi de voir si tu en es capable... Pour ma part, à 30 sa, je ne peux pratiquement plus bouger de chez moi ni faire de route (contractions +++). Je te conseillerai, au cas où tu partirai, de faire un max de pauses pendant le trajet... En ce qui concerne la Sécu, je te conseille de demander à une personne de confiance ou ta famille de surveiller la boîte aux lettres... Si tu as un contrôle au domicile, il faut renvoyer la lettre que le médecin contrôleur a mis dans la boîte aux lettres dans les 48h ou 72h suivant son passage (il me semble), afin de justifier ton absence (j'ai été contrôlé pendant mon arrêt en rapport avec mes pbm grossesse donc ça arrive...). Ou alors, peut être que tu serai susceptible de recevoir une lettre de convocation chez toi, pour passer devant le médecin conseil de la sécu. Autre solution, tu peux voir avec ton médecin traitant ou celui qui t'a prescrit l'arrêt s'il ne peux pas mettre sur l'arrêt de travail, sorties libres toute la journée. Voila, j'espère t'avoir éclairer... Bonnes vacances
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 20:53
re ,pour la sécu je me suis renseignée auprés de mon beau père qui a eu le cas ya pas si longtemps ,il ne s'est pas fait suer :D il a envoyé 1 certificat médical(marqué dessus l'accord du médecin pour le voyage les dates de déplacements et le lieu)a la sécu et 1 a l'employeur ,donc je pense que c'est ce que je vais faire comme ça tout le monde est prévenu :!: :!: que pensez vous de cette solution :?: merci pour vos réponse
abelia622 17 messages
abelia622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 22:19
A toi de voir.... Pour ma part, je me méfie toujours de mon employeur... Je ne sais pas comment ça marche avec un certificat médical. Je pense que le plus simple serai de prendre avis auprès du médecin traitant. Ils sont habitués à ce problème que ce soit pour la grossesse ou maladies. Bonne soirée :D
catisou 4 messages
catisou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 12:32
je suis dans ma 35ème semaine et j'ai fais dernièrement 500km pour venir en vacances chez mes parents. Si tu t'installe confortablement en voiture et que tu fait plusieurs arrêt il n'y a pas de raison soit tranquille... et passe de bonnes vacances. Et puis dis toi qu'avant les femmes faisaient même du tracteur, alors!!!
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 12:35
coucou catisou;merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai vu mon gygy qui m'a dit que mon col s'était raccourci :cry: donc le voyage en corrèze il me la fortement déconseillé :cry: donc repos +++et bien sur moins de voiture :x mais s'est pour le bien de bébé donc pas de soucis :D ya plus qu'a glandé
catisou 4 messages
catisou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 12:37
je suis dans ma 35ème semaine et je viens de faire 500km pour venir en vacances chez mes parents. Si tu t'installes confortablement (coussin et position inclinée) en voiture et que tu fais plusieurs arrêts il n'y a pas de raisons, soit tranquille... et passe de bonnes vacances. Et puis dis toi qu'avant les femmes faisaient même du tracteur, alors!!! ps: message rectifié car trop d'erreur désolée... :lol:
catisou 4 messages
catisou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 12:41
Désolée pour toi!!...dans ce cas là en effet, il vaut mieux rester sage et penser à BB.. A bientôt .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.