Les Octobrettes 2009 8eme Mois !!!!!!! (Page 31)

Discussions

Auteur
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 09:42
kikou les filles lisa: c'est cool que tout soit pret pour ta puce moi aussi tout est prêt et c'est vrai que ça me parait long j'ai envie qu'il arrive avec un peu d'avance genre 10/15 j car là ça va me paraitre interminable ces 30 derniers qu'il me reste johanna: c'est clair que les tables à langer traditionnelles prennent de la place , nous j'en avais favriqué une quand j'étais assistante maternelle (on avait une petite salle de bain) et bien là je l'ai remise car elle va pile poil entre le lavabo et le bidet mais je sais qu'une traditionnel ça n'aurais pas fait pareil plus longue etc... Pour les mural, je pense que c'est une bonne solution qui prend peu de place car tu peux la replier sinon y en a je crois qui se pose sur la baignoir si t'en a une mais c'est clair qu'on se précipite dans les achats car ça fait plaisir moi j'avais acheté super tot le landau résultat 3 mois après à peine il était beaucoup moins cher car en promo mais bon sur le coup ça nous avait tellement fait plaisir Bon moi dormi comme d'hab je dors ce dont j'ai besoin (le minimum pour être en forme pour la journée) toujours haché par les pauses pipi que je ne compte plus tellement y en a :lol: Hier je me suis penché sur le planning qu'on m'a envoyé pour la prochaine rentrée scolaire et on m'a attribué 1h30 de ménage dans une classe que je n'avais pas demandé et en plus ça me fait redescendre dans l'école maternelle ce que j'avais demandé à ne pas aller car pas pratique et en plus ce ménage là c'est pour compléter celui de l'atsem (c'est elle qui a demandé ces 1h30 hebdo en plus mais ne veut pas les faire) donc trop facile j'étais pas là à la réunion ( car en vacance) et en plus c'est moi qui l'avait demandé cette réunion donc on refile à l'absente sans demandé son avis , ils ont respecté les choix de toutes sauf de moi donc la bonne poire non merci , j'ai renvoyé un mail pour dire que je ne voulais pas surtout qu'à la base j'ai dis que j'étais prete à nettoyer la classe de CE1 en plus car ça arrangerait tout le monde ( et pas par besoin) (c'est parce que dans le village où je bosse ils ont construit une nouvelle école maternelle donc avec plus d'espace donc plus de nettoyage donc l'atsem des petits qui nettoyaient le CE1 a plus de boulot là bas donc elle le ferait et moi j'avais dis je prends le CE1 vu que je fais déjà la classe de CP qui est juste à coté dans l'école primaire enfin bref compliqué à expliquer mais je suis vachement remontée car j'ai eu l'impression d'être prise pour le bouche trou de service et là pas question :twisted: Bon je fini mon tit déj et après je sais pas j'ai du ménage à faire et puis sinon je vais bien trouvé à m'occuper bisous
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 10:17
Coucou les octobrettes ! J'aurai venir pour de bonnes nouvelles cette fois ci encore, mais à croire que quand un truc se règle ou s'améliore, une autre mauvaise chose nous tombe dessus ! Mon mari est hospitalisé pour suspicion de grippe A, il est parti aux urgences hier soir, en est revenu avec des antipyrétiques et des masqueq > mesures d'isolement et compagnie, mais il s'est réveillé cette nuit pour aller aux toilettes et a fait un malaise et des convulsions donc il est hospitalisé Le médecin coordinateur du samu a dit que je lui avait sauvé la vie car j'ai eu le reflexe de mettre mes doigts pour pas qu'il avale sa langue et s'étouffe, mais du coup, je suis blessé aux doigts car inconscient, les muscles de la machoire ont le reflexe de se refermer et ont une puissance bien supérieur...j'ai dû lui mettre des claques pour qu'il reprenne connaissance... J'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru qu'il allait mourir Là, je n'ai pas le droit de le voir, les enfants non plus évidemment et je pense que si j'accouche dans les prochains jours, je devrais accoucher seule Reste aussi à espérer que les enfants et moi avons été épargnés par le virus J'ai le moral à zéro
estelle86 106 messages
estelle86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 10:29
[quote:660031f036="pititenanane"]Coucou les octobrettes ! J'aurai venir pour de bonnes nouvelles cette fois ci encore, mais à croire que quand un truc se règle ou s'améliore, une autre mauvaise chose nous tombe dessus ! Mon mari est hospitalisé pour suspicion de grippe A, il est parti aux urgences hier soir, en est revenu avec des antipyrétiques et des masqueq > mesures d'isolement et compagnie, mais il s'est réveillé cette nuit pour aller aux toilettes et a fait un malaise et des convulsions donc il est hospitalisé Le médecin coordinateur du samu a dit que je lui avait sauvé la vie car j'ai eu le reflexe de mettre mes doigts pour pas qu'il avale sa langue et s'étouffe, mais du coup, je suis blessé aux doigts car inconscient, les muscles de la machoire ont le reflexe de se refermer et ont une puissance bien supérieur...j'ai dû lui mettre des claques pour qu'il reprenne connaissance... J'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru qu'il allait mourir Là, je n'ai pas le droit de le voir, les enfants non plus évidemment et je pense que si j'accouche dans les prochains jours, je devrais accoucher seule Reste aussi à espérer que les enfants et moi avons été épargnés par le virus J'ai le moral à zéro[/quote:660031f036] Bonjour, Waouh! ça ffait froid dans le dos ton message! en tout cas Bravo pour ta réctivité mais tu as du bien flipper. J'espère très sincèrement que ce n'est pas la grippe A et que si malheureusement c'était ça, tu ne l'as pas attrapé. Mais c'est même bizarre étant enceinte que l'hopital ne t'es pas demandé de venir faire des controle à toi aussi... Tu devrais peut etre par mesure de sécurité qd même.... Donne nous des news dès que tu peux et courage bien que ce soit facile à dire quand nous sommes pas concerné c vrai. Croisons les doigts pour qu il aille mieux très vite et que ton p'tit bout attende pour sortir que papa soit là... Tu es d'où toi? Bisous et bon courage
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 10:30
Hello les filles, et bien petitnanane quelle galère: courage, les convulsions se doit être dû à la fièvre.Ton homme devrait aller mieux d'ici 3 jours et sur pied dans une semaine.Fait bien attention à toi!! Pas facile de ne pas psychoter avec cette cochonnerie de grippe et nos enfants n'ont même pas attaqué l'école! Enfin, nous verrons bien. je t'envoie pleins d'encouragement. Biz
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 10:32
pititenanane je suis de tout coeur avec toi garde courage ta pepette va peut etre attendre que ton mari soit revenu garde espoir le principal es que ton mari aille bien et puis tu sais on risque de tous rencontrer le virus de la grippe A il nous reste juste a esperer que ca ne soit pas trop grave mais ton mari c la grippe qui la mis dans un tel etat enfin je pense a toi et dans quelques jours il sera sur pied gros bisous
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 10:35
Re, Estelle > en fait, ils lui ont fait un test de dépistage et ils attendent le résultats pour nous traiter tous en préventif, apparemment de ce qu'ils m'ont dit, l'incubation est de 24 à 48h donc si nous sommes contaminés, nous devrions développer assez vite des symptômes, pour le moment ,je croise les doigts, rien à l'horizon ! Je pense qu'ils ne nous demandent pas de venir car il manque de place > mon mari a été placé en chirurgie car pas de places dans les autres services alors je pense qu'ils nous demanderons de venir quand le dépistage aura confirmé ou non le diagnostic Sinon , pour te répondre , je suis du 77, Coulommiers...apparemment il y aurait 25 cas avérés sur ma commune pour 13500 habitants Je suis épuisée, j'ai pas réussi à fermer l'oeil
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 10:37
Coucou les filles ! Lisa, je suis tout à fait d'accord avec ton message mais n'y pensons pas. Pensons à la vie que nous allons donner toutes dans quelques temps. Doudou, bon courage pour l'occupation, c'est vrai que le dernier mois risque de nous sembler bien long... pour ton taf, c'est clair qu'il y a de l'abus la ... Petitenanane, bravo pour ta réactivité. Je souhaite un prompt rétablissement à ton mari, tiens nous au courant si tu peux. et prends soi de toi, de tes loupiots et de la petite brioche au four ^^ :) Pour ma part, ça va tranquillou, une dernière machine Pépinou tourne (ah ben je crois qu'elle a fini la ^^ ) je vais aller l'étendre, prendre ma douche, et euh... je sais pas quoi faire d'autres ^^ J'ai plutot bien dormi cette nuit, un seul lever pipi jusqu'à ce que mon homme se léve pour partir travailler. Il devait avoir rdv avec son formateur mais ce dernier a reporté le rdv... pffff je le trouve pas sérieux ce type, cen'est pas la première fois qu'il reporte un rdv, quand c'est pas parce qu'il les oublie... vivement que cette formation soit terminée et que mon chéri retrouve une nouvelle stabilité professionnelle, soit un nouveau taf, soit reprendre son ancien (l'avantage des formations fongecif). j'ai fait mon ménage déja ce matin, et cet aprem, mes parents m'emènent faire un tour à la mer. Je les rejoins chez eux et zou ^^ Je vous souhaite à toutes une bonne journée et bon courage ! Bisous !
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 10:58
Coucou [b:cdee270edb]Petitenane[/b:cdee270edb] : Je suis stupéfaite par ton message, quel histoire ! J'espere sincèrement que ton mari n'a pas la grippe A et que si c'est le cas il sera vite retabli ! Je savais pas que ça pouvait donner des convulsions. Je croise les doigts pour que toi et tes enfants ne l'ai pas attrapé. En tout cas ça fais froid dans le dos ! Couage ma belle ! [b:cdee270edb]Lisa[/b:cdee270edb] : Oui tu as raison, il faut qu'on se concentre sur nos petits bouts et évitons de penser au pire ! On est toutes les 2 de vraies parano :lol:
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 11:11
Salut les filles! J'espère que tout le monde va bien... Petitenanane bon courage pour ton mari, et surtout soignez-vous bien si il y a besoin! Je sais plus qui de vous a des problèmes avec des punaises de lit, parfois je me dis que je dois en avoir aussi dans ma literie, en tous cas bonne chasse et bonne extermination! De mon côté weekend plutot pas mal Samedi on n'a pas arrêté dans la maison! Mon dressing est enfin monté :lol: :lol: :lol: j'ai rangé mes vêtements, quel bonheur! euh oui enfin, quand je regarde mon petit 38 je me demande si un jour j'arriverai à re-rentrer dedans!!! je me réjouis de les perdre ces kilos!!! +16.5 à la balance, heureusement plus que 3 semaines pour moi! On a dîné à 14h30, puis douche, puis encore rangement, lessives, puis on a quitté la maison pour aller faire un tour à une grosse brocante de la région, on a marché pendant 2 heures, avec bcp de pauses comme on connaissait plein de monde...ce que j'adore le plus c'est "ah, félicitations, on ne savait pas!" ah bon???pourtant loulou a son club de sport dans le village et le bruit s'est qd même vite répandu...bon j'accouche qd même dans 3 semaines hein, mais merci qd même! :wink: Retour maison, souper chinois à emporter (je dois avouer que j'ai plus trop envie de cuisiner ces jours-ci, je sais pas ce qui m'arrive, moi qui adore faire la cuisine!!!); loulou reparti à la grosse fête du village en question, il donnait un coup de main aux entrées, moi dodo tard je suis plongée dans un bouquin j'ai du mal à m'en défaire! Hier matin piscine avec la SF ,on était 12! alors que la semaine passée 5! en fait le groupe s'est gonflé avec toutes des nouvelles novembrettes, on n'est plus que 4 à accoucher en septembre :roll: et une ou deux en octobre... Retour maison, loulou toujours au lit, à 11h30! ahhh on n'a plus 20 ans hein, dur dur de rentrer à 4h du mat :lol: Puis la glandouille totale, dîner, télé motocross, télé formule 1, retélé motocross, puis on a un peu chipoté dans la maison, souper, puis retélé Moto GP...oufff ca fatigue tout ce sport :wink: Sinon ben je voulais demander aux mamans déja mamans pour leurs premiers enfants, à partir de qd on a des petites contractions? parce que moi que dalle de chez que dalle, j'en ai eu qqs unes mais depuis plus rien, je sais que je n'accouche que en théorie dans 3 semaines, mais c'est pour savoir un peu si on commence à en avoir une ou deux semaines avant le jour J? enfin moi je suis pas pressée qu'il n'arrive trop vite, j'ai encore envie de profiter de mes nuits et de mon homme rien que pour moi hahaha Allez sur ce bonne journée à toutes! Crystalline moizaussi ze voudrait bien faire un tour à la mer :P
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 11:15
Kikou les filles!! comment ca va? le we était bon? Petite nanane bon rétablissement à ton mari et bon courage à ta petite famille. On entend parler de ca sans arret dans les médias mais quand ca nous tombe dessus ca fait encore plus flipper. Je ne sais plus qui parlait des punaises de lit. Eh bien moi je ne sais pas si c'est ca ca m'étonnerait car tous les matins je me réveille avec des nouveaux boutons comme des piqûres. Ca m'énerve car ca revient tous les étés et c'est juste au niveau des pieds et des jambes. je pensais au départ a des piqures de bestioles mais mon mari n'a rien et je n'ai pas de piqure a dautres endroits c'est rageant parce que ca fait plein de boutons et de croutes en bas des jambes pas très esthétique!!! sinon bn we meme si trop court Hier avec mon mari on a été se balader a pied ca faisait longtemps que je n'avais pas autant marché Hier soir résultat j'étais naze et pas le moral. résultat j'ai pleuré dans les bras de mon chéri je voulais pas qu'il reparte bosser auj!!! une vraie gamine!! j'ai lu ce que vous disiez sur l'allaitement. ca me conforte dans ma décision j'ai trop envie de le faire mais j'ai peur de ne pas tenir car il parait que c'est dur les premiers temps. Les déjà mamans qui ont allaité comment ca s'est passé? Et après pour la reprise du boulot c pas trop dur à gérer a tirer son lait etc?... j'ai vu aussi que certaines d'entre vous l'avais allaité jusqu'à un an et plus : le fait que le bb ait des dents ca ne vous gênait pas? Bisous bne journée
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 11:33
Ah au fait les filles Demain on ouvre le post du 9e et dernier mois! :lol: Je sais pas si petitenanane a la tête à ça...sinon je pense que doudou s'était proposée comme remplaçante si jamais?
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 11:42
salut les filles ! PETITENANE : piouu quelle histoire, quand je pense à leur spot publicitaire anti grippe, lavez vous et désinfectez vous les mains très régulièrement... hahaha ils ne disent pas attention vous allez devoir sauver la vie de votre mari en pleine nuit parceque la forte fièvre peut donner des convulsions... Et dans ton hopital, ils vous laissent rentrer à domicile puis ensuite ils te remercient d'avoir sauver la vie de ton mari !! Mais heureusement que tu n'as pas les deux pieds dans le meme sabot malgré ton gros ventre et ton état de fatigue de ces derniers temps.... Ca m'énnerve, je sais pas dans quel hôpital tu es allée dans le 77 mais j'en avais vu un du côté de TORCY (j'ai vécu la bas un an et demi) et ils avaient l'air de s'en foutre royalement pourtant j'étais arrivée avec les pompiers et mon p'ti bout qui n'avait pas deux ans à l'époque pour un saignement d'oreille spontanée ben le doc m'a presque rigolé au nez me disant qu'il fallait que je me détende un peu !! En fait les toubibs m'énervent souvent parce qu'ils utilisent la langue latine pour ne pas être compris, et ont cette facon de rester supérieur quand on a besoin d'etre rassuré et aidé !!! PFFFFFFFFFFfffffffff GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! Allez courage ma belle, à toi, à ton mari qui j'espère sera sur pieds pour assister à la naissance de bébé, et à tes enfants qui seront très sages avec maman qui doit etre bien fatiguée!! RO BISOUS !!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 11:45
coucou !! Biduline, si seulement la téléportation existait !!!! on a la chance de n'être qu'à 15 kms de la mer et c'est euh.... la 2ème fois de l'été que j'y vais. enfin la c'est une tite balade et mettre les pieds dans l'eau. je ne vais pas faire trop de marche, juste ce qu'il faut. Karineza, vive les hormones ! moi j'ai pleuré samedi parce qu'un pote de mon homme ne vient pas à nos anniv" le 24 oct... et qu'il a une raison plus que valable ! pour les bestioles, cela peut aussi être des puces. J'en avais dans mon ancien appart. Je viens de ranger les bouquins qui étaient encore dans la bibliothèque qui se trouve dans la chambre de Pépinou. A la base, ça n'était pas cette chambre qui était prévu pour lui mais l'autre a subi une infiltration alors ... pas moyen de le mettre dedans. Les bouquins iront dedans quand les travaux seront (enfin) fait... ça traine depuis janvier, c'est une vraie misère, la locataire en dessous (salon de coiffure) fait tout pour retarder... :twisted: walou ^^
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:01
hello, hello Biduline , moi pour mon premier je n'ai eu aucune contraction avant le jour J!! Par contre, pour les autres des le début du 4 eme mois!! Yeh!! Karineza, pour avoir un allaitement qui se passe bien , l'ideal c'est de connaitre autour de soi quelqu'un qui a allaité longtemps (8 mois min!!) Parce que sinon, à la première difficulté on va te donner que des conseils à la noix et toi déboussolé tu vas les suivre et ton allaitement va tourner court. Si tu ne connais personne, la leache league organise une réunion par mois dans toutes les villes, il faut se renseigner sur leur site et là tu pourras rencontrer d'autres maman qui allaitent et apprendre pleins de choses que l'on ne peut pas inventer!! Par exemple qu'un nouveau né à des poussées de croissance à 3 semaines qui font qu'il va tété plus souvent, pleurer plus et salir plus de couches !! Si tu ne le sait pas , tu peux te dire que tu n'a plus de lait!!grosse erreur!! Pour moi, les difficultés du début c'est surtout:les crevasses!! le temps que bb prenne bien le sein (alors là surtout bien mettre dés le début tout le temps une creme pour les protéger!!) et sinon moi j'ai des montée de lait terrifiante, le lait gicle à 1 metre les 2 premiers mois, et du coup bb s'étouffe(là j'ai vu sur le site de la LL que je pouvais tirer un peu mon lait juste avant la tété, j'essayerai!!:cela donne mal au ventre au bb, il parait qu'il y a bcq de lactose dans les 1er jet!) Ah si il y a aussi les lymphangites( fièvre et douleur au sein:tu mets de la glace coté ou ça fait mal, il faut que bb continue à téter et prise de doliprane et hop ça repart) En fait , le dur du début de l'allaitement, c'est le réveil la nuit!!ah, ah mais ça allaitement ou bibi c'est pareil tu te lèves!! et en allaitement en 2 secondes, tu prend bb et tu le mets contre toi , c'est fini! La fatigue dû à l'allaitement j'y crois pas trop:pour moi c'est l'inverse, un bb allaiter n'a pas de problème pour s'endormir le soir :le nombre d'amis que j'ai eu qui baladaient leur enfant en voiture ou poussette pendant des heures pour les endormir!! alors que moi pénard, bb au sein qui s"endort s'en problème!! Ah et cela le protège aussi contre les maladies, à noel dernier, ma soeur avait sa fille qui avait 2 mois, elle l'allaitait:on a tous eu une gastro monstrueuse, vomissement , diarhée, fièvre de cheval, même ma soeur!! et sa fille n'a rien eu! comme une fleur au milieu de nous tous malades!! Quoi d'autre, tu te balades, pas besoin de rien prévoir (si les couches) , pour le manger , tu as tout sur toi, super pratique, je m'en suis souvent congratulé!!Pour la reprise du boulot, l'idéal, c'est d'attendre le 6 eme mois: les médecins te font un congé patho d'un mois pour les femmes qui allaitent en général sans problème qui permet avec tes congés d'arriver à ce 6 eme mois et là tu t'embetes pas, tu lui fait donner à manger quand tu le laisses(1ere soupe): comme ça tu t'embète pas à tirer ton lait et à stresser et puis passé six mois , l'allaitement est bien parti et s'adapte à la demande du bb! En gros pour moi, que des avantages et la cerise sur le gateau , c'est la relation avec le bb qui est sans commune mesure avec un bb au bib, il y a une fusion qui s'installe mais qui s'arrete net le jour ou tu arretes d'allaiter, trés bizarre!! Un plaisir extraordinaire à éprouver, je ne sais , il faut le vivre pour savoir ce que c'est! Sinon, je trouve que quand il font leur dents, ils peuvent te pincer une fois , tu cris et là pas de problème, ils comprennent:je trouve d'ailleurs que plus ils grandissent, plus ils savent mieux téter!! Les problèmes du début viennent souvent du fait que le bb ne sait pas prendre le sein comme il faut. Voilà , j'en ai mis une sacré tartine!! bisous
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:10
coucou les filles!! grosse pensée pour ptitenanane... décidément... pas de chances pour vous! j'espère que tout va s'arranger rapidement! et que toi et toutes ta famille seront épargné par la grippe! oscaryork, je partage ton point de vue sur l'allaitement! du coup j'ai choisi aussi d'allaiter.. mais prévu un tire lait pour que le papa puisse aussi avoir le plaisir de lui donner à manger! sinon ici tout va bien! je sents bien la fatigue se faire sentir de plus en plus!!!! et je ne sais aps vous mais je suis éssouflée pour un rien!! c'est énervant! aujourd'hui pour moi ca va etre ramassage de pommes et poires dans le jardin et compotes! et si j'ai le courage, je vais faire un tiramissu pour mon homme! et demain cours de prépa avec le papa!!! ca devrait etre sympa! gros bisous les filles et bonne journée! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.