hello, hello
Biduline , moi pour mon premier je n'ai eu aucune contraction avant le jour J!! Par contre, pour les autres des le début du 4 eme mois!! Yeh!!
Karineza, pour avoir un allaitement qui se passe bien , l'ideal c'est de connaitre autour de soi quelqu'un qui a allaité longtemps (8 mois min!!)
Parce que sinon, à la première difficulté on va te donner que des conseils à la noix et toi déboussolé tu vas les suivre et ton allaitement va tourner court.
Si tu ne connais personne, la leache league organise une réunion par mois dans toutes les villes, il faut se renseigner sur leur site et là tu pourras rencontrer d'autres maman qui allaitent et apprendre pleins de choses que l'on ne peut pas inventer!!
Par exemple qu'un nouveau né à des poussées de croissance à 3 semaines qui font qu'il va tété plus souvent, pleurer plus et salir plus de couches !! Si tu ne le sait pas , tu peux te dire que tu n'a plus de lait!!grosse erreur!!
Pour moi, les difficultés du début c'est surtout:les crevasses!! le temps que bb prenne bien le sein (alors là surtout bien mettre dés le début tout le temps une creme pour les protéger!!) et sinon moi j'ai des montée de lait terrifiante, le lait gicle à 1 metre les 2 premiers mois, et du coup bb s'étouffe(là j'ai vu sur le site de la LL que je pouvais tirer un peu mon lait juste avant la tété, j'essayerai!!:cela donne mal au ventre au bb, il parait qu'il y a bcq de lactose dans les 1er jet!) Ah si il y a aussi les lymphangites( fièvre et douleur au sein:tu mets de la glace coté ou ça fait mal, il faut que bb continue à téter et prise de doliprane et hop ça repart)
En fait , le dur du début de l'allaitement, c'est le réveil la nuit!!ah, ah mais ça allaitement ou bibi c'est pareil tu te lèves!! et en allaitement en 2 secondes, tu prend bb et tu le mets contre toi , c'est fini!
La fatigue dû à l'allaitement j'y crois pas trop:pour moi c'est l'inverse, un bb allaiter n'a pas de problème pour s'endormir le soir :le nombre d'amis que j'ai eu qui baladaient leur enfant en voiture ou poussette pendant des heures pour les endormir!! alors que moi pénard, bb au sein qui s"endort s'en problème!!
Ah et cela le protège aussi contre les maladies, à noel dernier, ma soeur avait sa fille qui avait 2 mois, elle l'allaitait:on a tous eu une gastro monstrueuse, vomissement , diarhée, fièvre de cheval, même ma soeur!! et sa fille n'a rien eu! comme une fleur au milieu de nous tous malades!!
Quoi d'autre, tu te balades, pas besoin de rien prévoir (si les couches) , pour le manger , tu as tout sur toi, super pratique, je m'en suis souvent congratulé!!Pour la reprise du boulot, l'idéal, c'est d'attendre le 6 eme mois: les médecins te font un congé patho d'un mois pour les femmes qui allaitent en général sans problème qui permet avec tes congés d'arriver à ce 6 eme mois et là tu t'embetes pas, tu lui fait donner à manger quand tu le laisses(1ere soupe): comme ça tu t'embète pas à tirer ton lait et à stresser et puis passé six mois , l'allaitement est bien parti et s'adapte à la demande du bb!
En gros pour moi, que des avantages et la cerise sur le gateau , c'est la relation avec le bb qui est sans commune mesure avec un bb au bib, il y a une fusion qui s'installe mais qui s'arrete net le jour ou tu arretes d'allaiter, trés bizarre!! Un plaisir extraordinaire à éprouver, je ne sais , il faut le vivre pour savoir ce que c'est!
Sinon, je trouve que quand il font leur dents, ils peuvent te pincer une fois , tu cris et là pas de problème, ils comprennent:je trouve d'ailleurs que plus ils grandissent, plus ils savent mieux téter!!
Les problèmes du début viennent souvent du fait que le bb ne sait pas prendre le sein comme il faut.
Voilà , j'en ai mis une sacré tartine!!
bisous