Les Octobrettes 2009 8eme Mois !!!!!!! (Page 28)

Discussions

Auteur
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 16:12
coucou mes octobrettes preferer lol comment allez vous? moi sa va hier je suis partis faire ma pds pour heu jai oublier le nom ces lexamen du 8eme moi, puis une anallyse durine et comme un frotis, ho my god le frotis sa fais pas du bien en plus cetais un homme pas de femme en plus le ga quel c.... meme pas aimable je le laisse voir mon "intimiter" et lautre etais d'une amabiliter quand meme ces abuser jai une question a quoi ressemble une contraction car hier soir apres ma journé jai un marcher pas mal, javais mal en bas du bide et seul un bain et des spasfon mon calmer, desoler ces un premier bb et je sais pas ce que ses une contraction moi aussi jai mal au main quand je me reveille on dirais des ptit boudin d'ailleur sa doit faire un mois que je ne met plus mes bagues lol mais moi ma sage femme ma rien dit pour sa ha oui il me reste 5 semaine avant l'accouchement whaou sa me fais super peur sa
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 17:52
coucou reveange ^^ une contraction c'est ton ventre qui durcit, et qui te donne l'impression d'avancer vers l'avant. c'est normal à notre stade de commencer à en avoir mais faut pas en avoir trop. Faut qu'on les garde encore un peu au chaud nos loulous ^^ si les déja mamans peuvent confirmer ^^
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 18:03
perso jamais eu de contraction mais la sage femme nous a dit coment les reconnaitre, quand tu pense en avoir une, il faut que tu te "tate" le ventre de partout, si c'est dur de partout c'est une contraction, si sur les cotés ou en haut ou en bas c'est mou, alors ca n'en ai pas une.
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 18:26
recoucou reveange : les filles ont tout dit c'est quand ton ventre est tout dur de partout alors moi quand j'ai le ventre dur en haut je vérifie en bas si c'est dur ben c'est une contraction sinon ben ça doit être loulou qui pousse à cet endroit enfin je pense mais t'inquiète moi ma sf m'a dit que tant que ça ne dépasse pas 20 par jour ya aucun risque que ça modifie le col si plus de 20 faut aller à l'hopital pour faire vérifier le col Peerso j'en ai souvent le matin au réveil ou la nuit quand ma vessie est pleine et le soir et plusieurs quand j'ai beaucoup forcé Bon ben moi du coup je n'ai pas fait la déco car la copine de mon père m'a appelé et j'ai passé l'aprem avec elle fallait que je lui montre comment graver ces photos puis on a papoté J'ai bien reçu le colis de belle maman et là grosse déception c'est une horloge super dans le thème et tout mais j'en ai déjà une le roi lion que j'ai eu en cadeau avec des livres j'étaos toute contente de mon horloge moi :( bon certes la sienne est plus joli avec le thème savane mais je l'avais mis sur mon blog donc elle aurait pu se rappeler ou me demander ça m'a énervé en fait car c'est gentil ils veulent tous offrir pleins de chose mais là ça va commencer à m'envahir je sents car ma mère déjà l'autre fois m'a offert de la déco (pas prévu au programme) ah je vous jure les 2 grand mère j'ai peur qu'elle m'envahisse j'ai pas envie d'être méchante mais je sents que quand ça va sortir :twisted: :twisted: c'est vrai c'est mon bébé je l'ai attendu pendant 2 ans c'est une joie pour moi de faire ces achats , sa déco etc... purée ça m'a mis en colère :twisted: Bion voilà c'était mon coup de gueule du jour :oops: :D mais du coup je vais mettre celle là mais au final je vais pas l'apprécié c'est con parce qu'elle est joli c'est con à dire mais j'appréhende pas l'accouchement mais la semaine qui va suivre la naissance voir après heureusement elles habitent toutes les 2 à 600 km mais même à cette distance je sents que ... bon aller j'arrête je vais être encore plus énrevé après :lol: Bon je vais regarder secret story pour me reposer un peu car depuis 2 semaines j'ai mal en bas du ventre (ça tire) en permanence c'est les ligaments mon bidou doit être trop lourd :lol: bisous a +
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 18:39
bonjour a toutes, y avait longtemps que je n'étais pas venue papoter avec vous malgré que je vous lit tout les jours!!! merci reveange pour ton message et tes remerciement ca m'a beaucoup touchée. pour ce qui est des contractions les filles t'on déjà repondu, le ventre devient tout dur elles peuvent être douloureuse (douleurs de règles) ou pas (dans le ventre ou bien dans les reins) faut pas en avoir plus de 10/jours et pas trop douloureuse si elle se rapproche faut tel la sage femme ou ton gygy. crystalline j'ai une petite question de sécurité routière : enceinte vaut il mieux mettre la ceinture de sécurité ou pas j'ai des opinions différentes moi je l'a met tout le temps et je ne me vois pas ne pas la mettre suf si c'est plus risqué pour le bébé. aujourd'hui j'ai eu mon premier cours de prépa à l'accouchement ( oui j'ai deux enfants et j'en avais jamais fait!!! :oops: ) et ce que j'ai adoré c'est que la sage femme nous a montré comment touché bébé la tête son corps et tout vraiment cool on a terminé par une séance sophro. voilou à part ca tout va bien je suis vraiment contente de voir que pour ptitenane tout va bien ainsi que vous toutes d'ailleurs. gros bisous a toutes
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 19:08
Vivi ! oh lala lala ! qui a osé te dire qu'il ne fallait pas mettre la ceinture de sécurité que j'aille le gronder :lol: [b:46fced709e]La ceinture de sécurité c'est tout le temps, même quand on est enceinte.[/b:46fced709e] Il faut juste bien la positionner, c'est à dire la faire passer sur les os du bassin, donc pour nous pile en dessous de notre bidon. et c'est aussi comme ça qu'il faut la mettre quand on n'est pas enceinte d'ailleurs, mais elle se place beaucoup plus naturellement à ce moment. si tu veux plus d'info, n'hésite pas ^^ cool pour les cours de prépa ! moi je dois aller voir ma sf la semaine pro pour qu'elle enregistre ma carte vitale. Toutoune, tant mieux pour les contractions ^^ tu les auras bien assez vite ^^ Doudou, ah les mamans et belles mamans ^^ moi la mienne a racheté des bodys parce que je disais l'autre jour qu'il m'en manquait deux ^^ (et moi aussi j'en ai acheté 2 ! ) enfin on n'est pas à 2 bodys pres. ma belle mère elle en fait moins, mais ça m'arrange je dois dire. et j'en veux pas à ma mère, elle est tellement heureuse de faire ça, et je sais qu'elle se calmera toute seule ^^. Pour la déco on attend un petit peu, voir si on aura le thème qu'on aime bien (campagne chez vertbaudet). Mais je laisse un peu de latitude ainsi pour les cadeaux, et ensuite on prendra les stickers dans le meme thème.
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 20:15
Bonjour les octobrettes ! Je vois que les grandes questions à l'approche du jour J sont là ! Bizarrement, je n'y pense pas encore alors que pour moi, le jour J pourrait quand même être plus tôt que prévu :roll: , mais je n'y pensais pas vraiment non plus pour les 2 premiers , je pense que c'est aussi un peu parce qu'à chaque fois je dois batailler pour les garder au chaud 37SA que du coup, les questions sur le jour J ne me trottent pas dans la tête :roll: J'ai donc commencé à reprendre une vie normale aujourd'hui : j'ai fait une sortie en famille, le parc des félins...j'ai fait attention évidemment mais quel bien ca fait de pouvoir faire un truc normal, ca tire un peu mais ca va Si je suis encore en forme la semaine prochaine , je referai une sortie avecl es enfants car ce sont les dernières à 4 et je pense que c'est important pour eux de profiter de leur maman encore un peu sans leur petite soeur Bonne soirée
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 20:27
Kikou les filles, T'inquiète pas revange c'est normal à ce stade les contractions et quand sa sera les bonnes tu seras les reconnaitre crois moi OUILLE OUILLE :oops: :oops: LOL Petinanane contente pour toi que tu es pue profiter de cette journée avec tes enfants, sa vaut tout l'or du monde c'est moments moi même quand je trouve juste la force de restée assise assez longtemps afin de pouvoir partager un jeux de socièté qui peut parfois durer des heures je suis trop contente de voir le plaisir procurer par chacun nos enfants que du bonheur. Crysaline merci pour ton conseil alors le cosy cest de la marque Graco Junior baby et comment va ton lapinou??? Aujourd'hui commence ma 34SG soit 36SA mercredi je rentre dans le 9 ème mois quand je parle à la puce je lui dis + que quelques jours et si t'arrive c'est pas grave même si je voudrais qu'elle reste encore au chaud 3 semaines sa serait mieux. Cette nuit j'ai enfin trop bien dormi sa fait un bien fou :D Je vous souhaite une bonne soirée...................
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 20:47
merci les fiilles pour ces explications, donc ces pas des contractions, mais bon ques ce que je commence a souffrire de plus en plus au niveau du bas du ventre enfin niveau haut du vagin et bassin, surtout le soir, je pense que j'irai pas a terme lol enfin je pense merci vivi, tu sais moi sa me fais plaisir de t'avoir en binhome car marlgré que j'avais plus internet tu etais la par message et sa fais du bien de se sentir soutenu et epauler vous avez des remedes pour calmer les douleur niveau les os du bassin et bas du ventre? et etes vous comme moi avez vous peur de l'accouchement? car moi plus sa va plus j'ai peur, bizard, en plus depuis le debut je discutais avec une fille sur le net qui attendais un bb, et jai apris il y a 5jours qu'elle a du accoucher en urgence et que son bb es deceder car il avais un pb de reins et bein depuis sa je psykote dans ma tete sa me fais peur maintenant desoler de vous avoir dit tout sa vraiment desoler jespere que vous aller toutes bien gros bibibibibibi
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 22:45
bonsoir les filles !! Moi pas de souci avec les beaux parents doudou ou avec les achats des uns et des autres.... J'ai tellement de vêtements que j'ai prévenu que tout achat supplémentaire pourrait ne pas être mis donc ce serait de l'argent jeté par les fenêtres... Du coup pas de souci, tout le monde a demandé avant de faire un quelconque achat. Par contre j'angoisse car tout le monde veut venir pour la naissance de la petite (la fille tant attendue..) mon frère, la soeur de mon chéri, ses nièces, mes beaux parents, le parrain de la petite et sa femme, Tout le monde habite loin en province et je ne sais plus comment faire pour gérer cette affluence même si je dois avouer que je suis très touchée par cette envie de la part de tous de partager avec nous cet évènement. Piouuu comment je vais faire pour établir un planning de visites, tenir à peu près propre ma maison pour autant de visites, réussir à construire une intimité avec bébé et les garçons et mon chéri et dans tout ça me reposer..... C'est vraiment l'angoisse !!! Bon allez je baille à tout va, je vais faire un gros dodo!! Bonne nuit!! Bisous
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 00:50
[quote:283ae71067="3gars1fille"]bonsoir les filles !! Moi pas de souci avec les beaux parents doudou ou avec les achats des uns et des autres.... J'ai tellement de vêtements que j'ai prévenu que tout achat supplémentaire pourrait ne pas être mis donc ce serait de l'argent jeté par les fenêtres... Du coup pas de souci, tout le monde a demandé avant de faire un quelconque achat. Par contre j'angoisse car tout le monde veut venir pour la naissance de la petite (la fille tant attendue..) mon frère, la soeur de mon chéri, ses nièces, mes beaux parents, le parrain de la petite et sa femme, Tout le monde habite loin en province et je ne sais plus comment faire pour gérer cette affluence même si je dois avouer que je suis très touchée par cette envie de la part de tous de partager avec nous cet évènement. Piouuu comment je vais faire pour établir un planning de visites, tenir à peu près propre ma maison pour autant de visites, réussir à construire une intimité avec bébé et les garçons et mon chéri et dans tout ça me reposer..... C'est vraiment l'angoisse !!! Bon allez je baille à tout va, je vais faire un gros dodo!! Bonne nuit!! Bisous[/quote:283ae71067] nous y aura ma mère et mon beau père ainsi que les parents de zhom et on leur a cash dit c'est 1 semaine pas plus car on veut se retrouver avec bébé Pour les achats plusieurs m'ont demandé ma mère a juste acheter 3 trucs à coller en déco au mur sans m'en parler avant je lui ai dit que je devrais pousser les murs sous entendu biensur donc elle a dis maintenant plus rien sauf une tenu à la naissance car pour limiter les achats on a dit pour les grands mères seulement 2 cadeau sinon elles vont l'habiller pour des années et ça je ne veux pas ma mère m'a offert le livre de naissance qu'elle m'a fait choisir mais Bm a voulu faire sa surprise ben voilà elle était un peu gêné quand zhom lui a dit qu'on avait une horloge déjà c'est vrai moi quand j'ai eu fait des cadeaux de naissances à des copines je demande toujours ce qu'elles veulent en taille car après c'est bête de pas pouvoir les mettre car en trop enfin bref on va essayer de gérer tout ça heureusement zhom a une grande gueule :mdr: donc lui a pas peur comme moi de vexé les gens moi j'arrive pas pffffff ça me perdra mais qui c'est la maternité me fera changer car je ne veux pas qu'on me vole mon role de maman tant attendu alors qui sait pour protéger mon souhait le plus cher j'ouvrirais peut être ma bouche haut et fort et tant pis si ça ne plait pas :oops: aller je file au lit bisous
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 10:57
coucou les filles!!! personne ce matin??? nous perso ca va bm s'investit aps trop meme si elle est contente (bah oui elle a dja une petite fille de son fils préféré alors a coté la notre...) mais c'est ma mere ca devient agacant mais bon avec elle jprends aps de pincettes et jla remet en place régulierement en lui rappelant que la amman c'est MOI! ca me fait plaisir qu'elle veuille la gater mais bon ya des limites que je lui fixe au fur et a mesure! cette nuit me suis réveillée pour pose pipi et j'avais mal au bassin que sur le coté gauche comme si on me poussait dessus ca a duré un pti moment puis jme suis endormie et plus rien au réveil.sinon a part ca pas trop mal dormi. ca y est hier j'ai trouvé ma robe car on est de mariage samedi prochain, reste plus que les chaussures :wink: déjà une bonne chose de faite. on va essayer d'aller les trouver cette aprem puis faut qu'on aille chercher un meuble de cuisine pour les affaires de la puce. pour finir ca fait quand meme bizarre de se dire que ca y est les premiers bébés des octobrettes sont bientot là! (jvous mets la pression là :lol: ) bonne journée a toutes gros bisous
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 11:55
Bonjour à toutes, Encore une sale nuit, dodo pas avant 3h du mat', j'ai tourné dans le lit avant de me décider à aller sur la canap bouquiner et là le sommeil est enfin arrivé !! Dire que ça va être comme ça jusqu'à la naissance :? pourvu qu'elle se décide pas à arriver au tout dernier moment sinon je vais être exténuée pour l'accueillir :lol: alors que j'aurais besoin de toute mon energie !! De mon coté ma mere et ma bm sont assez cool elles demandent ce dont on a besoin et on même proposé de nous donner de l'argent pour rembourser une partie des gros achats qu'on a fait (poussette, meubles chambres etc...) maintenant j'aime bien aussi les surprises donc je pense qu'on en aura au moment de la naissance, tant que c'est pas 3 tonnes de trucs moches ça ne me derange pas lolll :mdr: On verra bien !! Je voulais faire une liste de naissance chez aubert mais je trouve que c'est assez cher quand même, faut que j'aille voir chez autour de bébé si c'est moins cher, mais du coup j'hésite... j'ai vu des tours de lit à 80 euros alors qu'ils sont bien moins chers chez verbaudet par exemple et tout aussi jolis... Voilà pour les news, sinon t'as raison toutoune, tu nous fous la pression là !! en même temps quand je vois le compte à rebours qui se rapproche des J-30... je me dis que ça va venir vite ! Bon samedi les filles, a plus.
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 11:57
petit coucou vite fait moi nuit courte car endormi pas avant 2h/2h30 du mat et levé 8h30 j'arrivais plus à dormir mais bon je dormirais plus ce soir :wink: j'ai été refaire ma pds toxo comme tous les mois ce matin A midi mon père et sa copine vienne manger un des derniers barbec avant qu'on ne puisse plus à cause du temps Et cette aprem on va tous ensemble chez ma grand mère paternelle ça craint ça fait plusieurs mois qu'on a pas été la voir Sinon rien de particulier toujours mes douleurs dos + bas du ventre mais bon à force on s'y fait on dirait une vraie grand mère quand je dois me bouger de mon canap' ou me retourner dans le lit :lol: Aller je vous laisse bisous et bon samedi
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 12:39
coucou les filles !!! bon puisque ça parle des nuits, la mienne a été plutot correcte cette fois ci ! endormie à 1h, lever pipi à 6h ! (trop contente d'avoir autant tenu ! hihi) et lever à euh.... 11h30 ! mon homme ne bossait pas, on a profité du dodo. Cela dit je me suis relevée à 8h45 pour le gentil facteur qui apportait un colis ! Les couches lavables de Pépinou !!!! Maintenant il faut que je les passe en machine, et que je les range dans des petites panières que nous devons acheter. (repérer chez Conf*). Pour les mamans et bm, j'ai déja dit ce qui se passait chez nous, ça va, on n'a pas trop à se plaindre. Comme toi Toutoune, ma BM a déja une petite fille, et du coup, je la trouve un peu moins investie dans notre parentalité, mais ça m'est maintenant égal. on verra la suite des événements. Ce qui compte pour moi, ce sont mes parents à moi je dirai ^^ Hier soir, sortie à l'improviste avec mon homme ! On s'est fait un Quick et un ciné ! j'avais l'impression de revenir en arrière, le jeune couple qui part comme ça sur un coup de tête ^^ d'ailleurs c'est comme ça qu'on a fêté nos 4 ans. En fait on ne fait jamais rien pour notre anniversaire de rencontre... au début ça fait bizarre puis en fait on s'habitue ^^ On est allés voir le dernier Tarentino, "Inglorious Basterds" pas mal, violent un peu quand meme mais c'est Tarentino ^^ Pépinou n'a pas arrêté de gigoter ! ça devient difficile de rester 2h30 assise devant un film ^^ Aujourd'hui 2 ou 3 courses, j'ai de la confiture de prunes à faire et il me faut du sucre à confiture. Ensuite j'irai voir ma cousine pour récupérer le linge de lit du berceau. Je vais peut être aussi prendre le landau, je ne sais pas encore... au pire j'attends ^^ de toute façon ils sont tellement prés de nous que ça n'a pas grande urgence. voila je crois que j'ai fini pour mon pavé du jour. AH si !!! je suis officiellement en congés maternité à partir de aujourd'hui !!!! ça fait un peu étrange mine de rien ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.