Les Octobrettes 2009 8eme Mois !!!!!!! (Page 25)

Discussions

Auteur
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 11:43
[b:53db675925]petitegwen[/b:53db675925] : non le col long c'est la normale pendant la grossesse, rien à voir avec la durée de ton travail, il ne faut pas qu'il soit court justement !! Normalement il doit être long et fermependant la grossesse et au moment de l'accouchement il se ramolit et raccourcit pour finalement s'effacer et enfin se dilater pour ne faire qu'un passage entre l'uterus et le vagin (merci à la sf pour ses cours !! :lol: ) [b:53db675925]malydori[/b:53db675925] : perso je prends 2 pyj speciaux allaitement pour les nuits mais je pense prendre 2 ou 3 tenues de jour très confortables et pratiques pour allaiter pour la journée, les visites et tout, moi rester en pyj ça me donne vraiment l'impression d'être malade et comme nous dit la SF à chaque cours : vous ne serez pas malade mais jeune maman !! Après bien sur ça dépend de chacune !! [b:53db675925]Lisa[/b:53db675925] : moi aussi nouvelle écho le 04/09 pour vérifier sa croissance, mais moi c'est pour voir si elle a pas pris trop de poids à cause du diabete !! Je fais ma visite du 9eme mois juste après Pour le prelevement j'aurais preféré que ce soit la gygy qui me le fasse, je pige pas pourquoi elle me l'a prescrit au lieu de me le faire direct pendant la consultation du 8eme mois... Bref tant pis !! bisous les filles
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 12:24
Coucou les filles ! Je passe vous donner des nouvelles de mon rdv >>> col stable, ca n'a plus bougé depuis la dernière fois donc je vais pouvoir reprendre petit à petit une vie normale, j'en usis à 35SA+3 donc encore une dizaine de jours et on sera sorti de la préma... Nous sommes soulagés, la gygy a dit que vu la hauteur utérine et mes antécédents fallait pas espérer atteindre plus de 38SA mais qu'on devrait pouvoir faire les 10 prochains jours sans trop de problème, elle pense donc à une naissance vers37/38SA comme pour les 2 premiers ! Nous sommes fiers de nous car cette fois encore , on a réussi à atteindre les objectifs, bon je trouve que pour cette grossesse , ca a été plus difficile que pour les 2 autres, mais on y est presque, c'est cool ! Pour le col >>> on peut aussi rester plus ieurs semaines avec un col ouvert interne et externe, y a pas vraiment de règles en la matière, et les gygys ont chacun leur avis sur la question : repos/pas repos, traitement ou pas, hospi ou pas, je trouve que ca varie énormément d'une mater à une autre Lisa >>> compte à rebours lancé !!! t'as bien tenu le coup, chapeau !!! Bisous à toutes
emychris 78 messages
emychris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 13:32
HELLO LES FILLES!! Ca y est on a vu notre petite crevette ce matin: dernière écho à 11h00!!! Elle est magnifique, on a vu son p'tit nez, sa p'tite bouche et tout et tout!! Trop mignon! Le papa était tout ému car il avait pas pu être là pour la 2ème. donc ca faisait 20 semaines qu'il ne l'avait pas vu!! C'est un petit bébé: 1,6kg donc elle est en bas des courbes mais elle va super bien. Sinon gros choc: elle est tête en bas depuis le 4ème mois, appuie sur le col donc repose, plus de voiture... ET LA ELLE EST EN SIEGE!!!! On a cru rêver avec mon chéri! Elle devait en avoir marre d'avoir la tête en bas, sauf que c'est pas trop le moment donc je vais avoir droit à une version en septembre si elle bouge pas et ce sera césarienne au pire car c'est le dos et fesses qui se présentent en 1er! Enfin voilà, on va lui demander gentillemnt de se retourner tous les soirs et on verra bien si elle nous écoute!! Mon chéri e l'air d'avoir été touché par la foudre car il veut poser sa démission pour la fin septembre! ENFIN il va rentrer avec nous. Finalement on va peut-être s'en sortir! Allez gros bisous à toutes
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 13:48
hello les filles!!! comment ca va? je ne poste pas beaucoup car je ne sais pas quoi dire mais je vous lis tous les jours Aujourd'hui 35 semaines!!! Ca fait bizarre que dans deux semaines on sera au 37 semaines fatidiques!! pour le col externe / interne moi j'ai le col externe qui s'ouvre depuis le mois de juin c'est pour ca que j'étais au repos car justement la sage femme m'a dit que pour une primipare ils préfèrent que ca soit totalement fermé jusqu'à le plus tard possible! Le gygy au rdv du huitième mois m'a dit que l'interne était tjs fermé a 33mm et l'externe ouvert mais rien de grave. Je peux rebouger. Il m'a fait aussi le prélèvement vaginal sans m'avoir rien dit de spécial avant Pr la crème je mets aussi mustela après avoir mis elancyl c'est en fonction de la pharmacie où je vais et c'est vrai que mustela n'arrête pas de peler et de toute facon ca a pété partout sur le ventre!!! sinon je suis dég j'ai pris deux kilos en une semaine!!! j'en revenais pas. mais je dois faire de la rétention car pieds énormes et je n'arrive plus a retirer mon alliance dès le matin alors que d'habitude c'est le soir Rassurez moi les déjà mamans: ca s'en va après? Gros bisous a toutes!! Riboul contente de voir que c'est la forme pour toi, emy ne te laisse pas faire mes loulous bcp de repos!!!! bn aprem
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 13:57
cc les filles!!! doudou: merci pour la "reinfo" mais tous ceux qui sont marqués autour de chez moi se sont transformés en ébbé9! grrrr emy: contente que ca s'arrange pour toi!! ptitenanane: et oui tu peux etre fiere de vous, vous avez bien bossé! et puis ya aps lontemps ils te disaient que tu tiendrait pas plus de 35sa alors moi jdis tu vas y arriver au 38 juste pour qu'ils aient tord!lol 37 c'est dja bien vu ton parcours! j'ai mon ménage a faire mais la flem! mais bon faut que jmy mette j'ai al cous de mon homme qui débarque cet aprem avec les petites (des ptites diablotines!) ca promets! bisous
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 13:58
Salut les filles! :arrow: emychris, super, que de bonnes nouvelles pour ton couple! :wink: il a ptet bien compris...? :arrow: petitenanane, tu auras bien tenu le coup, encore courage! Hier suis allée aussi pour ma visite Tout va bien Pas de prise de poids depuis la dernière fois (sauf que, au vu de ma balance, j'ai pris 2 kilos...qui croire???) Traces de sucre dans les urines mais rien du tout d'alarmant (ben oui j'ai rien trouvé de mieux que je boire un verre de jus de pomme début de soirée le jour avant..) Une hauteur utérine à 28 cm, col long dur fermé, un bébé bien haut...Il va rester jusqu'au bout! Je vois que vous parlez des frottis pour le strepto B Moi je pige pas du tout que c'est pas votre gyné qui le fait! la mienne l'a fait hier, ça fait partie de l'examen! J'ai moi-même travaillé en labo hospitalier, et JAMAIS on n'a fait un frottis vaginal-rectal strepto B pour une femme enceinte, c'est toujours le gyné! Je dois imaginer que c'est assez gênant d'arriver au labo et de demander ça... :? pour ma part je me frotte et me refrotte dix fois sous la douche avant d'aller chez le gyné alors dire qu'il faut pas faire de toilette intime avant j'avais jamais entendu ça non plus... Mais bon du moment que c'est fait, on sait à quoi s'en tenir pour l'accouchement! J'ai rendez-vous dans 2 semaines le mardi 8 pour un contrôle Sinon après ca suis allée pour un entretien d'embauche (avec mon gros ventre,si si hihihi) assez positif, je dois recontacter fin décembre Hier soir annif de belle maman avec la familia,c'était chouette mais j'étais crevée...little monster a été gâté par sa petite cousine, un ensemble pour la naissance, et hop direction buanderie et machine pour sentir bon le jour j! Ah au fait le lit est monté :lol: :lol: Ce matin loulou qui se tracasse de voir si j'ai bien tout dans les valises...Trop chou... J'ai rdv pour une séance prénatale le 1er sept avec une kiné (en plus de mes cours en piscine...je vais être parée pour inspirer-bloquer-pousser!!) :lol: Concernant les crèmes pour vergetures, moi aussi je prends la mustela, et je ne pèle pas (encore), j'ai peut-être encore un ancien lot? mon tube est fini je vais aller en rechercher un je vous dirai quoi!en tout cas toujours pas de stries sur le ventre, quelques-unes au sein, mais bon maman me dit que sur la poitrine ca s'estompe assez bien et c'est pas trop visible... J'espère que vous allez toutes bien Lisa comment va? toi aussi plus que 4 semaines...moi j'espère qu'il restera le plus longtemps possible dans mon ventre, profiter de mes bonnes nuits de sommeil hehehe et surtout faire un max en amoureux avant qu'il ne soit là! d'ailleurs je vais programmer un ou deux restos les jours qui viennent :think: Sur ce je vous laisse je vais un peu bosser!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 15:13
re biduline: ben ma foi bébé veut rester au chaud jusqu'au bout c'est cool que tout va bien , moi je sais pas il était haut ya encore 3 jours là j'ai la sensation soit qu'il s'est recroquevillé soit il a descendu un peu si ça pouvait m'annoncer une naissance un tout petit peu avant j'ai trop envie de le voir :D toutoune: comment tu as vu que c'était bébé9 il le mette pas sur le site ? petitenanane: je te dis moi ta pepette va faire la chipie et arriver après tes autres enfants quelle coquine déjà :wink: elle va se pointer à 38 SA voir à terme hihihi emychris: peut être commence t -il à comprendre ce qu'il est en train de perdre je te le souhaite en tout cas et j'espère qu'il tiendra ce qu'il dit et qu'il ne te fera plus jamais souffrir Bon moi mon repassage est fait gros coup de chaud avec la vapeur mais c'est fait jusqu'à la prochaine fois :roll: ça devient de plus en plus dur de rester debout car ça me tire dans tout le bas du ventre depuis quelques jours , j'ai lu sur le fofo que c'était parce que bébé appuyait avec sa tête en bas et du coup tire sur mon bidou c'est qu'il a pas l'habitude mon bidou d'avoir du poids dedans :? Bon aller maintenant je vais essayer de choper mon chat pour lui enlever une partie de ses bourres de poil et peut être commencer la valise car zhom commence à me dire qu'il faudra garder la valise dans la voiture n'importe quoi il est tout stressé alors j'ai fait un compromis et lui ai dis qu'on mettrait juste le petit sac avec la première tenu de bébé et ce qu'il faut pour moi pour l'accouchement en cas de départ ailleurs que depuis la maison si ça peut le rassurer et qu'au pire des cas il reviendra chercher la valise à la maison mon dieu mon dieu je vais devoir gérer mon accouchement et rassurer mon zhom le jour J :lol: D'ailleurs hier il m'a fait rire car j'ai chopé une contraction et ça tiraillait un peu et je lui dit et là un peu sous le ton de la plaisanterie mais pas tout à fait rassuré il me dit "tu vas pas accoucher maintenantn hein?" mdr il est trop mignon quand il fait ça :lol: a +
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 16:41
Re les filles ! Ayé je me suis prise par la main et suis allée au labo, j'ai fait les dernieres analyses de sang d'urine et le fameux prelevement vaginal, la totale quoi MDR :lol: ça s'est très bien passé, la femme a été très douce et semblait tout a fait habituée à en faire, elle n'était pas surprise que la gygy le prescrive en labo... mouais, bref je suis tranquille c'est fait ! Je vois que les nouvelles sont bonnes, [b:af2378d604]petitenanane[/b:af2378d604], c'est super continue a te reposer et reste zen maintenant que tu as eu ces bonnes nouvelles !! [b:af2378d604]emychris[/b:af2378d604] : pourvu que cette chipie se remette la tete en bas, c le comble !! Tant mieux si ton homme a pris un coup de fouet, pourvu qu'il garde ses bonnes resolutions ne lache pas surtout et attends des actes car les paroles c bien joli... [b:af2378d604]biduline[/b:af2378d604] : super si tout va bien, bébé a l'air bien au chaud, pas envie de bouger tant mieux tu peux vivre sereinement ta fin de grossesse ! [b:af2378d604]doudou[/b:af2378d604] : trop mimi la reaction de ton zhom, moi aussi je me dis que si le jour J faut aussi gérer son stress on n'est pas rendus !! J'ai deja commencé à lui expliquer toutes les choses a faire et les n° utiles notamment celui de la mutuelle pour demander l'accord de prise en charge pour les frais supp d'hospitalisation etc.. il avait l'air paniqué le pauvre !! ah lala je vous jure ces mecs, ils se noient dans un verre d'eau, heureusement que pour certaines choses on gère et surtout que c'est pas eux qui portent les bébés 9 mois MDR :mdr: !!! Rôoooo je suis sexiste et pas gentille :fou: , mais on les aime comme ça nos chéris :wink: Je ne sais plus qui parlait de massage du périnée, mais moi la sf nous a conseillé de le faire pour éviter l'épisio (même si c'est pas efficace à 100%), elle nous conseille de nous masser avec un peu d'huile 2 à 3 fois par semaine entre 35 et 37 SA puis à partir de 37 SA de le faire tous les jours, qu'on soit primipare ou multipare, bon faut vouloir le faire hein :oops: !! ou alors demander au chéri de le faire mais ça peut vite déraper lolll :lol: bon j'arrete ma tartine, a plus les filles[/b]
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 19:22
me revoila aprs un ptit moment d'absence, je navais plus internet donc je me suis acheter un ptit ordinateur portable ces pas mal je suis dans mon lit et je peu parler avec vous lol sinon je remercie vivie pour avoir pris des nouvelles et pour les avoir transmise, donc comme vous a dit vivi la semaine derniere je suis partis voir l'anestesiste et en sortant de l'hopital je vais pour prendre mon bus et la paf je tombe par terre je sais pas comment jai fais mon compte je me suis retrouver allonger sur le sol, jai eu peur pour le bb donc direction les urgences materniter avec beaucoups d'examen, meme le lendemain, resultats bebe vas bien, il n'as rien eu, mais il faut que je boive unpeu plus d'eau car je n'ai pas asser de liquide amiotique, mais bon soulager dans lensemble car je voudrais pas faire un ptit prema, sinon aujourdui sa va a par que jai mal en bat du ventre jai l'impression que sa pousse bizard, je verrais bien si sa ce calme riboule et ptite nananne felicitation tout ces bien passer je suis super contente pour vous dire que dans un moi et une semaine jaurais mon fils dans mes bras Encore merci vivi ces super gentil merci beaucoups et vous les filles desoler de pas mettre un mot a chacune mais javais au moin 15 pages voir plus de retard a lire jai pas tout retenu Gros bibi
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 19:24
Bonjour à toutes !! Bon vous avez été bien bavardes, alors j'ai tout lu mais je me souviens pas qui a dit quoi, je vais donc répondre sans nommer personne... Bon j'ai lu des trucs au sujet des cols, le col est un bout de tuyau d'arrosage fermé de chaque côté, le côté vers le bébé est l'interne celui vers le vagin est l'externe. Quand on a eu des enfants, il a été élargi du coup l'externe ne se referme jamais complètement et avec une nouvelle grossesse, il n'est pas rare de le voir un peu ouvert... longtemps avant. (pour ma part c'est le quatrième et depuis 3 bon mois l'externe est ouvert de deux bons doigts !!) Concernant la longueur du col, il s'agit de la distance entre le col externe et l'interne, pour une primipare, si le col est long il faut s'attendre quand meme a ce que ce soit long car il s'agit d'une première fois et il faut du temps pour que le col s'efface complètement par contre pour une primipare, col long ou pas, la mémoire du corps joue beaucoup, soit le corp se rappelle et le travail peut etre rapide soit le corps est amnésique et là faut s'attendre à ce que se soit aussi long.... Et puis 5% des femmes comme moi ont un utérus rétro versé c'est à dire il part vers l'arrière et se redresse au moment de grossesse ou des règles (c'est douloureux!!) cependant du coup mon col est loin derrière, difficile à choper pour les SF et du coup pendant l'accouchement un peu plus douloureux mais rien de grave... On nous a parlé également du périné à masser, mais j'ai lu que maintenant l'épisio était l'exception parcequ'il était prouvé que ce n'était pas très bon pour les mamans et ne facilitait pas forcément la sortie du bébé, je m'y suis opposé pour mon troisième et je n'ai eu que quelques points de déchirement réparés avec du fils résorbable, deux heures après l'accouchement j'étais debout et n'ai jamais souffert comme les deux premières fois avec l'épisio... Il suffit de dire au moment de l'accouchement que l'on ne souhaite pas dans la mesure du possible d'épisiotomie et normalement ils respectent le choix de la patiente. Voilà toutes les infos, j'espère vous avoir aidé... Sinon ici tout va bien, les garçons sont en pleine forme et s'émerveille devant mon ventre qui fait des vagues, aujourd'hui lors d'une séance d'observation (ca fait vraiment pensé à de la science comme à l'école) on a vu un genou et surtout bien distingué un pied !! C'est vraiment extra... Du coup mon grand de 12 ans à dit à son copain sur msn, "il y a vraiment un habitant alien sous le nombril de ma mère !!" MDR MDR AH les mecs je vous jure... Bon allez je vais aller faire manger ma meute affamée, les mecs et ma petite Lisa qui tire sur le tuyau également... HIHIHIHI ROO l'équipe de fauteurs de trouble je vous raconte pas... Allez bises à toutes
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 20:32
Bonsoir les filles, Et ben 3gars1fille, c'est vraiment complet ton récit merci en tout cas pour tout ces infos, on n'en apprend tous les jours même en ayant eu déjà deux enfants lol!!!! J'avoue que je n'y connait pas grand chose :oops: Par compte pour l'épisio c'est vrai qu'après sa fait mal et en plus c'est assez gênant. Mais est ce que si on se fait déchirer plutôt que se faire couper la douleur d'après est elle la même ou pas?? Parce que moi aussi pour mes deux grossesses précedentes j'ai été couper et j'aimerais faire autrement si c'était possible pour celle la! Enfin on verra. Donc voila je vous embrasse et vous souhaite une très bonne nuit et vous dis à demain..
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 09:08
Un ptit coucou à vous toutes pour vous souhaiter une très bonne dernière ligne droite :D
malydori 44 messages
malydori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 09:24
bonjour à toute ce matin je suis montee sur la balance et bien encore pris du poids j en suis à 14kg maintenant deprime quoi :hinhin: .a par sa je vais faire mon menage l apres midi repassage . par contre je ressent comme une legere douleure de regle , sa m avais commancer comme sa les contraction avec ma 2 eme . voilà bonne journnee à toutes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 09:26
coucou les filles ! Coucou Sybil ! tu vas bien ? 3gars1fille, trop fort ton grand gars pour l'histoire de l'alien sur msn !!! hihi ils ont de sacrées sorties ! mon petit cousin hier a demandé à ses grands parents si mon bébé était sorti lui, il demande toutes les semaines, il a 7 ans, c'est trop mimi ^^ Reveange, repose toi bien avec ces petites douleurs ! Doudou, trop marrant ton homme ! c'est clair qu'il faudra aussi les gérer les hommes le jour J ^^ enfin moi bizarrement ça m'affole pas, mon homme est à priori (je dis bien "à priori" :lol: ) plutot tranquille sur le sujet. As tu réussi à enlever les bourres de poils de ton chat ? Biduline, chouette pour le poids dis donc ^^ ! moi je vais savoir demain ! j'ai hâte ... je pense avoir pris un peu, surtout dans les jambes, avec la rétention d'eau.... Toutoune, alors ça y est ? les diablotines sont venues ? Karineza, comme tu dis, ça passe mine de rien ! Emychris, vivement qu'il dépose sa lettre alors ^^ !!!! on croise les doigts pour toi ! pour ma part, tranquillou. Pépinou a reçu un joli cadeau depuis le Canada ce matin ^^ j'ai une amie la bas ^^ elle nous a offert un body et un lot de "débarbouillettes" j'adore leurs termes la bas ^^. En fait ce ne sont pas des bavoirs, mais des petits carrés d'éponge mais bon l'utilisation est un peu la même. Ce midi, je déjeune avec la marraine de Pépinou ! et autrement rien de spécial. Nuit correcte, pas trop de levers pipi ^^ et un bébé qui gigotait dés que je me réveillais, ou peut être que c'était lui qui me réveillait. :lol: allez, je vous souhaite une bonne journée !!! bisous les filles !!!!
Bandit89 86 messages
Bandit89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 09:53
Salut les filles! Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai passé une super nuit: couchée à 23h, levée à 9h, sans une pause pipi rien. ça fait un bien fou. On a fini la chambre de Tom hier. Elle est trop jolie! [img:574b48eb9f]http://img353.imageshack.us/img353/5684/crim0036.jpg[/img:574b48eb9f] [img:574b48eb9f]http://img387.imageshack.us/img387/6038/crim0044.jpg[/img:574b48eb9f] [img:574b48eb9f]http://img394.imageshack.us/img394/2426/crim0041.jpg[/img:574b48eb9f] Ce matin, je m'attaque aux valises et au sac pour le jour j.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.