Les Octobrettes 2009 8eme Mois !!!!!!! (Page 35)

Discussions

Auteur
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 22:23
Bonsoir les filles ! Et oui, comme tant d'autres sujets touchant nos petites tetes blondes, l'allaitement fait débat et c'est aussi pour ça qu'est fait le forum !! Le tout est de ne pas juger les unes ou les autres ! Dans le genre cet aprem j'ai regardé "toute une histoire" c'était sur les mère hyper affectives avec leurs enfants : nuit avec les enfants dans le lit tous les soirs jusqu'à 8 voire 10 ans (et le père dans le canap' quand il est pas parti !! )bain avec les enfants aussi jusque très tard, bisous constamment sur la bouche etc... et là encore tout se discute, y'a des mères qui regrettaient d'avoir agi ainsi d'autres qui revendiquaient encore et toujours cette relation hyper charnelle et fusionnelle... Bref je crois que chacune voit midi à sa porte selon les envies et les contraintes bien sûr. Sinon moi cet aprem courses et je suis enfin allé faire ma liste de naissance chez Autour de bébé, j'avais l'impression de faire ma liste au père noel :lol: j'ai noté de belles choses, j'espère que les gens participeront !!! Ce soir j'ai vidé ma petite voiture pour la donner demain au garage qui la reprend, :cry: zhom m'a prise en photo avec pour que je garde un souvenir !! Mais bon quand demain je me mettrai au volant de la nouvelle je pense que je vais vite tourner la page :D !! Sinon comme j'en avais parlé y'a 1 ou 2 mois, je vous mets le nouvelle codification de l'article du code du travail à citer dans la demande de congé paternité c'est le [b:df7309ebc8] L 1225-35[/b:df7309ebc8] (et plus L 122-25-4), la demande est à faire 1 mois avant la date de début du congé. Enfin petit message à [b:df7309ebc8]Roxane[/b:df7309ebc8] : gros soulagement pour la grippe, tu dois mieux respirer !!! Essaie maintenant de te remettre de tes émotions et de te reposer un peu avant le jour J! bisous les filles, bonne nuit.
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 22:36
recoucou avant le dodo moi je dirais le mot de la fin nichon ou bib quoi qu'il arrive on sera toutes des supers mamans pour la simple et bonne raison c'est qu'on les aime plus que tout au monde et ça c'est un lien universel et c'est la seul chose où on sera à 100% toutes pareil :wink: :D petitenanane: trop contente que ce ne soit pas la grippe allez ton cher mari va vite s'en remettre , toi tu te reposes car dans peu de temps vous allez avoir besoin de vos énergies pour accueillir votre petite puce moi zhom veut que j'accouche maintenant il est trop impatient de voir son fils il est trop mignon quand il dit ça A chaque fois que j'ai une douleur il me dit " douleur normal ou c'est le moment de la valise ? " :lol: ou alors les phrases du style "t'as ton col qui s'ouvre ?" :lol: il me fait bien rire en tout cas Bon sur ce , je vous dis bonne nuit je vais aller lire un peu et faire un bon dodo avec mes pauses pipi biensûr :wink: bisous
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 09:23
Bonjour les filles, Sa fait un ptit bout de temps que je ne suis pas passé, mais bon pas grand chose à raconter, je me prépare psychologiquement pour la rentrée de ptit Luc, c'est moi la plus stressé lol, bien que j'ai hâte qu'il fasse sa rentrée quand même parce que sa me permettra de me reposer un peu plus dans la journée et surtout de moins crier. Mais j'ai quand même la boule au ventre le fait de penser qu'il devra prendre le car (parce qu'en faite il est sur Malafretaz cette année doudou tu connait non??) et il y restera pendant 2 ou 3 ans je sais plus.. Ben oui parce que en faite l'année dernière en petite section il était à 10 min à pied de la maison mais la il sera dans le village voisin donc de le savoir aussi loin me fiche un peu la trouille :oops: Quelle mère poule je sais vous allez vous moquez de moi mais je n'y peut rien c comme ça!! Sinon petite nanane super la bonne nouvelle, tu auras vraiment tout vécu pendant cette grossesse la pitchoune en aura de toute les couleurs mais elle sera une vrai battante tu verras!!!. En tout cas courage et tient bon. Toutoune ton ptit bidou est vraiment mimi t'as pas l'air d'avoir trop grossi je trouve!!! C cool!! Et vivement le fin de la boîte à papa! Sinon les autres je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne journée, bien couvert chez nous!!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 09:51
coucou les filles ! Laura, bon courage pour la séparation d'avec la Twingo !!!! ^^ :lol: Doudou, j'ai beaucoup aimé le mot de la fin sur le débat ^^ en effet on est sures que la dessus on sera toutes pareilles ^^ Ton homme est vraiment amusant ^^ il va finir par être plus impatient que toi ! Mesloulous, bon courage pour la rentrée de ton pitchou ! bon ben pour ma part, pas grand chose de neuf. J'ai passé une bonne nuit sans me lever entre 0h et 7h ! je me suis réveillée, mais j'ai réussi à me rendormir à chaque fois. Cet aprem, je vais aller me faire un tit ciné en attendant que la clio soit en vidange chez Nor**to. voila les petites nouvelles ! bises les filles ! à plus tard !
Guest198900
92 messages
Guest198900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 10:27
Coucou [b:8dd9bb7787]Petitenanane[/b:8dd9bb7787] c'est une très bonne nouvelle que ce ne soit pas la grippe. Au niveau de la boite a papa j'y ai pas touché depuis un moment, enfin je suis en train de faire un montage photo/video de mon mari et moi depuis notre rencontre le seul hic c'est que j'ai pas beaucoup de photo de nos première année ensemble car on n'avais pas encore le numérique. Enfin j'espere que je vais m'en sortir et je mettrai le CD dans la boite a papa pour qu'il le regarde dans ses longues nuits de solitude quand je serais a la maternité lol [b:8dd9bb7787]Laura[/b:8dd9bb7787] j'ai moi aussi ouvert une liste de naissance mais pas au même endroit pour le moment 2 pers on contribué, un ami dont je n'avais pas de nouvelle depuis longtemps il a du voir sur le blog de notre bébé le lien car je ne lui en ai pas parlé, et mon neveu de 2 ans lol enfin je pense que ses parents l'on aidé. Aujourd'hui c'est la dernière echo je l'a passe assez tard car mon rdv a été reporté de 2 semaines ... Je suis impatiente :) Vivement 13h Ce week end j'ai mes parents, ma soeur et son fils qui viennent à la maison ça a été galère pour les faire venir. Enfin surtout mon neveu car son père faisait "blocus" maintenant on est un peu en froid ... Donc nous allons aller dans un grand parc d'attraction parisien :) (ou j'ai un passeport a l'année) mais on fera que le spectacle et on essayera de pas trop aller dans la foule. Hier nous avons acheté un lit parapluie car la chambre n'est pas encore arrivé ... nous l'avons de suite installé et ça ressemble de plus en plus à une chambre de bébé (le lit était nécessaire pour mon neveu qui va avoir 2 ans en octobre :lol: ) Voilà sur ce long discours je vais me preparer et je viendrai vous raconter après ma derniere echo Bisous Bonne journée
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 10:45
coucou les filles! comment vous allez ce matin?? maryric : ca av te faire du monde ce week a la maison, bon courage! mesloulous: courage ca va aller!!! nuit merdique depuis 3 jours dans n'importe quelle position ca me fait mal au ventre ca me gonfle du dcoup dès que je bouge ca me réveille! vivement la fin si ca reste comme ca! ce matin PDS et prélèvement! comme par hasard d'habitude ya que des femmes et là y'avait un gars (un remplacant apparemment) et c'était pour moi! j'ai pris sur moi mais j'étais trop mal! en plus en rentrant sous les orages génial (c'est a 5 minutes a pied) et jsuis arrivée trempée a la maison aujourd'hui mon homme rentre aps a midi, j'aime pas, c'est super long les journées où il ne rentre pas :cry: mais bon pas le choix il doit faire la révision de la voiture avant le controle technique et yen a des choses a faire!!!pour m'occuper jcrois que jvais mettre en place la chambre de la petite.... bonne journée a toutes! bisous
Bandit89 86 messages
Bandit89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 10:57
Salut les filles! Je suis seule ce matin, mon zhom a une réunion toute la matinée et peut être une partie de l'aprèm. Alors j'en profite pour avancer ma boîte à papa, faut aussi que je continue ma valise pour la mater et il faut aussi que j'appelle des nounous pour faire une première sélection. Et ça serait bien aussi si je pouvais m'avancer dans la confection des faire-parts. Pfffff... je ne suis pas sûre de faire tout ça dans ma journée moi. Bizz
Guest270815
64 messages
Guest270815
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 11:09
bonjour les filles , je poste pas souvent mais vous lis tout les jours la fin approche deja pour certaine d entre vous et c que du bonheur moi hier derniere eco :que de bonne nouvelle pas d arret de croissance pour oxiane elle a atteind presque les 2 kg donc c que du bonheur elle est aussi enfin la tete en bas .tout va bien ! j ai aussi etait juste apres a ma visite du 8 em mois ,mon col a plus bouger il est toujours a un doigt ,donc sa va elle ma dit que je pouvais arreter le loxen dans 2 semaine comme sa je serais a 35 si elle arrive c pas grave donc que du bonheur .il faut que je tienne encore 2 semaines pour etre sur quelle reste avec moi en chambre si ele nit avant. j ai preparé quand meme ma valise et celle de la petite car je voulais pas la faire avant c 2 kg lol bisous a vous toutes
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 11:44
coucou les filles!! et ben, que de papotages hier!! pour moi, nuit correct! j'arrive enfin à me reposer un peu! c'est déjà ca de pris! :) en plus beaucoup moins de chaleur par chez nous. c'est appréciable! doudou je suis bien d'accord avec toi sur le mot de la fin!!! :wink: angy, je suis bien contente pour toi que ta puce pousse correctement... que de soulagement pour toi! toutoune, je suis bien d'accord avec toi! c'est long les journées sans nos hommes! le miens bosse en 12h... alors les journées, quand il est au boulot, je ne t'explique pas!!! :roll: alors bon courage!!! mes loulous, courage ma belle, ca va aller! ptitenanane, je suis ravie d'avoir des bonnes nouvelles comme ca!! enfin pas autant que toi j'imagine!! va falloir en profiter pour te reposer avant l'arrivée de bébé maintenant! :wink: sinon , petite pensée pour toutes les mamans qui vont devoir affronter la rentrées des classes demain!! peut etre derniers préparatifs aujourd'hui! bon courage les filles! je vous fais de gros bisous et surtout bonne journée à vous toutes!
lauri66 87 messages
lauri66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 11:57
Bonjour tous le monde!!! Moi c'est pareil je post trés rarement mais je vous lis tous les jours :wink: Alors moi j'ai fais ma visite le 24 aout, ma ptite puce etait estimée a 2.200kg, mon gygy m'a dit que se sera un gros bébé, mais bon on verra bien, ma 1iere fesait 3.600kg a la naissance. Sinon mon prochain rdv qui sera le dernier est le 24 septembre. Je voulait vous demander votre avis sur le prénom choisi pour notre bébé, C'est ma fille qui l'a choisi, alors se sera "Amy" par contre on n'est pasdécidé du commment l'ecrire, moi je prefere de cette façon "Emy" mais mon homme lui il prefere "Amy". Votre avis m'intereese, merci beaucoup, et bon courage pour ce dernier mois a vous toutes :cop:
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 12:32
Coucou les filles ! [b:80437b6e6c]crystaline[/b:80437b6e6c] : merci pour ta pensée pour ma voiture :D plus que quelques heures hihihi chui grave ! Cool pour le controle technique, maintenant faut la vendre au meilleur prix !! courage aux mamans qui subissent la rentrée de leurs p'tits bouts ! Ce matin réveillée assez tot mais nuit potable (pas d'insomnie juste qques réveils) les petites aiguilles de l'acupuncteur ont fair leur effet !! [b:80437b6e6c]Angy[/b:80437b6e6c] : bonnes nouvelles super !! tu tiens le bon bout, courage ! [b:80437b6e6c]Lauri[/b:80437b6e6c] : je préfère Emy à Amy perso, c très joli en tout cas. [b:80437b6e6c]mary/ric[/b:80437b6e6c] : cool que ta liste ait déjà du succès, va falloir que je dise autour de moi qu'on en a une :wink: A plus les filles, bisous
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 13:00
Bonjour les filles ! Bon dernier jour avant la rentrée des classes, la pression monte pour tout le monde... Les questions affluent "Maman, ca veut dire que ce soir on va se coucher tot ?? Mais demain on va se réveiller à quelle heure ?? " etc... Sans compter les apréhensions, nous connaissons maintenant le nom des enseignantes en tout cas pour les deux derniers qui sont encore en primaire et Kévin qui entre en CM2 a été placé dans la classe de la fille du directeur (qui est aussi une enseignante ) alors je vous raconte pas "Ouais eh ben la fille du directeur elle rigole pas, quand on est pas sage elle met des punitions très sévères et tout et puis on va tout de suite chez son père quand on a pas fait l'exercice !!" Ca me fait rire, je vois les enfants lui faire des bisous quand ils sortent du collège, je n'arrete pas de dire à mon fils que je suis sure que c'est une maitresse très gentille malgré qu'elle soit la fille du directeur mais l'imagination de ces petits monstres va bon train !!! Pour le plus grand, le collège avec le retour des profs qu'on aime bien et de ceux qu'on aime moins mais le suspens reste entier jusqu'à demain avec l'emploi du temps et le nom des nominés chez les profs... Seul truc rigolo ben en prévention de la Grippe A ce sont les professeurs qui changeront de salle cette année et pas les élèves pour éviter trop de rassemblement dans les couloirs etc... Je vois mon fils au collège et j'ai beaucoup de mélancolie... c'était vraiment super les années collèges !!! Bon allez je vous ai assez rabattu les oreilles avec la rentree des classes, d'un côté je vais me reposer, de l'autre ils viennent juste de rentrer... et je vais encore passer les journées toute seule c'est long !!! Bon on se motive, on va faire la vaisselle !!! mdr bisous
lauri66 87 messages
lauri66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 13:40
Merci Laura pour ton avis :wink: Du courage il va m'en falloir a moi, ma fille rentre pour la premiere fois a la maternelle demain snif :cry: Ca va etre dur!!!
Guest198900
92 messages
Guest198900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 14:43
coucou me voila de retour bébé va bien l'échographiste est arrivée un peu tard du coup mon mari a pas pu rester jusqu'au bout et il a pas mangé le pov donc à 35 sa (pile) il pese 2692 g poids estimé a la naissance 3100g pour la taille je ne sais pas, on m'a encore dit qu'il serait pas bien grand comme ses parents :) [b:b7f9e5dd45]lauri [/b:b7f9e5dd45]pour le prénom je connais une Amy mais j'aime bien aussi Emy c'est très joli. [b:b7f9e5dd45]3gars1fille[/b:b7f9e5dd45] c'est cool ce principe que ce soit les prof qui change de classe, quand je suis partie en Italie a l'epoque du college justement, ils avaient ce système, je trouve ça très pratique et plus logique. Bonne journée Bisous
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 15:26
coucou un petit passage pour souhaiter une bonne fête à Ingrid allias RIBOUL gros bisous pour moi tout va bien comme d'hab :wink: demain la rentrée déjà je viens juste de recup mes enfants snif enfin c'est comme ca :lol: bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.