Posté le : 01-09-2009 à 15:12
Hello, kikou les filles!!
Alors 3 gars 1fille, je crois que chacun voit midi devant sa porte:si j'ai parlé du ressenti que j'ai de l'allaitement c'est justement parce qu'en france dés que tu allaites plus de 3 mois , on te montre du doigt ''tu vas l'allaiter jusqu'au service militaire'' je te dis pas le nombre de fois que j'ai entendu ça!!tous des nazes!Du coup, quand on allaite longtemps, on met en place un système (!!) pour ne pas être trop montré du doigt:donner un autre nom au sein pour que quand on enfant demande la tété(quand il parle , et oui!!), tous le monde ne te regarde pas avec des gros yeux , etc....
je ne suis absolument pas pour culpabiliser celle qui ne veulent pas allaiter!! c'est un choix perso qui touche à l'intimité de chacune, mais j'imagine vu ta réaction que comme moi quand j'allaite longtemps je me planque!! celle qui n'allaite pas se sente sensible vis à vis de ce choix qui pourtant est tout à fait légitime.
Par contre, tu as tort sur les bienfaits de l'allaitement!! On peut s'en passer, la preuve nous sommes toutes j'imagine issu de maman qui ne nous ont pas allaité et nous sommes bien là vivante et bien portante!!Mais l'organisation mondiale de la santé préconise un allaitement complet exclusif jusqu'au 6 mois de l'enfant et ce n'est pas pour des prunes!!Faux pour les Anticorps, il y en a toujours mais en moidre quantité, c'est sûr.
L'allaitement d'aprés des études sérieuses à grande échelle et non selon l'expérience d'1 ou 5 personnes fait que le nouveau né est moins malade, l'adulte a moins d'allergie, risque de mort subite du nourrisson moins important et enfin moindre risque de faire un cancer du sein si on a allaité logntemps!!! je ne l'ai pas inventé!!
Aprés , on a chacun une hérédité et un environnement qui font les variables que l'on peut voir autour de soi!!
C'est comme pour le tabac dire que cela ne donne pas le cancer!!On a tous un voisin qui a fumé toute sa vie et a vécu jusqu'à 90 ans; mais pour la majorité malheureusement ce n'est pas le cas.
Enfin, heureusement , l'allaitement n'a pas de conséquence aussi dramatique, je trouve que c'est bien que chacune à notre époque puisse choisir ce qu'elle veut faire de son corps et choisir la relation qu'elle veut avoir avec son bb!
Autre chose , pour moi allaiter ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de fusion avec le papa!! Un papa peut s'occuper de son enfant de mille et une façon et même plus que la maman même si elle allaite: c'est le cas d'une de mes soeurs:son mari s'occupait du bb plus qu'elle et était en fusion complète avec son bb.
Moi , en tout cas , on a toujours vécu une fusion à trois avec chacun de mes enfants!!
Bon voilà pour la tartine du jour!!
Biz à toutes