Les Octobrettes 2009 8eme Mois !!!!!!! (Page 34)

Discussions

Auteur
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 15:12
Hello, kikou les filles!! Alors 3 gars 1fille, je crois que chacun voit midi devant sa porte:si j'ai parlé du ressenti que j'ai de l'allaitement c'est justement parce qu'en france dés que tu allaites plus de 3 mois , on te montre du doigt ''tu vas l'allaiter jusqu'au service militaire'' je te dis pas le nombre de fois que j'ai entendu ça!!tous des nazes!Du coup, quand on allaite longtemps, on met en place un système (!!) pour ne pas être trop montré du doigt:donner un autre nom au sein pour que quand on enfant demande la tété(quand il parle , et oui!!), tous le monde ne te regarde pas avec des gros yeux , etc.... je ne suis absolument pas pour culpabiliser celle qui ne veulent pas allaiter!! c'est un choix perso qui touche à l'intimité de chacune, mais j'imagine vu ta réaction que comme moi quand j'allaite longtemps je me planque!! celle qui n'allaite pas se sente sensible vis à vis de ce choix qui pourtant est tout à fait légitime. Par contre, tu as tort sur les bienfaits de l'allaitement!! On peut s'en passer, la preuve nous sommes toutes j'imagine issu de maman qui ne nous ont pas allaité et nous sommes bien là vivante et bien portante!!Mais l'organisation mondiale de la santé préconise un allaitement complet exclusif jusqu'au 6 mois de l'enfant et ce n'est pas pour des prunes!!Faux pour les Anticorps, il y en a toujours mais en moidre quantité, c'est sûr. L'allaitement d'aprés des études sérieuses à grande échelle et non selon l'expérience d'1 ou 5 personnes fait que le nouveau né est moins malade, l'adulte a moins d'allergie, risque de mort subite du nourrisson moins important et enfin moindre risque de faire un cancer du sein si on a allaité logntemps!!! je ne l'ai pas inventé!! Aprés , on a chacun une hérédité et un environnement qui font les variables que l'on peut voir autour de soi!! C'est comme pour le tabac dire que cela ne donne pas le cancer!!On a tous un voisin qui a fumé toute sa vie et a vécu jusqu'à 90 ans; mais pour la majorité malheureusement ce n'est pas le cas. Enfin, heureusement , l'allaitement n'a pas de conséquence aussi dramatique, je trouve que c'est bien que chacune à notre époque puisse choisir ce qu'elle veut faire de son corps et choisir la relation qu'elle veut avoir avec son bb! Autre chose , pour moi allaiter ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de fusion avec le papa!! Un papa peut s'occuper de son enfant de mille et une façon et même plus que la maman même si elle allaite: c'est le cas d'une de mes soeurs:son mari s'occupait du bb plus qu'elle et était en fusion complète avec son bb. Moi , en tout cas , on a toujours vécu une fusion à trois avec chacun de mes enfants!! Bon voilà pour la tartine du jour!! Biz à toutes
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 16:09
Ah , j'ai oublié de dire que pour le dodo tu as raison , cela dépend de chaque enfant, il y a des problèmes de sommeil chez les bib et les allaités!! Doudou, super ta chambre, ça va être un petit bout super gaté!! Jamais vu autant de peluches!! Et la déco est super sympas, il va adorer! Pour la miss qui a une valise trop petite, c'est pas grave tu as le temps de la recommencer!!OU tu en prends deux ou une plus grande!! Moi, j'avoue qu'entre les couches pour le bb et moi, plus le coussin d'allaitement, déjà ça me fait un sac énorme!!Je pense d'ailleurs les mettre dans un sac à part parce que ça rentreras pas dans mon sac (moyen en taille) pour la maternité!! Mon mari va s'éclater à porter tout ça!! Biz
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 16:30
ouf, jviens de rentrer des magasins pour fignoler les derniers achats de la boite a papa!!!reste plus qu'a assembler tout ca et a faire l'album photo. j'en ai profiter pour acheter des bandeaux pour ma poupée, elle va etre trop belle :love: pour le sac celui de la puce est plein a craquer et encore la maternité fournit tout donc il n'y a que les vetements :oops: bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 16:30
recoucou je reviens de mon cours de prépa on a beaucoup parlé de la valise mater etc ... + le sac en salle de naissance pour éviter de se taper la grosse valise enfin surtout zhom j'ai quelques ajustement à faire que je vais faire après là comme ça je suis tranquile et après ça on a fait une tite demi heure de relaxation trop bien j'avais pas le ventre qui tiraillait, bébé était calme et reposé car pendant la discussion sur la valise il voulait donner son avis je pense :roll: par contre une fois relevé hop retiraillement ça travail sévère là dedans et enfin je suis allée à mon monito tout va buien monsieur bougeait et tapait encore dans le capteur quel canaille. La SF qui me fait le monito m'a dit il reste plus longtemps maintenant et elle m'a ensuite dit que de toute façon il me laisserait pas dépasser le terme de plus de 1 ou 2 jours grand max à cause du diabète donc voilà c'est sur dans 1 mois grand max mon amour sera avec nous je suis excitée comme une puce :lol: Bon aller je vais aller finioler ma valise et celle de shawn et après repos bisous
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 16:39
Coucou les filles ! Je vois que le débat sur l'allaitement fait grand bruit, a chacune ses préférences. C'est vrai que quand on allaite pas on est montré du doigt, ça m'énerve car à chaque fois ma sf essaie de me convaincre d'allaiter, moi je me vois pas du tout faire ça. Mais je respect celle qui le font et je leur dis bravo car je trouve ça tellement contraignant et en même temps c'est plus naturel que le bib, c'est clair. D'un côté la [b:58c74d0622]leche league[/b:58c74d0622] et de l'autre la [b:58c74d0622]leche bib [/b:58c74d0622](lol) [b:58c74d0622]Petitenane[/b:58c74d0622] : on attend des nouvelles ce soir [b:58c74d0622]Doudou[/b:58c74d0622] : trop belle la chambre de ton fils, sa me file des complexes (lol) Moi ça va, zom est parti chez le medecin car il est malade (tous les symptomes de la grippe) alors je l'attends et je croise les doigts bisous les filles
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 16:47
coucou les filles Et ben dit donc petitenane tu t'en souviendras de ta grossesse ( :wink: )... moi aussi du reste... :lol: Pour l'allaitement je vous envie , je ne pourrais pas allaiter à cause de mon opération d'hypertrophie mammaire, c'est vrai que l'on oublie parfois que certaines mamans n'ont pas le choix alors il faut eviter le laius des maladies, de la mort du nourisson, de la symbiose avec la maman... du reste il faut l'éviter aussi pour les mamans qui ont décidé de ne pas allaiter :lol: Ce matin je suis allée à la pré rentrée ( même si je suis en arrêt) pour voir ma remplacante mais personne !!!! normalement elle sera là demain , j'espère qu'elle est cool , à partir de janvier je bosserais à mi-temps avec elle ! il faut bien s'entendre pour tenir une classe à 2 ! Autrement les soucis de la grossesse continuent , j'ai fait le test de trois heures hier et je fais du diabète gestationnel , et après le test de 24 h des urines j'ai des proteines dans les urines, et je suis anémiée ... je crois que l'opération m'a un peu chamboulé, comme vous je dors très mal et le ventre commence à peser !!!! Un truc pas cool non plus c'est qu'avant l'opération j'avais recommencé à fumer un peu ( 1 à 2 clopes ) et puis là j'arrive plus à m'arrêté !! jamais plus de 2 mais quand même je me trouve très bête :twisted: en même temps je me dis qu'une clope c'est rien par rapport à ce qu'a connu zebulon pendant l'intervention !!! de toutes facon on trouve toujours des excuses la c... Petit bonjour spécial à mon binome VIVE82 et à reveange à qui je n'ai pas répondu ( hou ! la vilaine...) A +
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 17:20
T'inquiètes pas riboul pour la clope, l'important c'est de t'occuper de toi et de récupérer.Tu dois avoir tous ces problèmes suite à l'anesthésie? Tu es presque au bout courage.Quand zébulon sera sorti , tu pourras te lacher!! Pour l'anémie, moi j'ai pris un produit de magasins bio .de 13 d'hémoglobine , j'était tombé à 10. Aprés un mois et demi de traitement, je suis de nouveau à 12.Cela évite les problèmes de constipation dû aux complément en fer donné en pharmacie. Ceux sont des extrait de plantes, rien de chimique,là j'ai un trou, me rappelle plus le nom (merci la grossesse, ça me fait perdre la mémoire!!), peut être floraline? Biz
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 17:38
Coucou je passe vous transmettre la bonne nouvelle !!!! Ce n'est pas la grippe !!!!! Greg est théoriquement sortant demain, sauf si les tests encore en attente étaient mauvais mais les médecins ne pensent pas !!! Merci encore pour vos messages, merci d'être là quoi !!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 17:46
Petitenanane !!! mais c'est génial ça !!!!!!! je suis contente pour toi et ta famille ! bon maintenant, tu profites à fond de la fin de grossesse et finies les mauvaises "surprises" ! Riboul, suis pourtant une non fumeuse (enfin on pourrait plutot dire que je suis une fumeuse occasionnelle, trés occasionnelle ...) mais vaut mieux une tite clope de temps en temps comme tu fais la que le stress après tout ce que tu as vécu. Je sais qu'on est pas tous d'accord la dessus, mais bon si ça te détend, c'est ce qui compte la. Johanna, si je peux me permettre, l'allaitement maternel n'est pas à mon sens plus contraignant que le bib, mais la aussi, chacune son avis que je respecte totalement. Doudou, bonne finition de la valise ^^ ! Toutoune, rhooo faudrait que je m'active sur le sujet "boite à papa" ! il faut à tout prix que je trouve "the" boite ! j'ai à peu prés ce qu'il faut pour mettre dedans mais pas le contenant :lol: J'ai passé la voiture au CT !!! 0 Défaut !!!! suis trop trop contente ! je n'ai plus qu'à faire la vidange et ça sera tout bon de ce coté la !
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 17:58
ptitenanane, génial :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: trop contente pour toi et at ptite famille, profitez de ses derniers jours avant l'arrivée de bébé pour décompresser!!! moi qui suis pas très manuelle j'en ai foutu de partout en décorant la boite!lol :siffle: j'ai oublié d'acheter le tit ruban pour la fermer faut que j'y aille demain, c'est que ca prend du temps au final! :wink: j'ai aps fini de recopier ma lettre, une fois que tout sera termine jvous ferait une tite foto! j'ai du tout rnager en vitesse parce que z'hom rentre dans un quart d'heure! j'aimerai voir sa tete quand il l'ouvrira mais non! :bou: riboul: allez courage tu vas y arriver, puis vaut mieu une ou deux (pas un paquet on est d'accord!lol) que des tonnes de stress que bébé ressent crystalline: ma boite c'est un carton petit format dans lequel j'vavais recu des vetement pour la petite, je l'ai juste repeind et le tour est joué :wink:
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 18:01
kikou, petitenananne soulagées pour toi, que sa ne soit pas la grippe A riboul contente de t'avoir en trinome et que tout se soit arranger pour toi Pour l'allaitemane moi je ne compte pas allaiter, donc se sera biberon lol sinon aujourdui dernier achat pour le bebe et du coups ques ce que j'ai mal au bas du dos, et le ventre qui tire, car les grande surface sa fatigue lol jai regarder mon bidon dans le mirroire tout a l'heure je trouve qu'il a descendu je pense que ces normal enfin jespere gros bibibibibi
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 18:14
Un p'tit coucou à toutes, ça fait un p'tit moment que je suis pas passée sur le forum, donc du coup j'ai pas suivi toutes les conversations... :oops: Ptitenanane : je viens de lire ton histoire décidemment, on est pas toutes égales par rapport aux péripéties pendant la grossesse ! En tout cas c'est bien que ce soit "moins grave" que ce que vous pensiez... Bandit89 : j'ai pas encore préparé ma valise mais c'est pareil, j'ai que des petites valises et j'ai peur de pas pouvoir tout y caser ! Il va falloir que je fasse un emprunt de valise auprès de mes parents je pense lol :wink: Concernant l'allaitement, je vous rejoins sur vos opinion c'est vrai que c'est à chacun de voir, il vaut mieux faire ce dont on a envie car je pense que ça peu être frustrant de penser qu'on a pa pu faire ce que l'on souhaitais vraiment ! Moi j'aimerais allaiter ou du moins essayer et selon ce que ça donne : on verra ! Sinon, j'ai eu ma dernière écho ce matin : tout va bien, le bébé est dans les courbes (important car avec le diabète gesta j'avais un peu peur, on ne sait jamais...), il estime son poids à 2,3kg environ et sa tête est en bas donc nickel ! Mon taux d'acide urique qui avait un peu trop monté aux derniers exams est redescendu correctement donc ouf ! Et concernant le diabète, j'ai pu espacer mes surveillance du taux de glycémie car ils étaient tous très largement bons. Voilà, prochain rdv jeudi, celui du 8° mois à l'hôpital cette fois ci ! Bizz et bonne soirée !
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 18:40
re coucou Je parlais ce matin aussi et surtout pour des mamans comme toi RIBOUL, on nous en met plein la tête des bénéfices de l'allaitement, il y a 10 ans pour éviter la mort subite du nourrisson fallait coucher les bébés sur le côté puis finalement maintenant faut les coucher sur le dos... mdr, les grands autorités mondiales n'ont à priori aucune idee réelle de ce qui est bien ou mal et changent d'avis comme de chemise !! Y'a qu'à voir pour la grippe A, d'une maternité à une autre les instructions sont differentes, les fameux vaccins tant attendus sont faits sur les virus de grippe des années précédentes, ils ne savent pas si il a des effets néfastes connus sur les femmes enceintes et leurs bébés par exemple.... Je me suis vue deux fois interdite pour des raisons médicales l'allaitement, même pas le droit à la tété de bienvenue, et cette fois ci encore, la SF m'a déjà dit d'en faire mon deuil, ça ne me sera pas permis due à une "hépatite passive"!! J'en deviens un peu agressive parce que des conversations sur l'allaitement il en ressort toujours que celles qui ne peuvent pas le faire ou qui ne le font pas par choix se font tout de suite rappeler le bénéfice perdu pour le bébé !! Par pitié.... RIBOUL s'est battue pour deux ses dernières semaines et elle va s'entendre dire OH c'est dommage l'organisation mondiale de la santé l'a dit, tout les bénéfices perdus pour le bébé... Bref !! maintenant j'ai une amie allemande qui allaite sa fille qui a 4 ans aujourd'hui, et je trouve ça très sympa, bon mon amie est un peu embêtée parce que sa fille prends le sein pour une tétine (comme une sucette...) du coup elle soulève le tshirt de sa mère dès qu'elle a un chagrin ou qu'elle est fatiguée... mais mon amie ne m'a jamais dit avoir eu la sensation d'être montrée du doigt pour autant, ma belle soeur non plus, elle a allaité jusqu'au 1 an de chacun de ses fils (mon frère se sentait quand meme très à l'écart mais bon...) Pour clore le débat... je critique pas l'allaitement loin de là, je cherche vraiment à amener un contre poid parce que comme RIBOUL ou comme d'autres le bib s'imposera de lui même, il sera certes moins naturel mais personne ne sera perdant pour autant... cela évitera la sectarisme d'un camp ou de l'autre, On m'a même dit un jour que des statistiques avaient été faites au sein du monde carcéral et que 80% des détenus étaient des enfants qui n'avaient pas connu le sein maternel... C'EST ENORME de dire ou d'écrire ce genre de chose!!! JOHANA : j'adore la leche league et leche bib !!! PTDR... Je ne me sens pas attaché à un camp. ALLAITER OU PAS telle est la question ?? lol ! PETITENANANE : SUPER NOUVELLE !!! bon courage pour la suite... allez bises à toutes, je continue à méditer seule dans mon coin....
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 19:59
3 gars 1 fille désolé des difficultés que tu dois rencontrer mais si j'ai parlé d'allaitement c'est pour celle qui vont allaiter et qui vont aussi rencontrer des gens qui vont les critiquer et les bloquer. En gros , il y a des gens cons qui quelquesoit la décision (de ton plein grés ou non!) que tu auras prise t'emm.....ons! C'est le problème de la france et des français : il y a des pays ou on est moins jugé, c'est sûr. L'important de ce forum, c'est de pouvoir parler de tout, là on parle d'allaitement ou de bib mais il y a aussi pleins d'autre sujets ou chacune devra faire son choix d'éducation: tétine ou pas! cododo ou pas!!Il y a des enfants qui dorment avec leur parent jusqu'à trés tard...Enfin , pleins de choix à faire à deux avec son conjoint et qui porte à l'intimité du couple et de la famille et qui ne sont en rien critiquable! Nos boubous allaiter ou non seront choyer et adorés et ça c'est le plus important!bisous et bonne continuation!!!
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 20:00
Petitenanane trés contente pour toi!!Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.