Les Octobrettes 2009 8eme Mois !!!!!!! (Page 24)

Discussions

Auteur
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 22:04
[quote:47d94909fe="sandy93"]. Ce matin j'ai été faire mes exam au labo j'en ai pas dormi de la nuit pour mon prélévement vaginal j'avais trop peur et finalement la femme a été super gentille et délicate. En plus la galère dans ce test est que tu ne dois pas faire de toilette intime le jour J :oops: . Moi qui suis très maniaque j'avais honte.[/quote:47d94909fe] oula tu me fais flipper sandy !! je dois faire également cet exam et j'espérais qu'ils nous donnait un kit pour faire le prelevement nous meme et qu'il n'y avait pas cette histoire de pas se laver avant !! Je vais appeler le labo pour savoir comment ils font mais je suis comme toi j'aime pas trop ça, surtout qu'en ce moment j'ai plein de pertes blanches :oops: Bon faut y passer de toute façon :?
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 22:28
Coucou les filles, Un pti bonsoir avant d'aller faire dodo, Effectivement Sandy et Laura pas super agréable cet exam alors mais bon c pour une bonne raison, mais je n'ai pas très bien compris c pourquoi faire exactement.. lol Et t'inquiète pas Sandy je vais essayer de me reposer promis au moins encore pendant un mois... Crystalline alors la je ne pourrais pas te répondre concernant le col interne ou externe elle ne m'a pas précisé alors vaudrait mieux que ce soit l'interne alors!! Voila les filles je vous fais de gros bisous et vous dis à demain et surtout passer une très bonne nuit...
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 22:48
Bonsoir, Justement, en parlant de col interne / externe, moi c'est mon col externe qui est "ouvert", la SF n'avait pas osé touché l'interne de peur de me faire mal. Je dois éviter au maximum de déclencher des contractions. Ma question: quelle est la différence entre les deux cols (sur le coup j'ai pas posé la question à la SF). Est ce que le plus "important" n'est justement pas l'interne ? Merci pour vos éclaircissements.
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 06:49
hello,le prelevement vaginal sert a une recherche de strepto b,bactérie dangereuse pour le bb au moment de la naissance!pour l histoire de se laver il ne faut pas faire de douche vaginale mais un rinçage externe ne peut pas faire de mal!! Pour le col, je dirai aussi que l externe est moins important que l interne.
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 09:24
Hello les filles ! Merci Oscrayork pour ces précisions !! Je me doutais que c'était pour voir les éventuelles infections avant la naissance... Bon je vais prendre mon courage à 2 mains et y aller aujourd'hui... Concernant le col interne/externe, j'en avais jamais entendu parler j'avoue... Bon encore nuit pourrie pour moi, difficultés à trouver le sommeil puis reveillée vers 3h45 pour lever pipi et après insomnie pendant plus d'1h... :evil: et la demoiselle qui s'est reveillée et s'est mise à gigoter dans tous les sens, elle pensait que c'était le matin loll :lol: !!! Allez je vais me doucher, a plus tard les filles, biz
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 09:28
coucou les filles oui moi on ne m'a pas demandé de pas me laver puisque c'est gygy qui me l'a fait à la consultation du 8ème mois je pense que du moment que tu te ramone pas la cheminé :shock: :lol: juste avant c'est bon tu peux bien faire une toilette normal puisque le prélèvement se fait comme un frottis avec son espèce de cotton tige Pour ce qui est des col internes /externes à la base je savais même pas que y en avait 2 :oops: c'est depuis que je vous entend parler de ça que je sais que yen a 2 moi gygy ne me précise jamais à chaque fois il me dit col bien fermé c'est bon Bon aujourd'hui objectif faire mon put*** de repassage heureusement ya les bodys ça ça fait plaisir mais pas le reste :lol: et ensuite enlever toutes les boules de poils de mon chat qui est croisé angora et qui a horreur de se faire brosser résultat pleins de bourre de poil se sont accumulés il va avoir des gros trous mais tant pis là ça craint quand même faudrait le raser :shock: :lol: et pis après je verrais bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 09:41
coucou les filles !!! Alors pour la question que j'ai soulevé sur les cols, je vous réponds ce que m'a dit ma doc à la consult" : le col externe est celui qui comme son nom l'indique est le plus vers l'extérieur, et s'il est ouvert c'est moins grave que si c'était l'interne. Une femme peut quasiment avoir le col externe ouvert tout au long de la grossesse sans que ça pose de danger en fait. En particulier quand elle n'est pas primipare. Tant que l'interne reste bien fermé. voila, j'espère que c'est plus clair ^^ Doudou, j'ai exactement le même souci avec mon chat. Elle est croisée Chinchila, et du coup me fait aussi régulièrement des bourres de poils, et comme toi, elle ne veut pas se laisser brosser ! du coup c'est rock quand il faut lui enlever ^^ Pour le prélèvement il est fait pour tout le monde ? je n'en ai pas entendu parler encore. Je demanderai à ma doc s'il faut le faire du coup, je la vois vendredi. aujourd'hui pds toxo ! une des dernières ! et je déjeune en ville avec une amie ensuite. je reviendrai certainement dans l'aprem ^^ Bisous !!!!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 10:09
coucou les filles ici tout va bien toujours fatigué mais bon c'est pour la bonne cause . hier je suis aller chercher les dernieres petites affaires pour Clara comme les couches (qui me parraissent tellement petites comparer a celle que Lucie mettaient en taille 5 ) deux tetines car meme en allaitant si elle en a besoin elle l'aura car je me souvient que Lucie a la naissances n'arreter pas de se teter les levres du coup elle a pris la tetine. et des superbes culottes trop sexy en filet :lol: :lol: . voila du coup il ne reste plus grand chose a faire sauf a preparer la valise. aller je vous laisse et vous dis a + tard . :cop:
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 10:22
kikou les filles et bien c tout a fait ca crystalline pour le col , moi aussi mon col externe es ouvert depuis plusieurs mois mon gygy ma dit que s etait parfaitement normal car j ai deja eu 2 enfants par contre il ne ma pas preconisé le repos :wink: j ai une amie qui a accoucher lundi ca c pas trop bien passer forceps et hemoragie franchement ca rassure pas :cry: car malgré que ce soit le 3 eme ca m angoisse tout de meme car chaque accouchement es different bblucie j me suis acheter les memes culottes que toi :lol: c moche mais pratique pour la mater bon courage laura pour ton prelevement moi c aussi mon gygy qui me la fait au 8 eme mois la fo que je fasse une prise de sang pour controler les plaquettes a la reunion pour la peri ils on dit que c etait super important alors je la ferais la semaine prochaine sinon ben je refais une echo le 4/09 pour surveiller la croissance d ma pepette j ai hate j ai pas eu de consul depuis le 31/07 et d echo depuis le 10/08 ca fait longtemps :lol: aller les filles j vous souhaite a tous une bonne journée et vous fais de gros bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 10:48
Bblucie et Lisa, j'ai acheté les mêmes culottes que vous :lol: Lisa, merci pour le col d'avoir confirmé ^^ pareil, elle m'a dit de continuer de vivre totalement normalement. sur le moment j'ai eu "peur" mais maintenant, je suis plus sereine ! coté valise, les miennes sont quasiment prêtes. encore un ourlet sur un pantalon, et deux ou trois achats pour moi, sinon c'est quasi prêt ! ça fait trop bizarre !!! bon je vais me préparer à bouger moi ! bisous les filles !!!!
Bandit89 86 messages
Bandit89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 10:56
Salut les filles! La nuit a été plutôt bonne pour une fois. Alors je suis en super forme ce matin. En plus, je sors de chez le coiffeur. ça fout la pêche. En passant, j'ai acheté les produits pour la toilette de Tom à la pharmacie. Et cet après-midi, c'est pose des stickers que j'ai reçu hier. C'est une super journée qui s'annonce quoi!!!!! :D
malydori 44 messages
malydori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 11:09
BONJOUR LES FILLES, pour le momnt sa va je viens de finir mon menage oh moi aussi je dois faire du repassage j ai pas le courage je vais peut etre cet apres midi . je voix enfin je crois d apres les date ya 2 qui doivent accoucher le meme jours que moi le 17 octobre es le cas :lol: VOILà si non bonne journnee à toute
malydori 44 messages
malydori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 11:16
une question pendant le sejour vous allez rester en pyjama ou vous allez mettre des vetements :?: moi pendant mes 2 premiere acouchement je metais des pyjama
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 11:16
coucou les filles! désolé voilà quelques jours que je ne suis pas venue donné de nouvelles!!! mais pas facile avec les deux ptits loups que j'ai à la maison, et les cours de prépa et tout le reste!!! bref! j'admire les femmes déjà maman qui sont enceintes! surtout maintenant, je trouve que j'ai de moins en moins de patience! ici, moins de chaleur! qu'est ce que ca fait du bien! :wink: maludori, moi j'ai prévu deux pygeama et aussi des tenues pour les journées! est ce que vous avez entendu parler du massage du périné? la sage-femme nous en a parlé hier au cours de préparation!!! sinon ca m'a fait bizarre, une des mamans qui était avec nous au cours a accouché hier!! en voilà déjà une pour qui c'est fait!!! :wink: :wink: bon aller je file pour retourner vers les loulous, promis je serais plus présente la semaine prochaine!!! gros bisous les filles
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 11:25
slt tout le monde!!! Me voila revenu de mes vacances!! longue longue vacance! mais fatigante! Je vous suivais quand même tout les jours! revenue de mes vacances j'ai du rattraper mes rendez-vous! rendez vous 7e mois avec ma gygy, + le premier avec la SF de l'hôpital + la 3e écho! 3e écho super! elle pesait 2k100 et on m'annonce un bébé de 3k200 pour 49cm! en plus elle était au rendez vous! j'ai bien vu le visage de ma chérie grâce a la 3D! son papa est tout fière de lui avoir donné son nez!! mais c'est vrai que ça se remarque bien que c'est le nez son papa! ça me fait rire! On a les photos de l'écho mais j'arrive pas a les mettre sur le forum! je vous invite a venir les voir sur mon blog! :arrow: [b:deacb6dda6]Mots de grossesse et vergetures[/b:deacb6dda6] Sinon pour ce qui est des mauvais cotés de la grossesse j'en ai quelque un comme les pieds qui gonfle, le ventre qui tire et les vergetures qui commence a arrivé malgré la crème que je mets pour ça! je mets ELANCYL vous avez raison si la peau doit craquer elle craque. Pour ce qui est des kilos j'en ai pris 8 pour le moment! sinon pour [b:deacb6dda6]le prélèvement vaginale[/b:deacb6dda6] je le fait le mois prochain avec la SF, mais elle m'a rien dit concernant le fait qu'il ne fallait pas faire de toilette intime avant!! :roll: Elle m'a expliqué que c'était une bactérie qui se trouvait au niveau du vagin et que beaucoup de femme avait mais qu'elle était inoffensive pour nous! Mais en revanche, nos petits bou pouvaient l'attraper en sortant à la naissance et c'était pas bon pour eux. Si après l'examen ils voient qu'on a cette bactérie ils nous donnent un traitement mais juste au moment de l'accouchement car ça revient toujours. et pour ce qui est du col au dernier rendez vous la SF m'a aussi dit que le [b:deacb6dda6]col externe est ouvert[/b:deacb6dda6] mais que le col interne était bien fermé! sinon a ce sujet j'ai une question! a chaque fois on me dit que [b:deacb6dda6]j'ai un col long! est ce que ca veut dire que le travail pour moi sera plus long???[/b:deacb6dda6] :shock: Bon j'arrête mon blabla! Je pourrais revenir plus souvent maintenant Bisous a vs toutes!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.