Les Octobrettes 2009 8eme Mois !!!!!!! (Page 10)

Discussions

Auteur
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 13:11
Bonjour les octobrettes ! Je viens vous donner des nouvelles de l'écho d'hier : beaucoup de positif, elle s'est retournée donc il n'y a plus de pb pour un éventuel siège... pour le coeur, apparemment l'évènement d'il y a 8 jours était un accident car cette fois ci c'était plus que normal, mais on revérifiera par précaution le 25 et avant si jamais je la sens moins bouger ou plus bouger pour la croissance, le repos complet et le gavage ont donné de bons résultats, elle approche la courbe du 50 percentile presque partout et reste au 20 percentile pour les mesures de la tête, elle a un poids estimé pour le terme juste un pe uen dessous du 50 percentile donc c'est nettement mieux qu'il y a 8 jours, elle a pris 400gr !!!! la gynéco a dit que le stress jouait beaucoup, donc je pense que le retour de mon mari a aussi beaucoup aidé à rattraper tout ça car j'ai vraiment pu me reposer complètement et j'ai profité de sa bonne cuisine mon col n'a pas été vérifié pour ne pas être inutilement sollicité, je serai contrôlée le 25 sauf si pb avant... toutes ces nouvelles m'ont énormément remonté le moral et du coup, je stresse beaucoup moins de ne pas atteindre 37Sa, je vais continuer de me reposer un maximum pour mettre toutes les chances de notre côté et reprendrait une vie normale à partir de 37Sa Lisa >>> des news ??? Riboul >>> contente que l'opération se soit bien passée, plein de bisous Bisous à toutes et merci pour vos messages, ca fait beaucoup de bien
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 13:51
ah !!!!! de bonnes nouvelles pour toi Petitenanane ! ça fait plaisir !!!!
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 18:11
Bonjour les filles ! [b:ffb3d5a0cc]petitenanane[/b:ffb3d5a0cc] : que de bonnes nouvelles cette fois, ça fait plaisir et tu dois avoir retrouvé le moral, j'espère que ta puce va continuer comme ça et rester au chaud jusqu'à 37 semaines, plein de courage, continue comme ça ! [b:ffb3d5a0cc]darkounet [/b:ffb3d5a0cc]: pareil moi je ne flippais pas de l'accouchement et là je commence à me dire que ça approche à grands pas, sans flipper comme une folle je me pose pas mal de questions aussi... Je disais à zhom hier que c'était un des évenements les plus importants de notre vie mais paradoxalement un des seuls où on ne sait vraiment pas comment ça va se derouler (date et heure, durée, douleur, notre ressenti, etc...) ce qui rend le truc encore plus énorme !! Je sais j'étais dans un trip reflexion sur la vie lolll j'ai fait ma philosophe du dimanche :lol: Sinon aujourd'hui grosse chaleur, super soleil mais j'ai même pas eu le courage de sortir, j'attends la fraiche ce soir, petit barbec dans le jardin de ma gd mere :D Pour la valise de la mater toujours rien commencé, je me dis en vous lisant qu'il faudrait p'tete que je m'y mette :roll: Allez bisous les filles et à plus tard.
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 19:18
coucou les filles pititenanane c genial pour toi j espere que tout va aller pour le mieux et puis la 37 eme semaine n es plus tres loin alors courage ca va vite arriver sinon ben moi aussi je viens vous lire tous les jours mais comme je ne sais pas tjs quoi dire ben je vous lis seulement johanna j espere que tout va bien pour toi moi ben je vais bientot arriver dans ma 36 eme semaine alors je me dis que le terme approche tout doucement pour ce qui es des pertes j suis comme vous les filles j en ais aussi sinon pititenanane ma pepette faisait 2k300 a la derniere echo et nous aussi on approche presque partout le 50eme percentile par rapport a l autre fois ou tout etait tres bas sinon les filles j ai une tite question mon debut de grossesse date du 26/12/08 et la date de mes derniere regles date du 12/12/08 je me demandai a quel date ma pepette a été faite ???? vous avez une idée car j ai un peu de mal avec les periodes d ovulation ect .... je sais ma question es un peu bete mais ca me hante l esprit depuis quelques jours et j sais pas pourquoi gros bisou les copines et merci pour vos reponses
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 21:03
Bonsoir a toutes! Que de bonnes nouvelles petitenanane, ca fait plaisir, repose-toi bien! Aujourd' hui jardinage et glandage dans le transat avec une bonne creme solaire :lol: Demain matin piscine pour se degourdir un peu :wink: Sinon ca tiraille dans le bas du ventre, plus que 5 semaines et 2 jours...valise toujours pas faite :oops: chambre de little monster en cours d'emmenagement, commode et armoire en place, on a le matelas du lit mais le lit plus en stock au magasin :cry: ce sera pour mardi ou jeudi! Sinon Lisa, pour ta question, tout depend de ton cycle. Pour un cycle de 28 jours, l' ovulation (en theorie) se produit au jour 14. Donc si ta date de dernieres regles est le 12 decembre, ton ovulation serait du 25 decembre, et si ton gyne dit que debut de grossesse du 26, pour toi fecondation le 26...tout colle ! :wink: Pour ma part je n'ai pas des cycles de 26 mais de 31, dans ce cas, tu comptes 14 jours avant le retour de tes regles...je devais etre reglee le 14 janvier, donc ovulation le 31 decembre...fecondation pour ma part le 1er janvier :lol: ! Je sais que tu accouches fin sept, moi c' est le 22, bizarre que ton debut de grossesse soit avant le mien et que tu accouches apres???mais apparemment en France et en Belgique on calcule pas la dpa de la meme maniere...les gynes chez vous comptent en 9 mois non? ici pas, je sais pas c' est quoi leur calcul savant, ils prennent en compte la date des dernieres regles, la longueur du cycle, et deux mesures de l' embron a quelques semaines d'intervalle...voila j'espere t'avoir eclaire un peu! Bonne soiree a vous toutes!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 22:38
coucou les filles pas eu le temps de passé avant aujourd'hui encore une journée de dingue en ménage, repassage etc... la future marraine de shawn arrive demain pour 1 semaine de vacance J'ai encore une matinée très chargée demain et après repos on profite de nos invités biduline: moi non plus mon gyné ne compte pas pile poil 9 mois car conception le 5 janvier (date des dernières règle le 19 décembre (cycle de 33/34j) et dpa le 2 octobre au début la sage demme qui m'avais fait l'écho à 9 SA m'avait dit 29 septembre et c'est le gygy à la visite des 3 mois qui a changé pour le 2 octobre il regarde sur espèce de disque mais ils sont tous perdu avec ce truc :lol: je suis sure d'une chose de la conception car pas eu 36 calins à cette époque (car malade l'un après l'autre) et ça correspond à la longueur de cycle que j'avais à ce moment là :wink: lisa: biduline a très bien résumé le tout :D si tu as conçu ta fille le 26/12 tu l'as conçu le jour de l'anniv de mon zhom :wink: moi bébé a été conçu 2 ans quasi jour pour jour avec l'arrêt de la pillule moins gai comme anniversaire car j'aurais aimé que ça arrive avant mais bon il s'est fait attendre c'était déjà un coquin :wink: petitenanane : je suis ravie de ces bonnes nouvelles que tu nous apportes , bon vu comme c'est parti elle va tenir jusqu' à 37 SA cette damoiselle :lol: c'est déjà uen chipie et elle vous fait déjà des frayeurs ça promet :wink: :lol: crystalline: moi c'est surtourt trouver la bonne position et dieu sait que j'ai de plus en plus de mal à me tourner j'ai l'impression que mon bedon pèse des tonnes tout faire pour ne pas avoir chaud et une fois ces conditions réunies je dors comme une masse mais bon pour réunir le tout ça peu prendre du temps surtout en mettant des heures pour me retourner :lol: punaise à la fin je fais venir une grue pour me lever et me tourner mdr :lol: darkounet: ouais la sage femme nous en a parlé de ce fameux masque je verrais avec l'anesthésiste , je préfère ne pas avoir de péri plutot que de prendre un risque avec mon dos tout pourri :lol: en même temps je la voulais absolument mais après le 1er cours de prépa ben ça sera vraiment si je ne supporte plus les contractions chouchou: et c'est pas fini qu'on trouve le temps long moi je pense que ça va commencer à être long en septembre car là ben on a la marraine cette semaine la semaine prochaine je lave les vêtements de bébé et fait la valise mais par contre tout le mois de septembre ça va être l'attente car à tout moment ils peuvent arriver et peut être ils vont nous faire languir jusqu'au bout donc je pense que cette période va être terrible laura: ça va être terrible quand on va devori toutes reprendre le boulot car moi aussi je suis déconnecté total je regarde tous les jours mon calendrier pour savoir quel jour on est heureusement que j'ai un peu des rdv pour bébé donc je regarde bien ce calendrier car pour moi c'est tous les jours dimanche :D en plus j'ai pas de repère car zhom bosse à la maison et en ce moment c'est cool et là il est en vac toute la semaine donc dur de se repérer dans le temps :? Moi pour me caler j'utilise un petit traversin car je n'ai pas acheté de coussin d'allaitement vu que je ne veux pas allaiter je me suis dis que ça allait des frais inutile pour moi Bon aller je vous laisse je vais aller lire mon bouqin et dodo je sais pas si je vais pouvoir venir souvent cette semaine j'essayerais quand même de venir vous lire vite fait et vous dire un tit bonjour tous les jours jeudi j'ai ma visite du 8 ème mois j'ai de revoir mon bout'chou et vois comment il a grossi bisous
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 22:44
un ptit coucou du soir pour vous toutes!!! ptitenanane, je suis super heureuse pour toi et ta famille!!! que ca doit vous faire du bien au moral. lisa, je suis aussi ok avec biduline!!! elle doit bien etre du 26.... doudou, je suis comme toi, j'aimerais accoucher sasn la péri... sauf si la demoiselle se fait attendre et que je n'en peut plus!!! bon les filles je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit. bises à toutes
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 23:56
merci les filles pour vos reponses j ai beau reflechir me souviens pas avoir fais de calin ce jour la enfin c peut etre ma memoire qui me fais defaut :lol: sinon ben j ai super chaud comme vous toutes et j ai de plus en plus de mal a me deplacer on nous dit de nous reposer mais c super dur quand on es grosse !!!! gros bisous les filles bonne nuit[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4159024189]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-51573.png[/img:4159024189][/url] en binome avec johanna :lol:
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 09:19
[quote:ebc5e53d4d="lisa99"]merci les filles pour vos reponses j ai beau reflechir me souviens pas avoir fais de calin ce jour la enfin c peut etre ma memoire qui me fais defaut :lol: sinon ben j ai super chaud comme vous toutes et j ai de plus en plus de mal a me deplacer on nous dit de nous reposer mais c super dur quand on es grosse !!!! gros bisous les filles bonne nuit[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ebc5e53d4d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-51573.png[/img:ebc5e53d4d][/url] en binome avec johanna :lol:[/quote:ebc5e53d4d] tu peux avoir fait un calin entre 1 à 4 jours puisque les spermatozoïdes peuvent vivre en nous 4 jours s'ils sont dans un bon milieu :wink: bisous
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 09:25
coucou les filles c'est un tit bonjour vite fait pendant que je déjeune la marraine de shawn arrive dans quelques heures donc je pense pas pouvoir repasser aujourd'hui zhom veut leur annoncer que c'est un garçon et qu'il s'appelle shawn mais qu'ils gardent le secret et qu'ils disent pas qu'ils sont au courant il craque car il me dit toi tu l'as dit à tes copines du forum , une copine que j'ai connu pendant les essais et une autre copine que j'avais perdu de vu et que je viens de retrouver via internet donc il dit moi je l'ai dit à personne et ça commence à le titiller il envie de partager sa joie d'avoir un tit gars avec son pote d'enfance (conjoint de la marraine) logique et puis ils ont peu de vacance ensemble (1 semaine cet été ) et ils ont choisi de venir nous voir nous plutôt que d'aller chez sa soeur à lui qu'il voit peu donc c'est un tit cadeau de notre part bon aller j'arrête de faire ma pipelette j'ai pleins de chose à faire si je veux que ça soit fait avant qu'ils arrivent faut que je me bouge car le temps défile à une vitesse bisous et bonne journée
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 10:17
bonjour les filles!!! je vois que vous allez toutes pour le mien!!! super ptitenana, contente de ces bonnes nouvelles, maintenant ya plus qu'a ce reposer et profiter :wink: doudou, je sais pas comment vous faites pour garder le secret aussi longtemps!!! je trouve ca super!!!! je suis rentré de vacances vendredi et detour a la maternité hier matin, j'ai trop abusé pendant mes vacances, j'ai donc commencé a avoir des petites contractions, j'ai été faire verifié qu'elles n'agissait pas sur le col mais malheureusement celui ci es ouvert a 1, les SF voulai me garder quelques jours pour surveiller plus longuement mais je prefere me reposer chez moi, trankil. voila maintenant, repos, repos et encore repos en esperant que tout aille bien, il souhaiterait que j'atteigne les 37 semaines. voila les filles, vous savez tout, je vous embrasse bien fort et vous souhaite un bon dimanche
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2009 à 11:19
Bonjour à toutes ! Encore une journée bien chaude qui s'annonce :? je ne sais pas quoi faire, j'aimerais aller à la piscine mais y'a plein de gamins qui sautent partout (c'est normal, ils ont bien le droit au contraire !!) mais du coup je flippe de me prendre un mauvais coup dans le bidou... Alors je vais voir et j'aimerais que zhom m'accompagne mais je suis pas sure qu'il sera motivé :roll: Sinon hier super barbec à la fraiche dans le jardin de ma gd mere, ça fait plaisir, mais nuit bof car trop chaud, et je peine moi aussi à me retourner, un vrai éléphant... ça craque de partout en plus lolll !!! :lol: [b:4f179fe710]doudou[/b:4f179fe710] : profitez bien de vos invités !! Et vous avez raison, annoncez leur ça fera plaisir à tout le monde !! :wink: [b:4f179fe710]nikki[/b:4f179fe710] : repos repos et repos pas le choix !!! on croise les doigts pour que ça ne bouge plus d'ici au moins 3 semaines ! Bon courage à toi [b:4f179fe710]Lisa[/b:4f179fe710] : pareil que les filles pour la date de conception et comme dit doudou tu peux avoir eu 1 rapport quelques jours avant et que les p'tits zozo soient restés au chaud qques jours :lol: [b:4f179fe710]Biduline[/b:4f179fe710] : en Belgique vos gygy doivent pas compter pareil car moi date de conception présumée aussi le 1er janvier et DPA le 1er octobre... Bref malgré tout je pense que c'est la nature qui fait sa loi et par leurs petits disques en carton MDR, on verra bien quand nos bouts de choux pointront leur petit minois !!! (plus ça va plus j'ai hate !!!) Allez j'arrete mon roman les filles, je vous laisse à plus tard. biz
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 11:29
Bonjour les filles !! génial, que de bonnes nouvelles, PETITENANE et l'opération de RIBOUL, vraiment super !! J'ai lu tout le monde mais je me souviens pas de tout, DOUDOU passe une bonne semaine avec vos amis profitez en bien... Sinon hier, je suis allée avec mon chéri chez des amis qui ont un mobil'home dans un super camping alors super journée piscine barbecue et rigolage en normandie !! Ma pépette bouge beaucoup en ce moment, j'en profites meme si parfois ca fait carrement mal !! Super l'astuce pour le coussin de positionnement, je prenais le polochon pour faire un peu pareil mais j'ai essayé un de ces coussins aux cours de prépa et c'est vraiment mieux que le polochon !! Bon allez pas de courage ce matin, je vais larver devant mon canapé. Bises à toutes p'tet adtaleur sinon bon dimanche
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 11:37
coucou les filles! toutes en forme aujourd'hui? nous aussi la chaleur est au rendez-vous! je ne vous explique pas on a dejà 30 dehors!!! alors cette aprem je n'ose meme aps imaginer! du coup c journée repos à la maison. doudou profite bien de tout le monde et puis si ton homme à besoin de craquer, vaut mieux que ce soit avec eux remarque. 3gars1fille, je suis bien d'accord avec toi. je préfère aussi le confort des coussins d'allaitement. j'en suis à un stade ou je dors meme avec. laura, si tu peux, va à la pscine ca fait vraiement du bien... bon c'est vrai que toute seule c'est pas très cool. nous on y va plus parceque la piscine est remplie de personnes!!! tu peux meme pas bouger!! la dernière fois on est resté 20min dans l'eau pour repartir! nikki:pas de folie hein!!! repose toi un max pour que ton col ne se modifie pas! c'est pas encore le moment! meme si je sais que l'on est pressé de tenir nos ptits bouts dans nos bras... bon sur ce, je vous souhaite une bonne journée... je vais essayer d eme reposer parceque je n'ai encore rien dormi de la nuit... je digère super mal! bisous les filles
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 13:28
coucou les filles !!!! Comme vous toutes je me galère donc à bouger la nuit ! cela dit je passe de dos à gauche et gauche à dos donc ça va ! et mon lit à barreaux est bien utile pour le coup ! je m'accroche et je pivote ^^ comme avec une potence en fait ^^ aujourd'hui le temps s'est rafraichi et tant mieux parce qu'hier, il a fait super chaud et pour la première fois j'ai eu du mal à supporter. On vit en appart exposé sud.... mais bon la nuit a été bonne c'est ça qui compte. Meme si je mets des plombes à m'endormir. Laura dommage qu'on soit pas dans le meme coin moi aussi je réclame la piscine mais j'ai pas un homme trés fan. En plus il reprend le taf demain...ça va me faire tout bizarre... heureusement j'ai un stock de dvd à regarder, et j'ai eu une idée pour nos marques places anniversaires ! donc pas mal de création en perspective !!! Pour la date de conception pour moi c'est un mystère... on dit le 10 janvier... mais c pas fiable à 100% car j'avais des cycles plutot bordéliques. et surtout je ne m'y attendais pas du tout à être enceinte vu que ça faisait pres de 2 ans que j'avais arrêté la pilule autrement hé bien la chambre commence à se remplir ! mon chéri a remis un meuble dedans, on a aussi monté la table à langer / baignoire. quand je vais avoir lavé le petit linge et l'avoir rangé dans la commode ça va faire tout drole je crois ! manquera plus que le lit qu'on récupérera en dernier. voila pour ma tartine !!! je vous embrasse toutes !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.