Posté le : 10-08-2009 à 01:10
37 sa est considéré comme à terme même si en avance et donc pas de couveuse sauf si petit problème assez rare. Le bébé n'est pas gros, c'est tout. Ce n'est pas grave.
36 sa, c'est de la prématurité mais très légère . Pas souvent bersoin de la couveuse, et si c'est le cas, très peu de temps donc pas d'inquiétude.
Ce matin, j'ai eu une fausse alerte. Je suis à 34 sa. L'interne m'a dit que l'idéal est de passer 37 sa mais que pour eux, 35 sa c'est déjà bien...
Pour la piqûre, le mieux serait de poser la question à un professionnel mais pour te donner une idée, je peux te parler de mon expérience et de celles de personnnes que je connais. Mon fils (aîné) est né à 31 sa, donc poumons pas assez développés. La piqûre auraut été utile si elle avit été faite bien avant la naissance mais 2 h avant, elle n'a pas eu grand effet... Mais à 35 sa, mon fils respirait très bien par lui-même, donc je ne pense pas quà 36 sa, cette piqûre soit nécessaire. Il faudrait vérifier mais je crois que les poumons sont mûrs à ce terme. Autant éviter une injection qui n'est jamais anodine. Je connais des femmes dont le bébé est né à 34 sa et n'a pas eu de souci de respiration.
Donc inutile de stresser pour rien...
Bonne fin de grossesse.