Accouchement a 36-37 semaines ?! Lavez-vous vecu ?

Discussions

Auteur
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 04:17
Bonjour les filles ! J'ai de gros risques d'accoucher à 36-37 semaines... je dois avouer que ça m'angoisse un peu ! Est-ce que l'une d'entre vous l'a vécu ... je me doute que si tel est le cas, ma fille sera en couveuse pendant quelques jours mais risque-t-elle de gros problèmes ? Je suis en haute pression depuis plusieurs semaines donc je m'y attendais mais me le faire dire... ouf ... Je souhaite de passer AU MOINS le 38 semaines mais la nature en décidera p-e autrement ... et à ce que j'ai pu comprendre je suis mieux de mis préparer ... Les valises sont faites depuis quelques semaines et la chambre aussi donc là n'est pas le problème ... c'est plus à elle que je pense... J'attend vos témoignages ! Merci Nadia :litf:
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 04:40
Coucou ma belle!!! J'ai accoucher à 35 semaines à cause que tout comme toi, je souffrais de hautre pression et j'avais aussi des protéines dans les urines!!! Et pourtant ma fille, qui est née 5 semaines avant terme, était en pleine forme!!! Elle pesais 4.5 lbs et mesurait 17 po et elle a été en isolette (couveuse) que 30 mins car elle avait de la misère à garder sa chaleur, par contre 2 jours après elle a fait une jaunisse donc elle y est retourné 4 jours!!! Elle a maintenant 6 mois et demi et est toujours pleine d'énergie et ca ne parait même plus que c'est une petite préma!! Alors la seule chose que je peux te dire c'est de prendre une journée à la fois et ne te fait surtout pas d'attente pour la journée de ton accouchement et de l'accouchement en tant que tel!!! Prends ca comme ca vient!!! Et ne t'inquiete pas pour ta puce, vous allez être bien suivi!!! Bisous
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 04:59
[quote:387b6ef10a="kallindia"]Coucou ma belle!!! J'ai accoucher à 35 semaines à cause que tout comme toi, je souffrais de hautre pression et j'avais aussi des protéines dans les urines!!! Et pourtant ma fille, qui est née 5 semaines avant terme, était en pleine forme!!! Elle pesais 4.5 lbs et mesurait 17 po et elle a été en isolette (couveuse) que 30 mins car elle avait de la misère à garder sa chaleur, par contre 2 jours après elle a fait une jaunisse donc elle y est retourné 4 jours!!! Elle a maintenant 6 mois et demi et est toujours pleine d'énergie et ca ne parait même plus que c'est une petite préma!! Alors la seule chose que je peux te dire c'est de prendre une journée à la fois et ne te fait surtout pas d'attente pour la journée de ton accouchement et de l'accouchement en tant que tel!!! Prends ca comme ca vient!!! Et ne t'inquiete pas pour ta puce, vous allez être bien suivi!!! Bisous[/quote:387b6ef10a] Bonsoir ! Je te remercie, ton message me rassure beaucoup ! Je te dirais que je n'aie tellement pas d'idée toute faite pour ce qui est de l'accouchement que j'ai refusé de faire un plan de naissance. Ma gynéco est très compétente et je lui fais pleinement confiance ! Elle fera ce qu'il y a de mieux pour moi et le bébé ! Ma seule pré-occupation c'est "elle". L'accouchement, je suis assé forte pour la vivre ... donc ton message m'a rassurer car je souhaite ce qu'il y a de mieux pour elle, peu importe le nombre de semaines qu'elle aura ! Merci Nadia
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 05:34
Vu que ta préoccupation c'est ta fille, tout va bien se déroulé et puis si il décide de t'accoucher avant le temps c'est pour ELLE et toi alors fonce et n'hésite pas une seconde !!!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 10:54
Bonjour, Moi j'ai accouché à 37 semaines de ma fille. Une césarienne en urgence car les medecins pensaient à un retard de croissance, mais en fait tout allait bien, eLLe pesait 2kg765 pour 47 cm. Elle a passé la 1ere nuit en couveuse et c'est tout. Nous sommes sorti de la maternité 5 jours aprés. Aujourd'hui, ma fille à 3 mois1/2 et pése 6kg4 pour 60 cm Bon courage Orédola
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:02
On parle de préma avant 37 semaines. Mais ta fille n'ira pas forcément en couveuse. J'ai accouché à 34sa+6 donc PREMA. Elle a été en couveuse 1 semaine pour la température à réguler (avec toutes les électrodes de controle) et avec la sonde gastrique car trop petite pour manger seule. Et ensuite 1 semaine en lit normal mais tjs en néonat le temps qu'elle mange tous ses repas seule. A part ca elle n'avait aucun pb de santé. Notre SF nous disaient hier que souvent il y a des bébés qui naissent après 37sem et qui ont plus de pb que ceux nés avant donc on ne peut rien prévoir. Mais rassures toi, si c'est pour le bien de ton bébé, vaut mieux que cela soit ainsi :wink:
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 19:42
je viens vous lire et je me posais une qestion avez vous eu les "fameuses piqures" de truc pour les poumons de bébé? moi j'ai des soucis de placenta qui vont certainement aboutir a une césa vers trente six semaines :twisted: j'ai pas de traitement ni ces piqures , rien ... je suis donc completement perdue je voudrais pas qu'il arrive quelques chose a ma poupette si petite encore ... je vais sur la 33 SA et je n'es aucunes indication pour le moment rendez vous le 17 aout ou je serai a peu pres a 35 semaines ça fais encore deux semaines angoissantes a attendre allors je cherche des infos rassurantes sur le forum .j'ai eu 'autres bebes avant mais jamais aucuns soucis de ce genre donc je ne suis pas du tout informé en ce qui concerne tout ça merci de m'avoir lue
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 01:10
37 sa est considéré comme à terme même si en avance et donc pas de couveuse sauf si petit problème assez rare. Le bébé n'est pas gros, c'est tout. Ce n'est pas grave. 36 sa, c'est de la prématurité mais très légère . Pas souvent bersoin de la couveuse, et si c'est le cas, très peu de temps donc pas d'inquiétude. Ce matin, j'ai eu une fausse alerte. Je suis à 34 sa. L'interne m'a dit que l'idéal est de passer 37 sa mais que pour eux, 35 sa c'est déjà bien... Pour la piqûre, le mieux serait de poser la question à un professionnel mais pour te donner une idée, je peux te parler de mon expérience et de celles de personnnes que je connais. Mon fils (aîné) est né à 31 sa, donc poumons pas assez développés. La piqûre auraut été utile si elle avit été faite bien avant la naissance mais 2 h avant, elle n'a pas eu grand effet... Mais à 35 sa, mon fils respirait très bien par lui-même, donc je ne pense pas quà 36 sa, cette piqûre soit nécessaire. Il faudrait vérifier mais je crois que les poumons sont mûrs à ce terme. Autant éviter une injection qui n'est jamais anodine. Je connais des femmes dont le bébé est né à 34 sa et n'a pas eu de souci de respiration. Donc inutile de stresser pour rien... Bonne fin de grossesse.
shaina971 30 messages
shaina971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 04:47
je suis a 35 semaine j'aissaie de tenir encore 2 à 3 semaine car j'ai enormément de contractions et là où je vais accoucher il n'ya pas d'équipement pour les prémas donc je patiente et puis la grosse chaleur n'arrange rien c'est plutôt dur je tiensencore j'ai rdv avec mon gygy le 7 sept on verra se qu'il dira mais pour le moment je suis sous salbumol :cigg: donc bonne chance
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 10:14
Bonjour! Pour ma 1ère, j'ai accouché à 36SA+2j. Et comme me disent mes sages-femmes: "Heuseusement"! Car bébé pesait déjà 2.960kg, et à terme, elle aurait pesée 4 kg! Etant donné mon petit gabarit (1.58m pr 45kg en temps normal) ça aurait sans doute "coincé"!!! Elle n'a pas fait de couveuse et tétait très bien toute seule, donc pour ma part, ce fut parfait! Il faut dire que dès le départ, à partir de 4 mois de grossesse, je risquait un accouchement prématuré car grosses contractions +++! Voilà pour moi! Bonne continuation à toi! A bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.